Sac à Dos Militaire

Les sacs à dos étant l'une des pièces les plus omniprésentes de l'équipement de transport quotidien, il n'est pas surprenant qu'il existe une tonne de sous-catégories dans ce domaine.

Et tandis que la plupart des gens sont probablement à la recherche de quelque chose qui s'inscrit plus dans le domaine de l'usage quotidien, de la randonnée ou même des sacs pour l'université, il y a une autre catégorie de personnes qui ont besoin de quelque chose d'un peu plus résistant, plus polyvalent et pour un usage multifonction.

Nous parlons, bien sûr, de l’armée de terre et de l’air soient tous les militaires. Il n'est pas nécessaire d'être en service actif ou d'être un ancien combattant pour désirer un sac à dos militaire tactique, mais savoir ce que cela implique vous aidera certainement à comprendre ce que vous pouvez attendre de ces sacs.

Conçus pour la durabilité, l'extensibilité et la modularité, et plus encore, les sacs destinés aux militaires ou légionnaires sont les meilleurs des meilleurs en matière de sacs à dos tactiques. Et ils sont tous disponibles à l'achat dans cette boutique spécialisée dans le domaine du sac à dos en tous genres, vous y trouverez des sacs à dos pour les militaires, pour la randonnée, pour le sport et bien d’autres sacs à dos pour toutes vos autres envies.

 

Qu'est-ce qui rend un sac à dos militaire tactique ?

Une question d'objectif

Déterminer ce qui, exactement, qualifie un équipement de tactique n'est pas une mince affaire. C'est probablement parce que, bien qu'il existe une définition claire du terme "tactique" (à usage militaire), il n'y a pas vraiment de normes établies par une institution ou un organisme de réglementation.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas distinguer ce qui est tactique de ce qui ne l'est pas, tant que vous gardez un œil sur quelques points spécifiques, comme nous l'avons souligné ci-dessous.

boucle d'oreille homme

 

Le matériel

L'un des indicateurs les plus clairs pour déterminer si un objet est tactique ou non est le matériau dans lequel il est fabriqué. Pour référence, il existe un certain nombre de tissus utilisés dans la construction des sacs à dos qui sont largement utilisés par les armées mondiales.

En ce qui concerne les sacs à dos, le matériau le plus courant est le nylon balistique, un tissu caractérisé par sa durabilité, sa résistance naturelle à l'eau et sa grande résistance à la traction. Pour que le nylon soit considéré comme "balistique", il doit être fabriqué selon une norme militaire spécifique qui indique sa capacité à survivre à une utilisation intensive sur le champ de bataille.

S'il n'est pas spécifiquement désigné comme nylon balistique, cela ne le disqualifie pas immédiatement comme étant digne d'une désignation tactique - mais vous devriez peut-être faire quelques recherches pour découvrir s'il peut résister à des types de tests similaires.

 

Modularité d'un sac à dos militaire

L'un des indicateurs les plus clairs de la fonctionnalité tactique est l'inclusion d'une grille MOLLE. Largement utilisées par les militaires pour permettre l'ajout de modules supplémentaires aux systèmes de transport existants, les grilles MOLLE sont idéales pour un usage tactique, car elles permettent d'accroître la polyvalence d'un sac.

Si vous avez besoin d'un kit médical, il vous suffit de l'attacher à la grille MOLLE. Il en va de même pour certains fourreaux d'outils tranchants, les packs de munitions, certaines lampes de poche, etc. Cependant, en raison de la popularité de la MOLLE, on la trouve parfois sur des articles non tactiques ou inspirés de l'équipement tactique. Il s'agit néanmoins d'un assez bon indicateur.

 

Objectif du sac militaire

Ce n'est pas toujours évident, mais de nombreuses pièces d'équipement ont été conçues à l'origine pour un usage militaire, mais sont maintenant largement disponibles pour la population civile. Cependant, les marques sont fières de leur héritage militaire et annoncent clairement leurs produits comme tels.

Si vous voyez sur le site d'une marque que son équipement est spécifiquement utilisé par les soldats, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Vous pouvez toujours faire une recherche rapide sur Internet pour en être sûr, mais si un sac à dos a été fabriqué pour les Navy SEALs, l'armée de terre ou le corps des Marines, vous pouvez parier votre dernier euro que cela en fait un sac tactique robuste et résistant.

Nous pensons que les seuls éléments énumérés ci-dessus sont les seuls éléments qui peuvent désigner un sac à dos étant tactique ou pas.

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré