Quiff Homme : la Coupe de Cheveux Tendance 2023

La coiffure quiff est l’une des coupes de cheveux homme devenues très tendance ces dernières années. Elle a l’avantage d’offrir un style polyvalent et élégant adapté pour plusieurs types de cheveux et formes de visages.

 

 

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

coupe de cheveux quiff homme

 

Si vous souhaitez donc avoir une coiffure homme populaire, l’idéal serait d’opter pour la Quiff homme et ses nombreuses variations. Alors, que savoir concrètement de la coupe Quiff homme et comment la styliser ? Cet article vous livre l’essentiel sur le sujet !

 

 

poudre cheveux homme

 

Coupe Quiff homme : la coiffure undercut avec du volume vers l'avant

La coiffure Quiff est avant tout une coupe de cheveux masculine. Parfaite pour les hommes, elle rend courts les cheveux sur les côtés et les allonge sur le dessus. Généralement, la Quiff est stylisé avec un volume et une hauteur donnés. Elle s’achève soit avec une texture peignée, soit avec un dos brossé en désordre.

Contrairement à la Pompadour où les cheveux vont en arrière avec du volume, la Quiff est une coupe où les cheveux vont vers l'avant avec du volume.

 

coupe de cheveux quiff homme

 

Comme la Pompadour et la Comb Over, 2 coupes de cheveux volumineuses très connues, la coiffure Quiff mérite d’être conservée dans les mémoires. En effet, elle jouit d’un style à contraste élevé et très décontracté.

Toutefois, l’aspect déstructuré et désordonné de la Quiff la rend différente et unique. Elle demeure une coiffure intemporelle et simple qui permet aux mecs d’avoir un look tendance.

 

 

Longueur des cheveux et produit coiffant

Pour styliser une coupe Quiff classique, il vous faut entre 10 et 15 cm de cheveux au minimum sur le dessus de la tête. C’est d’ailleurs une coupe idéale pour les hommes qui disposent de cheveux plus longs.

Avec des cheveux courts d'environ 5 cm, vous pouvez tout de même essayer mais la coupe de cheveux n'aura pas autant de style qu'avec des cheveux plus longs.

 

coupe de cheveux quiff homme

 

De même, vous aurez besoin de quelques produits coiffants de meilleure qualité comme une cire coiffante mate ou une argile coiffante. Cette dernière vous garantit une coiffure Quiff avec plus plus de volume.

Pour ce qui est du produit, vous avez le choix entre une cire de coiffage ou une argile coiffante bien mate ou à faible brillance. Mais vous pouvez aussi utiliser un spray salé qui est susceptible de donner plus de volume et de texture à vos cheveux.

 

coupe de cheveux quiff homme

 

Comment avoir une coupe Quiff homme

Pour obtenir une coiffure Quiff homme parfaite, plusieurs étapes sont à suivre. D’abord, vous devez avoir les cheveux propres et essorés. Cependant, ne laissez pas vos cheveux secs mais plutôt légèrement humides.

Ensuite, appliquez dans vos cheveux un produit coiffant. Cela vous permettra d’obtenir la bonne texture et la bonne hauteur. Une fois le produit capillaire appliqué de manière uniforme, vous devez par la suite sécher vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux.

 

coupe de cheveux quiff homme

 

En le faisant, tirez-les vers le haut et vers l’avant afin de créer du volume. Si vous souhaitez avoir une Quiff élégant, servez-vous d’une brosse et faites un brushing. Mais, pour une coiffure désordonnée et destructurée, utilisez tout simplement vos doigts.

La dernière étape consiste à ajuster votre coiffure et à la modifier selon vos goûts. Vous avez la possibilité de brosser en avant et en arrière ou de diviser les cheveux devant afin de peigner dans deux différentes directions.

Au cas où vous n’arriveriez pas à maintenir la Quiff en place, optez pour l’utilisation d’une laque pour maintenir votre coupe de cheveux plus facilement. Votre coiffure est enfin prête !

    Poudre Cheveux Homme

    Quantité
    Checkout Secure



    Avis des clients

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré