La jeune génération des Émirats arabes unis est activement engagée dans l’entrepreneuriat. Le pays a déjà surmonté le niveau économique qui existait il y a 20 ans, lorsque tout le monde utilisait uniquement l'argent du pétrole.
Des voitures chères et pas de snobisme
Les femmes et les hommes conduisent les voitures les plus chères : Land Rover, Mercedes-Benz, Ferrari, Porsche. Habituellement, les habitants des grandes villes possèdent deux voitures : en plus de la casual, il existe une voiture de luxe, qu'ils conduisent le week-end et les jours fériés. Il est tout à fait possible de prendre la location voiture Dubai pour se rendre à l'endroit souhaité dans une voiture de luxe. Les vendredis et samedis, de longs embouteillages de voitures de luxe et de sport se forment dans les rues principales de la ville, chacune démontrant le niveau de richesse de son propriétaire.
Il y a peu de gens à pied, seulement pour parcourir de courtes distances – jusqu'au café ou au magasin le plus proche. Les locaux n'ont rien de tel qu'une promenade. Ils sont généralement actifs dans les salles de gym ou en voyageant. Les Émiratis voyagent littéralement partout dans le monde, avec des familles entières – avec cinq enfants, grands-mères et grands-pères. Dans de tels cas, ils s'habillent modestement, fermés, mais à la mode et modernes.
Les habitants vivent généralement dans des villas. Même si l'appartement est meublé avec des meubles occidentaux modernes, il doit y avoir deux majlis partout : ce sont des salons séparés pour hommes et femmes, décorés dans un style arabe. Ils disposent généralement de canapés bas avec des coussins, de tables pour recevoir des invités et boire du café et de voiture de luxe disponibles à la location.
Attitude envers le corps et l'apparence
Il y a beaucoup de belles jeunes sportives aux Émirats arabes unis. C’est un pays où les meilleures choses sont faites avant tout pour les locaux. Depuis leur enfance, les Arabes étudient dans des écoles supérieures proposant une grande variété de disciplines sportives. Des cheikhs qui ont souvent des familles nombreuses encouragent et financent divers sports et hobbies pour leurs enfants et adultes. Le plus souvent traditionnel est l'équitation et la voile, la fauconnerie, l'aviron et la conduite des voitures de luxe disponibles à la location pour tout le monde.
Les touristes et les expatriés ne peuvent qu’observer le développement des sports locaux par rapport aux hommes. L’islam présuppose la séparation des sexes dans tous les types d’activités, c’est pourquoi les femmes ont leurs propres clubs, sections et salles de gym – même dans les sports de grande envergure.
L'Islam enseigne qu'une personne ne doit pas être jugée sur sa forme physique, l'essentiel pour les Arabes est l'âme. Les personnes qui ne correspondent pas au modèle de la beauté ne s’en soucient pas du tout. Le toilettage est beaucoup plus apprécié.
Des salons tous les trois jours et du henné pour tous
Il n'est pas exagéré de dire que chacun des gratte-ciel de la capitale possède un salon de coiffure. Les hommes et les femmes peuvent prendre soin d’eux-mêmes à l’infini. Dans n'importe quel salon pour hommes, des masques sont appliqués sur le visage et des massages sont effectués. Pour y arriver, il pourrait être pratique de louer une voiture de luxe et de profiter de la conduite confortable.
Tous les trois jours, les Arabes coupent soigneusement leurs poils du visage, car une barbe émiratie à la mode ressemble à trois jours de chaume. Il n'est pas souhaitable que les hommes se teignent les cheveux en noir, c'est pourquoi certaines personnes peignent leurs cheveux gris avec du henné.
Tous les Émiratis ne sont pas très riches. Il existe une catégorie de population composée des habitants des petits émirats (Umm al-Quwain, Ras al-Khaimah), ainsi que des Bédouins, pour lesquels les dirigeants ont autrefois construit des villages entiers en dehors de la ville. Ils vivent également dans des villas à trois étages, mais leurs revenus diffèrent des salaires de la capitale ou de Dubaï. Dans les petits émirats, la vie est simple, calme, provinciale. Ils peuvent y conduire de vieilles Toyota et meubler la maison avec un minimum de meubles, mais en même temps posséder, par exemple, une palmeraie.