Odxey : Avis et test de la marque de vêtements multi-poches

Odxey est une jeune marque de vêtements pour homme qui propose des habits multi-poches. Pour répondre à un besoin masculin d'avoir davantage de poches que seulement celles de son pantalon, Odxey propose plusieurs basics tels que le t-shirt, le polo ou encore le chino dotés de poches supplémentaires, discrètes et intelligentes.

Odxey est en effet né des nombreux voyages du fondateur à travers le monde. Insatisfait de ne jamais pouvoir trouver des vêtements confortables et fonctionnels, avec un look urbain, il décida tout simplement de les inventer. Avec une équipe de passionnés, ils ont pensé une ligne de vêtements et accessoires composés uniquement des basiques indispensables, avec des poches aussi discrètes que pratiques, parfois secrètes.

"Soyez libre de vos mouvements et voyagez léger, quelque soit votre destination au coin de votre rue ou jusqu’au bout du monde." Georges - Fondateur de Odxey

 

Le Polo SYDNEY

Le Polo Sydney est un basic à avoir dans son dressing. Il possède une coupe classique et est fabriqué dans une maille piquée de coton. Les finitions des manches et du col sont côtelées. Des bandes contrastées viennent orner avec élégance le col et les manches. Vous trouverez également deux poches zippées dissimulées de chaque côté du polo, doublées d'un tissus respirant et léger. Le logo Odxey est brodé sur la poitrine gauche.

 

 

Le T-shirt RIO

Le t-shirt Rio est également un basique à posséder dans sa garde-robe. Réalisé dans un jersey de coton polyester, il a une coupe classique qui s'adapte facilement à toutes les morphologies. Son col rond est doté d'une finition dite en bord-côte. Comme le polo, deux poches zippées sont également dissimulées de chaque côté, doublées du même tissus respirant et léger. On y retrouve aussi la broderie du logo Odxey sur la poitrine gauche.

 

Le Pantalon Chino OSLO

Le pantalon Oslo est un chino particulier car il est fabriqué en tissus coton élasthanne lavé, ce qui lui donne la particularité d'être stretch. Sa ceinture également élastique en fait un vêtement parfaitement polyvalent. On y retrouve deux poches classiques sur les côtés, ainsi qu'une poche ticket zippée sur le coté droit. Enfin, deux poches simples sont dissimulées dans la ceinture, et une poche à bouton dans le dos.

 

 

Mon avis sur Odxey

Les matières

La marque Odxey a de beaux jours devant elle. Les matières sont d'excellente qualité et surtout très confortables. J'apprécie particulièrement le toucher très doux du t-shirt. La matière stretch du chino est également très intéressante pour se sentir à l'aise comme dans un jogging !

Les coupes

Les pièces testées sont également très bien taillées. Le chino possède une ceinture élastique qui lui permet de facilement s'adapter à différentes morphologies. Les jambes sont d'ailleurs bien ajustée, ce qui lui confère une coupe très moderne. Les t-shirt et polo ont quant à eux une coupe droite classique qui s'adapte facilement à tous les gabarits.

 

 

Les poches

Les poches supplémentaires sont très discrètes et bien pensées. La plus intéressante est celle placée sur les côtés du t-shirt ou du polo. Il est vrai que les hommes, ne portant généralement pas de sac, ont tendance à manquer de poches pour mettre leurs affaires personnelles. La fermeture permet également de ne pas perdre ses affaires. On peut y placer facilement son porte-feuille et ses clés pour les garder en sécurité. Le chino quant à lui possède aussi une poche zippé à droite ce qui peut être très intéressant pour y placer ses clés ou des pièces par exemple.

Mon coup de coeur

Le chino est mon véritable coup de coeur : la matière et la ceinture élastique sont vraiment confortables et le chino reste cependant très classe. Il est rare de voir des vêtements stretch qui permettent une souplesse incroyable et dont le rendu reste très haut de gamme. De plus, vous pourrez porter ce chino avec diverses tenues : dans un style casual chic par exemple avec un blazer ou encore plus décontracté avec un t-shirt blanc !

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré