Curly Hair Homme : Comment avoir les Cheveux Bouclés

Il ne fait aucun doute que les cheveux bouclés sont à la mode chez les hommes. Des célébrités aux gens ordinaires, de plus en plus d'hommes arborent cette coupe de cheveux masculine et ultra tendance.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs des homme avec des Curly Hair, lisez tous nos conseils de réalisation dans cet article ultime complet !

 

coupe de cheveux boucles curly hair

 

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

La permanente homme

La permanente homme est un moyen simple et efficace de créer des boucles sur des cheveux masculins. La texture obtenue est particulièrement esthétique et elle se conserve pendant longtemps.

Il s’agit d’un traitement réalisé sur des cheveux lisses de manière à former une nouvelle texture à boucles plus ou moins prononcées en fonction des goûts de la personne et de la longueur de la chevelure. La tenue des boucles peut aller jusqu’à 3 mois après la formation.

 

 

Réalisation de la permanente homme

La première étape de réalisation de la permanente consiste à enrouler les mèches de cheveux homme sur des bigoudis dont la taille change en fonction de la taille de boucles souhaitée.

 

poudre cheveux homme

 

Une fois enroulés, les cheveux sont enduits et imbibés de produit frisant visant à dilater les écailles des fibres capillaires pour permettre une prise de forme. Un papier transparent couvre la tête pendant 15 à 20 minutes de pause avant de tout retirer (papier et bigoudis).

Ensuite, il faut à nouveau appliquer une lotion sur toute la chevelure pour le resserrage des écailles de cheveux et l’effet de dilatation.

 

coupe curly hair homme

 

Conditions pour une permanente parfaite

La première condition à respecter dans le cadre de la réalisation d’une permanente sur des cheveux d’homme est d’avoir une longueur minimum de 4cm pour pouvoir les enrouler autour des bigoudis.

Afin que les produits frisants soient efficaces sur la chevelure lisse, il est recommandé de ne pas effectuer de shampoing dans les 48 heures suivant le traitement.

 

coupe de cheveux curly hair homme

 

À titre de soins capillaires après la permanente, notamment lorsque les cheveux ont été fragilisés, ils doivent être faits régulièrement et surtout avec des produits adaptés. 

Enfin, si vos boucles homme vous ont séduit, il est tout à fait possible d’en réaliser à nouveau après 3 mois. Néanmoins, il vaut mieux éviter de réaliser plus de 3 opérations au cours d’une année pour ne pas abîmer définitivement vos cheveux.

 

curly hair men

 

Cheveux bouclés avec une mousse ou crème coiffante

De nombreuses marques de cosmétiques réputées proposent des crèmes et des mousses coiffantes sur le marché pour permettre aux hommes d’avoir de jolies curly hair. Faciles à utiliser, ces types de produits coiffants confèrent un rendu optimal même s’il ne dure qu'une journée. 

 

coupe de cheveux boucles curly

 

L’utilisation d’une mousse coiffante ou crème de coiffage se fait sur des cheveux humides. Pour ce faire, la meilleure option consiste à appliquer le produit coiffant et de laisser sécher naturellement à l'air libre.

Pour obtenir des boucles avec effet décoiffé, il faut appliquer le produit capillaire dans les cheveux et passer les mains rapidement dans la chevelure.

 

curly hair homme

 

Le boucleur chauffant pour avoir une curly hair homme

Les hommes peuvent aussi miser sur les appareils chauffants pour obtenir une curly hair parfaite sans avoir à se rendre dans un salon.

 

Le fer à boucler

Pour réaliser de belles boucles avec le fer, il faut enrouler les cheveux par mèche en spirale de manière uniforme autour de l’appareil en tenant celui-ci par le bas.

Cette technique est efficace pour un rendu esthétique certain du moment que chaque boucle est maintenue pendant 1 minutes sur le fer avant d’être relâchée.

Pour un résultat optimal, il convient d’être bien vigilant de manière à éviter que l’appareil chauffant abîme les cheveux. Les boucles apparaissent seulement sur une chevelure refroidie.

 

coiffure curly hair homme

 

Les bigoudis pour avoir une coupe de cheveux curly hair

Les bigoudis permettent aussi de réaliser des boucles sur les cheveux homme. Ils contribuent à offrir des mèches parfaitement bouclées aux cheveux pendant longtemps.

Pour la réalisation, il suffit d’enrouler ses cheveux mouillés sur les rouleaux et d'attendre qu’ils sèchent sous un bonnet chauffant. Dans le cas où vous traitez vos boucles à la maison sans matériel adéquat, il convient de laisser plus de temps de séchage pour un meilleur résultat.

 

coiffure homme curly hair men

 

Les tresses pour faire de jolies boucles

Les tresses s’adressent surtout aux hommes aux cheveux assez longs. Effectivement, il faut les réaliser sur toute la chevelure, et ce sur des cheveux humides.

La taille des tresses peut varier en fonction de celle des boucles souhaitées et il faut attendre que les cheveux soient totalement secs avant de défaire les tresses. 

Cette méthode permet d’obtenir des cheveux homme naturellement bouclés et apportant ainsi une touche stylée, élégante et dynamique. L’avantage de cette méthode réside dans la possibilité de changer de style à volonté et de passer d’une coiffure à une autre sans avoir à passer par un traitement chimique.

 

permanente cheveux bouclés homme curly hair

 

Comment favoriser une coupe de cheveux ondulée

Afin d’optimiser la formation de boucles sur vos cheveux homme, ces quelques méthodes vous seront d’une grande aide.

 

Le système D

Les boucles tiennent mieux si vous les travaillez sur des cheveux mouillés, que ce soit pour des formations de mèches ou pour l’enroulement des cheveux sur des rouleaux ou bigoudis.

Sinon, fixer les mèches avec des pinces jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs permets également d’avoir plus de volume sur les boucles.

 

cheveux longs curly hair homme

 

L’utilisation d'une crème coiffante ou d'une mousse bouclante

La crème coiffante permet la fixation des cheveux en fonction de la forme souhaitée, notamment pour avoir de belles boucles. Cependant, il s’agit d’une solution à appliquer de manière ponctuelle dans la mesure où ce produit a tendance à  agresser les cheveux à long terme.

 

coupe de cheveux curly hair men homme

 

L’adoption d'un shampoing bouclant

Les shampoings servent au traitement régulier des cheveux. Il existe également des shampoings spéciaux servant à boucler ou friser les cheveux homme. Ils sont surtout efficaces sur une chevelure ayant déjà tendance à se boucler naturellement.

D’un autre côté, les shampoings sont aussi réputés pour être nocifs sur la santé du cuir chevelu dans la mesure où ils assèchent. De la même manière, ils empêchent le cuir chevelu de profiter des huiles naturelles en les éliminant au séchage. De ce fait, il convient de bien réguler l’utilisation de ce produit.

 

cheveux mi long homme boucles curly hair

 

Un séchage de cheveux au naturel

Dans la mesure du possible et si la nature des cheveux s’y prête, il convient de sécher les cheveux de manière naturelle à l’air libre. D’autant plus que cela permet d’obtenir des boucles pour certains types de cheveux.

Cette méthode permet également de prendre soin des cheveux et les épargnent de la chaleur des fers et casques qui abîment les fibres capillaires et qui rendent les cuticules de cheveux plus fragiles.

 

curly hair men homme coiffure boucles

 

Un brossage avant lavage

De préférence, il est recommandé de brosser vos cheveux avant le lavage. Cette technique permet un démêlage facile et sans effet mousseux et favorise la création de boucles !

 

Un rinçage dans les règles

Un rinçage de cheveux à l’eau froide ou au vinaigre est une manière de favoriser la tenue du curly hair et de faire briller votre chevelure.

 

Un lavage espacé

Espacer les shampoings est bénéfique à la formation et conservation des boucles sur les cheveux masculins. La coupe de cheveux curly hair a en effet besoin de beaucoup de soins pour avoir un bel aspect.

Poudre Cheveux Homme

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré