Durag Homme / Femme : Comment le Choisir et le Porter ?

Vous cherchez à ajouter du caractère à votre style tout en développant vos waves ? Profondément ancré dans la pop culture, le durag est le couvre chef emblématique des stars du rap, du foot, du basket… Cependant, son style si particulier et ses nombreuses déclinaisons peuvent laisser perplexe quant auquel choisir. Voici donc quelques points et conseils qui vous aideront à bien choisir votre durag.

 

Où trouver votre durag ?

Dans cet article, vous vous ferez une idée plus concrète de votre durag parfait. Malheureusement, le durag reste encore bien trop peu démocratisé en France, et il est assez difficile de trouver la perle rare en magasin. Alors, où trouver son durag ? Heureusement, il existe de nombreuses marques de durag en ligne. Pour n’en citer qu'une, durags.fr est la marque qui offre le plus large choix de produits pour homme.

 

Couleurs

Un peu de couleur n'a jamais fait de mal à personne, et pourtant... Nelly et 50 Cent ont souvent porté des durags blancs et noirs, démocratisant ainsi le durag mais limitant son pannel de couleur

Par conséquent, un dilemme peut persister dans votre esprit, devez-vous illuminer votre durag avec des éclats d'or rose et de bleu royal ? Ou bien devez-vous vous en cantonner à la simplicité et ne porter que du blanc et du noir ?

Eh bien il n’y à pas de réponse absolue à ce dilemme. En effet, ce choix vous est propre et vous défini, de sorte aussi que ce choix définit votre personnalité et votre personnalité doit être orientée vers ce choix

Pour simplifier, le blanc et noir sont parfait pour des personnes intégristes qui cherchent un style soigné sans extravagance. D'autre part, n'importe quelle couleur apporte un style plus prononcé qui convient généralement aux personnes qui aiment à être remarquées

Chaque choix à son avantage, maintenant il est important de bien mettre en valeur son choix de couleur avec le reste de sa tenue. Vous pouvez vous inspirer des rappeurs de légende précédemment cités ou encore de Beyonce ou de Rihanna pour des doo rag aux styles colorés.

Enfin pour finir, n'oubliez pas de vérifier les instructions de lavage, car certaines couleurs déteignent. Si vous n'avez pas l'intention de laver votre du-rag à la main, veillez à prendre un modèle lavable en machine.

 

Longueur des bretelles

Les bretelles doivent être longues et larges. Si elles sont étroites, vous vous réveillerez avec l'impression d'avoir dormi dans un bouchon de bouteille, car elles laisseront des marques sur votre front. Les bretelles étroites sont également inconfortables, car elles se détachent la nuit.

 

Coutures

Les coutures ne doivent pas laisser de traces visibles lorsque vous comprimez vos cheveux. De préférence, achetez un durag dont la couture est extérieure.

 

Matière utilisée

Vous avez déjà rencontré des durags en soie, en satin, en polyester et en velours. Faisons la différence entre ces tissus :

 

Velours

À l'origine, le velours provenait de la soie. Aujourd'hui, il est issu du coton et de fibres synthétiques comme le polyester. Apprécié pour son aspect brillant qui ressemble à la soie, ce matériau est moins cher que la soie. Cependant, il ne vous donnera pas le genre de waves fermes qu'un durag en soie peut vous apporter.

 

Soie

Cette fibre naturelle est si solide que lorsque vous comparez un brin de soie à un brin d'acier de même diamètre, le premier est plus solide que le second. Elle est toujours aussi résistante lorsqu'elle est mouillée, ce qui rend les durags en soie adaptée aux séances d'entraînement.

De plus, ce matériau est résistant aux taches, ce qui le rend idéal pour une utilisation après une permanente ou une retouche de dreadlocks. Il est également léger. L'inconvénient des durags en soie est qu'ils sont plus chers.

 

Polyester

Comme pour la soie, cette fibre synthétique résiste aux taches. Le polyester est également infroissable, vous n'avez donc pas besoin de repasser vos du-rags pour les porter en journée. Ce qu'il ne faut pas négliger à propos de ce tissu, c'est qu'il rétrécit, d'où la nécessité de prendre une taille supérieure.

 

Spandex

Il est élastique ; par conséquent, il comprime au maximum vos 360 waves. Le spandex est également durable et léger. Néanmoins, ce matériau n'est pas respirant.

Globalement, le meilleur matériau est la soie. Pourquoi ? Elle s'étend sur vos ondulations en douceur et comprime vos cheveux sans laisser échapper l'humidité. De plus, la soie est attrayante et ne se démode jamais.

 

Respirant

Le meilleur durag préserve l'humidité des cheveux tout en permettant la circulation de l'air pour que votre cuir chevelu puisse se rafraîchir lorsqu'il fait chaud.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré