Le costume : un grand classique de la garde-robe masculine

Le costume homme demeure un élément incontournable de la garde-robe masculine. Ce grand classique a évolué et s'adapte à toutes les occasions de la vie personnelle et professionnelle. Porter un costume bien coupé, c'est être élégant en toutes circonstances.

Certains costumes se prêtent à des occasions plus formelles, qui exigent une tenue habillée. Dans ce cas, pourquoi ne pas endosser un smoking ? Choisissez un modèle un peu resserré au niveau de la taille et du buste, afin de donner plus d'élan à la silhouette. Les épaules légèrement rembourrées et l'élégante fermeture croisée la mettent aussi en valeur, tout en assurant un parfait tombé de la veste.

D'autres modèles valent aussi pour leur élégance, à la fois discrète et raffinée. Comme ce costume dont les épaules sans rembourrage affinent la silhouette. Il se porte aussi bien avec une cravate qu'avec un t-shirt. Une tenue qui convient donc aux réunions de travail comme aux fêtes de famille, plus décontractées. Certains coloris, comme le bleu marine ou le gris foncé, sont un gage de chic. Avec ces couleurs classiques, et d'un goût sûr, vous serez à l'aise partout.

Mais vous pouvez opter pour d'autres teintes, comme le marron clair ou la couleur sable. Elles donnent une allure un peu printanière à votre tenue, tout en restant discrètes. Ce costume plus clair peut être un peu cintré au niveau de la taille et du buste, afin d'élancer la silhouette. Un léger padding, qui désigne le rembourrage des épaules, et un boutonnage croisé, ajoutent une touche de raffinement à l'ensemble.

Il faut également apporter toute son attention au choix du pantalon de costume. Selon vos attentes et vos goûts, vous choisirez un pantalon taille haute, qui a tendance à allonger les jambes, ou une taille légèrement plus basse. La question des pinces mérite un autre examen. Ces plis donnent plus d'aisance, au niveau des hanches et des cuisses, mais tendent à élargir un peu la silhouette.

Au niveau des jambes, le choix d'une forme droite donne de l'élégance et une unité visuelle au pantalon. Dans ce cas, en effet, la largeur est la même depuis le genou jusqu'au bas du pantalon.

Tout en restant très stylés, certains costumes ont un aspect plus décontracté. Des épaules naturelles, sans rembourrage, l'absence de pinces, et des coloris plus clairs, comme un gris moins foncé, contribuent à cette impression. Le port de mocassins noirs et d'une ceinture de cuir apporte la dernière touche à cette tenue masculine à la fois sobre et raffinée.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré