Matière qui tient chaud pour l'hiver

Puisqu’il est la saison du froid, l’hiver impose un habillement particulier. Si de nombreuses personnes s’évertuent à rester fidèles à leurs goûts au moment de se vêtir, elles sont tout de même contraintes à s’adapter aux températures du moment. Quelles matières choisir pour un habillement en saison hivernale ?

 

 

La laine

La laine a la réputation d’avoir de captivantes qualités d’isolation thermique et est, en vrai, la matière la plus adulée de l’hiver. En réalité, la matière reine de la froide saison vous donne la certitude de ce que vous resterez au chaud quoiqu’il arrive. L’apport de chaleur est loin d’être la seule qualité de la laine. Cette dernière est aussi agréable à porter, respirante et particulièrement douce. Qu’il s’agisse d’un manteau en laine ou d’un pull en laine, vous êtes sûr d’être en mesure de braver, avec sérénité, les températures fraîches.

Certains vêtements sont conçus en laine mélangée, alors que d’autres sont faits en laine vierge. La laine mélangée n’est pas vraiment une matière à craindre, mais il est préférable de porter son choix sur un vêtement qui présente un majoritaire pourcentage de laine. La laine vierge est donc à privilégier.

 

Le duvet

Le duvet se révèle comme étant une autre matière naturelle qui est recommandée pour la saison hivernale. Il est notamment très présent au niveau du gilet ou doudoune sans manche pour homme et assure une chaleur pas des moindres. Il s’agit d’un isolant en plumes d’oie ou de canard qui est manifestement plébiscité. On s’en sert pour concevoir des doudounes fines grande taille d’une isolation accentuée.

 

La fibre polaire

La fibre polaire, puisqu’elle est confortable et chaude, est le point de mire de nombre de convoitises. S’il est souvent conseillé d’avoir plus de penchant pour les matières naturelles que pour les matières synthétiques telles que l’élasthanne ou le polyester, il existe des matières synthétiques qui peuvent être de formidables choix. L’une d’entre elles est la fibre polaire. Cette dernière est pourvoyeuse d’une séduisante chaleur et est donc extrêmement prisée en hiver.

Les vêtements polaires, en dehors de la chaleur qu’ils procurent, sont aussi respirants et confortables. De ce fait, le tissu évacue aisément l’humidité que crée le corps. La fibre polaire vous garantit d’être, dans un premier temps, au chaud et d’être ensuite au sec le long de la journée.

 

Le cachemire

Vous avez ici une matière chaude qui offre une douceur pas négligeable. Le cachemire, au moyen de ses fibres moelleuses et fines, a le nécessaire pour vous être bénéfique en saison froide. Cette matière dispose de propriétés thermorégulatrices. De ce fait, le cachemire sait s’adapter en fonction de l’humidité pour tenir chaud. Il est donc taillé pour procurer une chaleur conséquente.

En vrai, vous êtes certain, en vous appuyant sur le cachemire, de ne pas avoir froid même quand les températures fluctuent entre - 30° et - 40°. Cette matière se fait également particulièrement aduler pour son poids manifestement insignifiant. En réalité, le cachemire est très léger.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré