Coupe au Bol Homme : une Coiffure Tendance 2023

La coupe au bol pour homme est une coiffure masculine qui est redevenue tendance ces dernières années. On la retrouve notamment dans les films et séries, sur les podium et dans la presse. Ainsi, découvrez dans cet article complet comment bien porter la coupe au bol pour homme.

 

 

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

coupe au bol homme

 

 

La tendance de la coupe au bol

Une coupe au bol pour homme est un type de coupe de cheveux dans lequel ces derniers sont coupés courts sur les côtés et à l'arrière de la tête, tandis que la frange est laissée longue. Le nom vient du fait que les cheveux ressemblent à un bol lorsqu'ils sont portés dans ce style.

 

coupe au bol homme

 

Les coupes en bol étaient populaires dans les années 1960 et 1970, mais sont peu à peu tombées en désuétude. Cependant, elles ont récemment fait un retour en force chez les jeunes qui apprécient leur attrait rétro et vintage.

 

 

Cette coiffure masculine et tendance est relativement facile à coiffer et peuvent être adaptée à une grande variété de styles. Que vous recherchiez un look d'inspiration rétro ou quelque chose de plus moderne, la coupe au bol peut être le bon choix pour vous.

 

coupe au bol homme

 

poudre cheveux homme

 

Quelle coiffure masculine choisir

Tendance depuis quelques années, la coupe au bol masculine se décline aujourd’hui sous plusieurs versions. Pour la porter avec subtilité et classe, l’idéal est d’adopter la version qui souligne la forme de son visage. Le volume ou la nature des cheveux peut aussi jouer un grand rôle dans ce cadre.

 

coupe au bol homme

 

Coupe au bol moderne avec dégradé américain

Bien qu’elle soit ancienne, la coupe au bol continue à attirer la gent masculine. Si vous vous promenez dans les quartiers branchés des villes très connues comme Berlin ou New York, vous verrez que plus d’une personne porte ce type de coiffure. Il est possible dans ce cas d’apercevoir des variantes plus modernes ou plus softs.

 

coupe au bol homme

 

Les jeunes d’aujourd’hui portent donc cette coupe de cheveux masculine avec une touche dégradée vers le bas du crâne et la nuque, en passant par les tempes.

Il s’agit d’une version plus décontractée et plus légère par rapport à la coupe au bol originale. Moins strict, ce style permet d’avoir un air désinvolte. Il existe également des variantes courtes et rasées sur la nuque.

 

coupe au bol homme

 

Coupe au bol homme des années 60

La coupe au bol a vu le jour dans les années 60. Si vous vous sentez nostalgique ou adorez le style rétro, vous pourrez sans nul doute porter le type de coiffure qui a attiré presque tous les jeunes de cette période.

Vers 1960, la version courte a été la plus courante. Il fallait en effet à cette époque raser la partie de la nuque et les tempes, ce que vous pouvez tout à fait faire également !

 

coupe au bol homme

 

En outre, il y avait une variante qui a séduit les groupes de rock très célèbres à cette période. Tous les membres des Beatles et des Rolling Stones ainsi que David Bowie avaient en effet porté une coupe au bol long homme.

Ils laissaient pousser leurs cheveux puis effilaient les pointes afin de créer des ondulations parfaites, notamment comme les curly hair.

Coupe au bol longue est l'une des versions qui a réussi à traverser le temps. Il se décline désormais dans une variante ressemblant à un bol. Cette coupe permet de recouvrir toute la tête. Pour créer un contraste et alléger la coiffure, les pointes des cheveux sont généralement effilées.

 

coupe au bol homme

 

Porter une coupe au bol des années 90

En ce qui concerne la coupe au bol homme des années 90, la version la plus connue est celle des Sixties. Il s’agit d’une variante avec une raie au milieu. Pour la gent masculine, la tendance veut de nos jours que l’on affectionne ce look avec une coupe longue et plus volumineuse sur le dessus.

 

coupe au bol homme

 

Il faut raser de près vers la nuque et les tempes puis rabattre les cheveux sur un côté de la tête afin de créer une frange. Il faut après cela tracer une raie sur la partie non couverte.

 

coupe au bol homme

 

Les coupes au bol homme tendance

La coupe au bol pour homme a aujourd’hui le vent en poupe. On note plusieurs versions, mais quelques-unes sont devenues très tendance depuis quelque temps.

 

La coupe au bol destructurée

La coupe au bol déstructurée permet d’avoir une coiffure mi-longue. De ce fait, les cheveux sont effilés vers les pointes et couvrent entièrement la tête, y compris les tempes et la nuque. La ligne de coupe sur les cheveux du dessus est déstructurée afin d’apporter un air plus décontracté.

 

coupe au bol homme

 

La coupe au bol wavy

Depuis l’apparition du mode coiffé décoiffé, la coupe au bol wavy regroupe aussi plusieurs fans. Elle est en effet devenue tendance, plus particulièrement chez les hommes ayant des cheveux frisés ou ondulés.

