Conseils pour Voyager en Voiture avec votre Golden Retriever

Si votre golden retriever est votre famille et que vous n’avez pas de chiens en plus dans la maison, songez à lui attribuer un siège auto. Cette position lui permettra de s’asseoir sans que sa tête ne soit obligée de rester penchée pour regarder derrière elle. Voici quelques conseils pour faire du voyage en voiture avec votre golden retriever une expérience agréable et sans danger. Si vos chiens sont autres que les autres - même si leurs propriétaires ne font généralement pas grand cas d’eux -, pensez à attacher ou bloquer leur poignet ou leur laisse afin qu’ils ne puissent pas sortir par inadvertance et risquent de se blesser.

 

Départ dans la capitale

Si votre golden retriever est un chien de race pure bien dans sa tête comme Chadna, il appréciera l’expédition à l’aéroport et n'aura aucune crainte de sa cage de transport. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’il est en forme et qu’il ne souffre pas de troubles respiratoires ou de lautesse de l’organe respiratoire. Le voyage en voiture est souvent plus long et plus épuisant que ce que les propriétaires s’y attendent. Pour votre golden retriever, c’est plus probablement un voyage inépuisable que la découverte d’une ville et d’un événement. Acheter des biscuits et des croquettes pour les chiens à l’aéroport peut être utile pour les soutenir dans cette épreuve.

 

Arrivée

Lorsque votre golden retriever arrive à l’aéroport, assurez-vous de le déposer à la bonne adresse. Vérifiez que son billet lui permet d’accéder aux lieux et aux heures prévus. Si vous êtes dans une ville ou un pays différent, il convient de consulter les autorités locales. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de votre animal.

 

Prévenez votre animal avant de partir

Vérifiez si votre golden retriever est désormais à l’aise avec le décollage et l’atterrissage. Si tel est le cas, assurez-vous qu’il ne se sente pas mal à l’aise quand vous partez en voyage. Il ne faut pas lui donner l’impression qu’il est inutile et qu’il peut être déplacé sans raison.

 

Étape 1 : installer les sièges auto et fixer le strap-on

Les sièges auto intégrant les sièges auto à l’arrière des voitures sont excellents pour un golden retriever. C’est pourquoi sur cette colonne, nous avons désigné ce type de sièges comme sièges auto. Il vous faut deux choses pour installer un siège auto avec un strap-on : - un siège auto - un strap-on

 

Étape 2 : mettre l’attache autour du siège auto et fixer le strap-on

Placez l’attache autour du siège auto. Pour vous assurer que votre golden retriever est parfaitement attaché, serrez les deux attaches.

 

Étape 3 : attacher l’autre côté du strap-on et replier l’attache en boucleur pour sécuriser l’adoption de votre chien

Installez le strap-on sur le côté opposé au siège. Pour sécuriser l’adoption de votre chien, vous pouvez utiliser un boucleur. Pour faire cela, pliez la longueur du strap-on en un disque et attachez-le autour de l’arbre de boucle de l’attache de la ceinture de sécurité.

 

Étapes 4 à 5 : installer la ceinture de sécurité et assurer la fixation des sangles.

En premier lieu, assurez-vous que votre chien est bien attaché sur le siège. Placez la ceinture de sécurité autour du pelvis de votre golden retriever. Gardez en mémoire que les ceintures de sécurité sont faites pour s’adapter à la forme des hanches, pas des nez ou des pattes de votre chien.

 

Étapes 6 à 7 : Nettoyage final, conditionnement des sangles, état des lieux et conseils supplémentaires.

Dès que possible, nettoyez toutes les traces de sécrétions de votre golden retriever de votre véhicule. Il se peut que vous sentiez des petites odeurs sécrétées pendant un moment, mais elles disparaîtront dès qu’elles seront au frais. Lorsque vous arrivez, mettez votre chien dans un lieu bien ventilé, avec des aliments à portée de main. Il sera plus heureux si il peut se frotter contre les murs et si quelqu’un lui donne du sable chaud.

 

Conclusion

Le Golden retriever peut avoir un comportement attentionné et gentil, mais il peut être maladroit, peu réceptif aux ordres et parfois agité. Cette situation exige davantage de surveillance et de patience que pour le comportement des autres chiens. Le golden retriever est un chien très affectif et moral. Il a besoin d’être traité comme un membre de la famille, et non comme un chien de compagnie. Il faut donc s’assurer que vous le traiterez bien et qu’il soit heureux. Le golden retriever nécessite de l’attention, de la nourriture et des jeux et divertissements appropriés. Il a besoin de se sentir important, et c’est pourquoi il est important de le considérer comme une partie de vous-même.