Bien-être : ces villes européennes qui bénéficient du soleil 365 jours par an

Le soleil est indispensable à notre bien-être physique et mental. Besoin de vitamine D ? Seul, en couple ou entre amis, partez à la découverte de ces 5 villes européennes où le soleil brille tout au long de l'année. Préparez-vous à vous ressourcer et à vous imprégner de la chaleur bienfaisante de ces villes emblématiques au cadre exceptionnel.

 

Valence, Espagne

Située sur la côte sud-est de l'Espagne, cette ville portuaire est idéale si vous souhaitez combiner séjour en ville et escapade à la plage. Ne manquez pas de visiter la célèbre Cité des arts et des sciences, et promenez-vous au travers des ruelles et des places parsemées de bars à tapas - ne manquez pas de goûter à la paella pendant votre séjour, car Valence est le berceau de ce plat emblématique. Rafraîchissez-vous avec un pichet d'Agua de Valencia, cocktail emblématique, à base de cava ou de champagne, de jus d'orange, de vodka et de gin, mais attention, toujours avec modération !

 

Nice, France

D'après un sondage publié sur le blog de ce célèbre casino en ligne, Nice compte également parmi les villes européennes les plus ensoleillées. Nice offre à ses visiteurs de belles plages de sable, des bars et des restaurants exceptionnels, une abondance d'offres culturelles et architecturales et, pour couronner le tout, un climat fantastique ! Fondée par les Grecs, la ville est devenue le lieu de prédilection de l'élite européenne du XIXe siècle et a attiré de nombreux artistes célèbres, dont Henri Matisse. La ville abrite d'ailleurs un musée à son effigie. En soirée, prenez également le temps de flâner sur la mythique Promenade des Anglais.

 

Grenade, Espagne

Cap sur l'Andalousie. La cité nasride est une ville pleine de romantisme et de magie. Sous les contreforts des hauts sommets de la Sierra Nevada, son centre historique vous transportera dans un passé fascinant où une multitude de cultures se croisent et se reflètent parfaitement dans l'architecture et la vie quotidienne de la ville. Promenez-vous dans les rues étroites du quartier de l'Albaicín et admirez l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires au monde, face à l'Alhambra. Arpentez également le Paseo de los Tristes jusqu'au Sacromonte, avec ses belles rues pleines d'odeurs et son ambiance flamenco.

 

Palerme, Sicile, Italie

L'Italie a bien évidemment sa place dans cette liste ! Palerme, la capitale de la Sicile, est réputée pour son climat ensoleillé et tempéré tout au long de l'année. Véritable melting-pot culturel, cette ville offre à ses visiteurs une authentique cuisine de rue sicilienne, le plus grand opéra d'Italie et de nombreux bâtiments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Une ville idéale pour faire le plein de soleil et de culture.

 

Las Palmas, Îles Canaries, Espagne

Enfin, les îles Canaries, qui appartiennent à l'Espagne mais se situent au large du nord-ouest de l'Afrique, sont idéales pour une escapade ensoleillée quelle que soit la saison ! Capitale de Gran Canaria et plus grande ville des Canaries, Las Palmas est une destination idéale pour prolonger l'été, avec une température moyenne de 21 degrés en octobre et en novembre.

Avec plus de 300 heures d'ensoleillement par mois, ces villes européennes sont idéales pour une parenthèse ensoleillée. Profitez de chaque rayon de soleil, faites le plein de lumière et rechargez vos batteries !

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré