Mensurations pour Devenir Mannequin (Homme et Femme)

Aujourd’hui, devenir mannequin semble être un rêve inaccessible pour beaucoup de jeunes personnes qui pensent qu’il faut être exceptionnel pour en être. En vérité, il peut suffire d'avoir la bonne taille et les bonnes mensurations pour espérer percer en tant que mannequin et faire carrière. Que vous soyez un homme ou une femme, découvrons ensemble quelles sont les mensurations idéales pour devenir mannequin.

Découvrez la meilleure formation française pour devenir mannequin professionnel facilement et rapidement !

 

Le métier de mannequin

Un mannequin est une personne employée par un créateur en habillement ou un couturier pour présenter ses créations, que ce soit durant des séances photos ou pendant des défilés.

Sachez néanmoins que s’il y a bien des critères de base, le métier de mannequin peut être multiple et aussi vaste que le secteur de la mode et de l’habillement. Un modèle photo peut également travailler avec des marques de décoration, de voyage, ou encore dans des publicité TV.

Un mannequin est amené à porter des vêtements durant des défilés, des séances photos, des campagnes publicitaires mais également des soirées, des démonstrations commerciales et des salons pour des grandes marques.

En tant que futur mannequin, vous pouvez intégrer une agence de mannequinat en lui faisant parvenir une candidature spontanée accompagnée d’un book photo. Il n’est pas rare que les plus grands mannequins aient été repérés dans un lieu public par des chasseurs de talents. Vous pouvez également être repérer sur les réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok, et même travailler en freelance sans agence !

boucle d'oreille homme anneau

 

Mensurations pour être mannequin

D’une manière généralisée, 85 – 60 – 85 cm sont les mensurations idéales requises pour un défilé pour une femme. Sont admis des écarts d’environ 5 cm pour la poitrine, 2 cm pour la taille et 4 cm pour les hanches.

Notez que l’ensemble doit être équilibré et harmonieux, en parfaite adéquation avec les traits du visage. Il est nécessaire que vous puissiez rentrer dans du 34 ou dans du 36 en tailles de vêtements.

Voici notamment les mensuration généralement demandées dans les agence de mannequinat. Elles peuvent cependant varier en fonction des marques et du secteur.

Mensurations femme

  • Tour de poitrine : 80 - 90 cm
  • Tour de taille : 57 - 64 cm
  • Tour de hanches : 85 - 93 cm
  • Taille : 172 - 181 cm

Mensurations homme

  • Tour de poitrine : 97 - 103 cm
  • Tour de taille : 80 - 82 cm
  • Tour de hanches : 98 - 100 cm
  • Taille : 183 - 190 cm

Pour le poids, les filles doivent se maintenir à un poids entre 48 à 60 kilos et pour les garçons entre 70 et 85 kilos. Le poids reste cependant un facteur très peu pris en compte de nos jours. Il sert plus d'indicateur que de critère.

Découvrez la meilleure formation française pour devenir mannequin professionnel facilement et rapidement !

 

Taille pour devenir mannequin

Pour devenir mannequin, la taille a également toute son importance. Il est nécessaire que vous mesuriez entre 172 et 181 cm pour une femme, puis entre 183 et 190 cm pour un homme.

Notez qu’il n’y a pas exactement de taille idéale et que certaines femmes mesurant 169 cm parviennent tout de même à percer avec les bonnes mensurations et le charisme qu’il faut.

 

Qualités d'un modèle photo professionnel

Pour être mannequin, vous devez jouir d’une hygiène de vie rigoureuse, étant donné qu’il vous faudra une grande résistance physique et nerveuse pour exercer ce métier. Notez en plus qu’il vous faudra beaucoup de disponibilité, parfois même la nuit, et une grande persévérance.

D’autres critères sont nécessaires pour percer dans le milieu du mannequinat et gagner sa place. Par exemple, les attitudes et expressions corporelles ainsi que la photogénie.

 

Âge et salaire pour être mannequin

En général, on peut commencer à devenir mannequin à 14 ans, sans pour autant défiler. Le salaire d'un mannequin varie énormément. Quelques photos par-ci par-là pourront déjà vous valoir 160€ la séance photo de 2 heures.

Ensuite, vous pourrez travailler à partir de 16 ans et faire des défilés, puisqu’il s’agit de l’âge limite fixée par la loi française. Un mannequin débutant gagne en moyenne 400€ pour un défilé de 2 heures.

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré