Réussir un Premier Rendez-vous : voici le Mode d’Emploi

L’étape du premier rendez-vous est souvent une source de stress pour de nombreuses personnes. Vous devrez alors mettre toutes les chances de réussite de votre côté en passant par une bonne préparation. Il n’existe certes pas de formule basique en la matière, mais certaines astuces peuvent être utiles. Vous pourrez ainsi faire une bonne impression, et éviter d’improviser face à la personne à séduire. Voici un mode d’emploi prêt à appliquer pour réussir ce premier rendez-vous.

 

✅ Découvrez le Top 5 des meilleurs sites de rencontre et TESTEZ LES GRATUITEMENT en cliquant sur ces liens :

#1. Meetic ⭐⭐⭐⭐⭐ (Sérieux) Tester Gratuitement
#2. Elite Rencontre ⭐⭐⭐⭐⭐ (Premium) Tester Gratuitement
#3. Disons Demain ⭐⭐⭐⭐⭐ (Sénior) Tester Gratuitement
#4. J&M Date ⭐⭐⭐⭐⭐ (Coquin) Tester Gratuitement
#5. Easy Flirt ⭐⭐⭐⭐☆ (Généraliste) Tester Gratuitement

 

1. Jouer la carte de la détente

Les rencontres en ligne sérieuses n’aboutissent pas toujours à des rendez-vous. Lorsque vous parvenez à en décrocher un, il vaut mieux ne pas vous laisser aller au stress. C’est certes un moment assez important, mais gardez votre calme. La personne en face a accepté parce que vous lui plaisez également. Vous avez donc une chance que cette histoire se déroule bien, alors ne gâchez pas tout avec un stress inutile. La suite dépendra évidemment de vous.

Vous n’avez rien à perdre avec ce premier date, alors autant partir avec le bon état d’esprit. Choisissez un lieu qui conviendra à tous les deux, et propice à la discussion. Assurez-vous aussi d’avoir du temps pour ne pas être obligé d’écourter la rencontre après quelques minutes. Soyez surtout à l’heure, car il n’y a rien de plus énervant qu’une personne qui arrive en retard à un rendez-vous galant. L’idéal serait de partir en avance si vous habitez loin du lieu de rencontre.

 

2. Avoir une bonne allure

L’image que vous renvoyez compte énormément pour la première impression qu’on se fera de vous. Avec une bonne présentation, vous aurez de plus grandes chances de séduire. Portez une tenue qui vous met en valeur, et dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise. Montrez à la personne que vous rencontrez que vous avez fait des efforts pour elle. Cela peut vous faire gagner de précieux points. Ce genre d’attention peut en dire long sur votre personnalité.

Que vous soyez un homme ou une femme, adopter une tenue adaptée pour l’endroit où se tiendra le rendez-vous est important. Vous ne mettrez pas les mêmes vêtements pour aller à l’opéra ou au café du coin. Toutefois, ce n’est pas la peine d’en faire trop surtout si vous sortez fraichement du travail. Un habillement sobre est fortement recommandé même si vous souhaitez être sur votre 31. Maquillez-vous légèrement si vous êtes une femme, et oubliez le costume trois pièces si vous êtes un homme.

 

premier rendez vous amoureux

 

3. S’intéresser à la personne en face

Ce premier rendez-vous n’ira pas plus loin si vous ne montrez pas de l’intérêt à la personne en face. Faites preuve d’une grande écoute quand elle parle, donnez des réponses à ses questions, etc. Ne faites surtout pas cette erreur d’interrompre l’autre chaque fois. Il vaut mieux prendre le temps de comprendre ses points de vue avant de rebondir. Ne surjouez pas, et restez surtout vous-même. L’objectif d’un premier rendez-vous est d’apprendre à connaitre l’autre.

La personne en face saura ainsi qu’elle vous plait vraiment, et que vous souhaitez en savoir plus sur sa personnalité. Cela peut donc constituer une bonne base pour une relation sérieuse.

 

4. Éviter de mentionner les ex


Vous le savez sans doute, le sujet des ex est absolument à éviter au cours d’un premier rendez-vous. L’objectif est plutôt de se projeter dans le futur et non ressasser les choses du passé. Évitez donc à tout prix de ramener votre partenaire passé dans la conversation au risque de frustrer votre rendez-vous. Il vaut mieux partir avec les meilleures chances et éviter tout simplement ce sujet. Vous n’avez certainement pas envie que l’autre pense que vous n’avez pas encore tourné la page.

Ne mentionnez pas non plus vos histoires de cœur qui ont connu une fin malheureuse. Les fantômes du passé n’ont pas leur place là où vous essayez de construire quelque chose de nouveau. N’essayez pas non plus de donner votre version de l’histoire. Cela ne sert absolument à rien. Que faire si la personne en face parle du sujet des ex ? Dites-lui simplement que cela vous met mal à l’aise et qu’il est préférable de parler d’autre chose.

 

site de rencontre

 

5. Faire rire

Être drôle peut également vous aider à séduire lors d’un premier rendez-vous. Ne faites surtout pas le clown, car il s’agit ici d’arracher de petits sourires. Racontez donc une anecdote sympathique, une blague amusante, etc. En somme, il s’agit de détendre l’ambiance, mais sans trop en faire non plus. La complicité doit s’installer progressivement entre vous au cours de ce premier rendez-vous. Avoir le sens de l’humour est un gros atout pour séduire.

Vous n’aurez donc pas beaucoup de mal à vous faire aimer. Par ailleurs, cela vous permettra de passer une magnifique soirée. Alors, détendez-vous, et essayez de faire rire.

En définitive, réussir un premier rendez-vous n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Il vous suffit de partir avec un bon état d’esprit, et faire le nécessaire pour que le moment soit agréable.

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré