Permanente Homme : Comment avoir les Cheveux Bouclés (Curly Hair)

Depuis ces dernières années, les cheveux bouclés semblent revenir en force. Coupe de cheveux de plus en plus apprécié, de nombreuses célébrités l’arborent avec fierté, et cette coiffure semble être la nouvelle favorite aux yeux des femmes. Mais plus que de vous donner la côte avec la gent féminine, les cheveux ondulés ou frisés sont très tendance, et vont avec n’importe quel style !

Mais l’un des défis principaux des cheveux bouclés est de les obtenir sans avoir recours à des appareils chauffants. Les conséquences catastrophiques de la chaleur à répétition sur la fibre capillaire sont bien connues. Le mieux est de les éviter, surtout si vous souhaitez porter le style curly hair au quotidien !

 

 

Mais alors, comment obtenir des boucles de manière naturelle, sans le moindre dommage pour vos cheveux ? C'est très simple ! La permanente pour homme sera ainsi la solution la plus efficace et la plus rapide pour obtenir les cheveux bouclés facilement et durablement.

     

    Une permanente, c'est quoi ?

    Initialement utilisée pour les femmes, elle est actuellement l’une des techniques de coiffures préférées de la gent masculine. Cette technique de coiffure consiste à maintenir les cheveux bouclés en se servant de divers procédés. Elle permet ainsi de profiter de cheveux bouclés sans avoir à se coiffer tous les matins et sans utiliser de boucleur chauffant !

    Il existe 2 types de permanence, la partielle et la complète. La permanente partielle est celle qui consiste à boucler une partie bien précise de vos cheveux. Pour cette permanente, ce sont en général les cheveux du haut du crâne qui sont bouclés. Par contre, la complète, comme son nom l’indique, consiste à boucler entièrement les cheveux de la tête, même sur les côtés et derrière.

    Sachez également que la permanente est une technique de coiffure qui influe sur l’ondulation naturelle de vos cheveux. Il est donc important de ne pas la réaliser trop souvent car elle peut facilement abîmer vos cheveux. Nous vous recommandons donc de toujours faire une pause après en avoir réalisé une.

     

     

    Comment faire une permanente homme ?

    Sa réalisation est un processus beaucoup plus long et complexe que celui des coiffures classiques. Vous devrez donc être certain d’avoir assez de temps lorsque vous vous rendrez chez votre coiffeur !

    Une fois chez lui, ce dernier commencera par laver vos cheveux. Il les enroulera ensuite autour de bigoudis afin de les boucler. Au cours de cette opération, le coiffeur devra faire attention à la largeur de vos bigoudis car c’est elle qui définira celle de vos boucles. Ils doivent donc être sélectionnés en fonction du résultat souhaité.

    Après avoir placé les bigoudis, il placera un produit frisant sur vos cheveux. Il faudra ensuite attendre quelques minutes le temps que le produit fasse effet.

    Vos cheveux seront ensuite rincés à l’eau afin d’enlever le produit bouclant et une mousse coiffante sera appliquée. Cette mousse de coiffage permettra de maintenir vos cheveux bouclés avec un effet aérien naturel, mais elle n'est pas obligatoire. Une permanente dure environ 4 à 5 mois sans le moindre problème.

    poudre cheveux homme

     

    Comment entretenir une permanente homme ?

    Pour que votre permanente dure bien les 4 ou 5 mois mentionnés plus haut, vous devrez correctement l’entretenir. Pour cela, il faudra utiliser les produits adaptés comme les shampoings pour cheveux bouclés, les après-shampoings, les sprays etc.

    Vous devrez cependant éviter à tout prix les shampoings classiques ! Nous vous recommandons plutôt d’utiliser des shampooings à l’huile d’argan, à l’avocat ou encore au Karité. Ce type de produit est léger et peu épais ce qui est parfait pour entretenir une permanente.

    En dehors de ces produits, vous devrez aussi respecter certaines recommandations. Tout d'abord, vous ne devez pas laver vos cheveux durant les 2 premiers jours suivant votre coiffure. Si vous ne respectez pas cette étape, vous risquez d’enlever le produit présent sur vos cheveux trop tôt. Si cela venait à arriver, votre permanente ne durerait pas très longtemps.