Elle se démarque avec une coupe mi-longue dont la texture est bouclée ou crépue. Cette variante donne ainsi à la personne qui la porte un style bohème ou plus branché. Elle attire la gent masculine en raison de sa facilité d’entretien.

Il suffit de mouiller les cheveux pour obtenir des ondulations parfaites. Pour accentuer leur volume, certaines personnes effectuent des tresses, puis les défont après quelques heures.

 

coupe au bol homme

 

La coupe au bol blond platine

Sur des cheveux blonds, la coupe au bol homme permet de créer un look à la fois jeune et stylé. C’est pourquoi certaines personnes n’hésitent pas à la porter.

D’ailleurs, elle commence à convaincre de plus en plus d’adeptes. Pour apporter plus de graphiques à cette variante, il faut juste utiliser une teinte plus attirante comme le blond platine

 

Le coupe au bol avec dégradé américain

Dernièrement, la coupe au bol court commence aussi à s’imposer. Pour ce style, la nuque et les tempes sont rasées de manière dégradée. On pourrait presque parler de frange et non de coupe au bol ! Sur la partie de devant, les pointes de cheveux sont légèrement effilées et dessinent une ligne bien définie sur le front.

 

coupe au bol homme

 

Réaliser et entretenir sa coupe au bol 

La coupe au bol homme n’est pas toujours facile à entretenir. En fonction des cheveux et de la version adoptée, il faut appliquer certaines astuces pour porter parfaitement ce type de coiffure pour homme et d’éviter d’avoir une coupe ringarde.

Au début, la coupe au bol était seulement appliquée sur les enfants afin d’enlever facilement et rapidement leurs cheveux. Les parents plaçaient un bol sur leur tête, puis coupaient les fibres capillaires qui dépassaient. Heureusement, cette époque est révolue et cette méthode a été abandonnée.

Pour avoir ce type de coiffure pour homme, il est conseillé de se rendre chez un coiffeur spécialisé. Celui-ci possède le savoir-faire et les compétences nécessaires pour mettre en valeur la coupe. De plus, il connaît grâce à son expérience la version qui convient à chaque forme de visage.

Pour réaliser une coupe au bol long et mi-long, les normes veulent que l’on coupe les cheveux sur les tempes et la nuque de manière dégradée. Il faut ensuite effiler les pointes des restes des cheveux afin d’alléger le volume de la coiffure.

 

coupe au bol homme

 

Si vous souhaitez porter ce look, vous devez toutefois faire attention sur l’effilage et le dégradé puisque ces procédés peuvent dénaturer la coupe au bol. Pour éviter que cela arrive, veillez à ce que les cheveux sur la partie supérieure autour de la tête aient la même longueur.

Concernant la version courte de la coupe au bol homme, il faut raser entièrement les tempes et la nuque, puis diminuer le volume du cuir chevelu restant afin d’alléger la coiffure. Pour la coupe au bol court avec une frange sur le côté, le coiffeur peut dégrader ou raser les parties inférieures du cuir chevelu selon le souhait du client.

La première option permet de garder au maximum des cheveux sur ces parties de la tête alors que la deuxième vous aide à avoir une coupe plus saisissante.

Pendant la réalisation d’une version avec des mèches tombantes sur le visage, il faut s’assurer que la frange n’encombre pas le visage et ne gêne pas la vue. L’idéal est d’éviter que sa longueur ne dépasse pas les yeux.

 

coupe au bol homme

 

La réalisation d’une coupe au bol homme sur les cheveux frisés ou crépus est difficile. Avant de commencer, il faut ainsi assouplir les fibres capillaires. Vous pouvez dans ce cas utiliser des produits spécialisés.

En outre, n’oubliez pas de bien effiler les pointes des cheveux. Si vous voulez avoir des boucles rétro qui tiennent, vous pouvez pulvériser de l’eau salée sur les fibres capillaires, et essayer d’onduler ces derniers à l’aide de votre main.

Durant ce processus, installez-vous dans un endroit à température ambiante. Évitez de laisser les cheveux trop secs puisque cela pourrait rendre les fibres capillaires rebelles incontrôlables et augmenter le volume de la coiffure.

 

coupe au bol homme

 

Entretenir une coupe au bol homme

Bien qu’elle soit difficile à porter, la coupe au bol homme est néanmoins très simple à entretenir. Si vous avez une variante longue et bouclée, vous n’avez besoin que de l’eau pour mouiller la chevelure et créer de magnifiques ondulations.

Pour donner de la brillance aux fibres capillaires, vous pouvez appliquer les produits standards pour les cheveux comme de la cire coiffante ou de l'argile coiffante.

En ce qui concerne la coupe courte, son entretien présente quelques difficultés. Il faut se rendre au moins une fois par mois chez le coiffeur. Il faut se raser régulièrement les tempes et la nuque puisque les cheveux poussent rapidement et peuvent camoufler la beauté de la coiffure.

Poudre Cheveux Homme

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré