Voyager avec un sac à dos comme unique bagage est une véritable philosophie. Il s’agit assurément d’une façon originale et pratique d’explorer le monde. Vous disposez ainsi du strict minimum afin d’agrémenter votre périple, et c’est largement suffisant. Pour que l’aventure se déroule au mieux, vous aurez besoin de ranger certains essentiels dans ce sac à dos. Ils vous seront diversement utiles en fonction de la destination sur laquelle le cap est mis. Quels sont donc ces 4 accessoires à placer dans un sac à dos de voyage ?
1. Des vêtements appropriés pour l’expédition
Plusieurs voyageurs font l’erreur d’apprêter leur sac à dos de n’importe quelle façon pour un voyage. Cette erreur peut avoir des conséquences encore plus lourdes, s’il s’agit d’un endroit que vous n’avez jamais visité auparavant. Comment éviter de commettre un tel impair ? Renseignez-vous à propos de la météo qui prévaut au lieu où vous vous rendez. Cela vous permettra de choisir les vêtements les plus appropriés. Vous aurez aussi une idée plus précise des activités à faire sur place.
En fonction des pays et moments de l’année, il est évident que le contenu de votre sacoche doit être adapté. Rangez-y des vêtements pour vous changer au moins une fois par jour pendant une semaine. Le volume du cabas sera par conséquent déterminant à cette fin. L’idéal serait de miser sur les sacs Cabaia dont la contenance est adaptée aux excursions et randonnées. Vous aurez ainsi à portée de main tout le nécessaire pour vous changer pendant plusieurs jours sans aucun problème.
2. Une trousse de premiers soins
Votre sac à dos doit impérativement contenir une trousse de premiers soins, lorsque vous partez en aventure. Les voyageurs ont malheureusement tendance à sous-estimer son importance. Pourtant, son utilité n’est plus à démontrer. Vous pourriez vous en servir plus souvent que vous l’aurez pensé dans un premier temps. Vérifiez que cette trousse de soins comporte le nécessaire pour soigner les blessures courantes pendant un voyage. C’est le meilleur moyen d’éviter les potentielles infections dans les régions chaudes et tropicales du globe.
3. Des gadgets high-tech
Il est très important que votre sac à dos de voyage puisse contenir quelques accessoires pour rester connecté. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à :
- Recharger votre smartphone ;
- Établir une connexion à internet ; peu importe le lieu.
Équipez-vous également d’adaptateurs universels dotés d’une variété de ports USB. Quel est l’intérêt de cet accessoire ? Il vous sera d’une grande utilité pour charger simultanément des appareils électroniques. Il est donc important que le sac à dos soit pourvu de plusieurs poches, afin de ranger tout cet équipement. Pensez aussi à investir dans l’achat d’une batterie externe. C’est l’indispensable de tous les voyageurs, qui ne veulent pas se retrouver avec une batterie totalement déchargée.
4. Des accessoires de camping
Voyager uniquement avec un sac à dos vous obligera certainement à camper à divers endroits. Cette besace doit alors contenir une lampe frontale, dont l’utilité n’est plus à démontrer. Cet accessoire est très pratique pour lire ou se promener en pleine nature pendant la nuit. Il vous faudra également un couteau suisse et un gobelet. Le premier servira à décapsuler des bouteilles ou couper toutes sortes de choses. La tasse quant à elle permettra de boire de l’eau ou divers types de boissons durant l’expédition.