    Il est également recommandé de mettre de la mousse coiffante sur vos cheveux de temps en temps. Ceci vous permettra d’entretenir la structure bouclée et aérienne de vos cheveux. Évitez aussi de laver vos cheveux trop souvent car cela peut fragiliser vos boucles.

     

    Avec quelle coupe peut-on l'utiliser ?

    La permanente offre un très large choix en matière de coiffure pour homme. Vous pourrez réaliser toutes sortes de styles, notamment l'undercut avec un dégradé sur les côtés.

    Cette coiffure est très tendance actuellement et possède de nombreuses variations. Vous pouvez par exemple faire varier le dégradé en fonction de vos préférences (dégradé progressif bas, dégradé déconnecté...).

     

    Sur quels types de cheveux peut-on faire une permanente ?

    Comme nous l’avons dit plus haut, la permanente est une coiffure très complexe. Elle n’est donc pas recommandée pour tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux secs et abîmés ou encore décolorés, cette technique de coiffure est alors fortement déconseillée. Elle risque en effet d’assécher encore plus vos cheveux et de fragiliser votre fibre capillaire !

    Elle n’a pas vraiment besoin de longs cheveux pour pouvoir être réalisée. Cependant, il faut tout de même un minimum de longueur pour avoir un résultat acceptable. Nous vous commandons donc d’avoir une longueur de cheveux d’au moins 6 cm avant de la réaliser.

    Pour les personnes avec les cheveux très fins, vous devrez utiliser une poudre cheveux homme régulièrement pour que vos cheveux ne redeviennent pas tout plats rapidement et sans volume.

     

    Quel est son prix ?

    Elle coute entre 25 et 50 euros. Sachez cependant que ce prix peut varier en fonction du salon de coiffure, de la ville et du type de permanente. Par exemple, une complète aura un prix plus élevé qu’une partielle.

     

    Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ou frisés ?

    Premièrement, ne négligez jamais leur hydratation ! Des cheveux secs et cassants ne laisseront jamais apparaître de jolies boucles. Plus ils seront en bonne santé, plus les boucles seront simples à faire apparaître, en plus d’être bien plus jolies ! 

    Pour ce faire, il y a certaines règles à respecter :

    • Limitez l’usage des appareils à chaleurs au maximum. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre, et éliminez les appareils chauffants de votre routine.
    • Ne brossez pas vos cheveux de manière agressive ! Cela ne mènera à rien d’autre que de la casse. Au contraire, prenez votre temps et soyez délicat pour protéger votre cuir chevelu. Si possible, privilégiez une brosse en poils de sanglier pour les brosser.
    • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! À force, cela aura un effet asséchant sur votre fibre capillaire. L’idéal conseillé varie entre 2 à 3 fois par semaine.
    • Ne sautez jamais l’étape de l’après-shampoing ! Le shampoing ouvre la cuticule des cheveux. L’après-shampooing la referme en apportant en plus douceur et souplesse.
    • Une fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux, et laissez-le poser au minimum 30 minutes. Un soin profond et régulier revitalisera vos cheveux !

     

    Quels produits pour entretenir ses curly hair ?

    Bien qu’offrir une bonne santé à ses cheveux soit déjà un excellent début, cela ne fait pas tout le travail. Un bon entretien se couple à un bon matériel et aux bons produits !

    Lorsque la décision d’obtenir des cheveux bouclés est prise, il est temps de dire adieu aux brosses, et d’accueillir les peignes ! Attention cependant à ne pas vous tromper, et à choisir un peigne en bois et à dents larges pour ne pas casser vos cheveux à chaque passage. N’oubliez pas qu’il ne faut jamais les démêler lorsqu’ils sont secs.

    Pour ce qui est des soins, évitez à tout prix les produits pleins de silicones et de sulfates. Au lieu de prendre soin de vos cheveux, vous n’arriverez à faire rien d’autre que les étouffer ! En effet, la composition de ces produits s’apparente surtout à du cache-misère.

    Pour faire réellement du bien à vos cheveux et garder votre permanente, privilégiez toujours les soins d’origine naturelle et à base d’huile essentielle, qui sont ceux qui possèdent une composition réellement bénéfique pour la santé de votre fibre capillaire.

    Depuis maintenant des siècles, les produits naturels sont utilisées pour la santé et la beauté du cheveu. Après quelques recherches de votre part, vous saurez à la perfection quoi utiliser ! Pour vous donner une petite aide dans votre quête, sachez que l’huile de coco, l'huile d'argan et l'huile de ricin sont réputées pour être de véritables faiseuses de miracles !

     

    Comment obtenir des cheveux bouclés et ondulés soi-même ?

    Heureusement, de nombreuses méthodes existantes permettent d’obtenir de jolies boucles sans recourir à aucune forme de chaleur ! Découvrez ces quelques méthodes. Les essayer, c’est les adopter ! Vous ne pourrez rapidement plus vous passer.

    Bien entendu, certaines d’entre elles ne seront pas réalisables pour tous. La longueur de vos cheveux, leur épaisseur et leur santé peuvent parfois être des freins. Pour cette raison, nous en avons sélectionné plusieurs. Ainsi, vous serez sûr de trouver au moins une méthode correspondant à vos besoins !

     

    1. La permanente fait maison avec des bigoudis pour de belles boucles ondulées

    Peut-être qu’un tel conseil peut vous paraître incongru, mais la permanente peut être fait tranquillement à la maison ! Vous êtes un homme, et la seule personne que vous avez un jour vu avec des bigoudis dans les cheveux, c’est votre grand-mère. De plus, la plupart d’entre eux sont dans des coloris plutôt prédestinés à un public féminin que masculin. Mais ne restez pas braqué sur ce vulgaire préjugé ! 

    Si les femmes les utilisent depuis maintenant tant d’années, vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien. Leur efficacité est prouvée depuis bien longtemps, et s’en priver pour des stupides idées de ce genre serait bien dommage ! 

    De plus, leur utilisation est d’une simplicité et d’une intuitivité enfantine. Sur cheveux humides, il suffit juste d’enrouler vos mèches autour de plusieurs bigoudis et d’attendre quelques heures. Vous pouvez vaquer à vos occupations, ou même laissé posé toute la nuit ! Le lendemain, vous n’avez plus qu’à les défaire et à admirer le résultat.

    Malgré leur efficacité, une certaine longueur est nécessaire pour utiliser cette technique. Des cheveux mi-longs sont le minimum recommandé pour avoir les cheveux ondulés.

     

    2. La mousse coiffante pour boucler les cheveux

    Sur le marché, vous trouverez un nombre incalculable de mousses coiffantes pour donner du volume et des boucles. Certains ont pour vocation de lisser la chevelure, d’autres de la boucler. N’est-ce pas typiquement le genre de produit miracle qui vous fait en ce moment rêver ?

    Cependant, gardez à l’esprit qu’ils ne feront pas tout le travail. Ces produits pourront vous aider à texturer au mieux vos cheveux et à leur donner du volume, mais il y a peu de chance que vous obtenez de réelles boucles rebondies grâce à eux.

    Il est par contre vrai que sur le long terme, l’utilisation de ces produits peut développer la tendance de boucler chez vos cheveux ! Pour cette seule raison, il peut être intéressant de les intégrer à votre routine capillaire quotidienne.

     

    3. Les mèches tressées ou torsadées

    Même avec une toute petite longueur, il est toujours possible de trouver le moyen de faire de petites tresses, de petites torsades, ou même de petits macarons

    Avant d’aller vous coucher, effectuez ces mignonnes coiffures sur vos cheveux humides. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser le temps faire son travail ! À votre réveil, vous n’aurez qu’à les défaire pour laisser la surprise et la joie s’emparer de vous. De jolies ondulations auront fait leur apparition sur votre crâne, avec un naturel bluffant !

    Vous pouvez également, après votre douche du matin avant d'aller à l'école ou au travail, faire des mèches sur le dessus du crâne et les enrouler alors que vos cheveux sont encore mouillés. Une fois secs, déroulez vos mèches pour faire apparaître vos belles boucles !

     

    4. Utiliser un fer à boucler

    Cette technique est la moins recommandée car elle abîme vos cheveux sur le long terme. Si vous ne faites des coiffures bouclées que de temps en temps, alors il peut être très intéressant d'utiliser un fer à boucler.

    Vous trouverez de nombreux boucleurs sur le marché. Nous vous recommandons cependant d'en prendre un de très bonne qualité pour ne pas prendre de risque d'abîmer ou de bruler votre coupe de cheveux !

     

    Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir adopter des boucles au quotidien. Respectez bien ces conseils et la réussite sera à vous !

    Poudre Cheveux Homme

    Quantité
    Checkout Secure



    Avis des clients

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré