Chemise Imprimée Homme : Comment bien la Porter ?

La chemise imprimée n’est plus réservée à la femme. Elle se porte aussi bien chez les hommes décomplexés, en total phase avec la mode. En été comme en hiver, rien de plus ensoleillé qu’une chemise imprimée aux milles couleurs telle que chez Ollygan !

Mais alors comment porter la chemise imprimée et avec quoi pour mieux l’assortir avec ses looks en toute occasion ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette superbe pièce de mode masculine incontournable.

 

Pour aller au travail

Bien qu’elle soit tendance, il n’est pas toujours facile de trouver la combinaison parfaite de look pour faire ressortir sa chemise imprimée, sans avoir l’air d’être en vacances. Au bureau, la formule idéale serait de la jouer sobre et discrète. Pour rester chic et sobre au travail, préférez la chemise imprimée sobre sur un fond foncé : noir, bleu marine, gris, avec des motifs peu voyants. 

On délaissera les motifs à fleurs pour les vacances d’été. Si vous optez pour une chemise imprimée pour homme, un peu voyant, associez-le avec un pantalon sobre, coupe classique et des chaussures discrètes. Il ne faut pas oublier le blazer ou la veste sobre, pour préciser la côte classique et chic.

 

La chemise imprimée homme pour les sorties

En afterwork avec des collègues ou en soirée chez des amis, jouez la carte du décontracté. Vous pouvez opter pour des chemises à fond blanc avec des imprimés figuratifs : animaux, formes, symboles. Vous pouvez aussi afficher un look totalement peps en optant pour une chemise imprimée de couleur vive : du bleu électrique,  du rouge orange ou du vert flamboyant, pourquoi pas, mais tout dépendra du thème de la soirée. 

Pour ne pas faire de fashion faux pas, on associe sa chemise imprimée avec un pantalon sobre, décontracté, style chino couleur beige ou encore des jeans. Pour ce qui est des chaussures, on adopte les derbies, les chaussures types bata ou même des baskets.  L’important c’est de se sentir à l’aise.

 

Pour le weekend

En saison estivale, le week-end, on opte pour des chemises imprimées fleuries. C’est le moment de sortir vos chemises à fleurs style hawaïen et de jouer la carte de la légèreté. Vous pouvez vous permettre d’enfiler votre chemise légère en coton avec toutes les couleurs et motifs possibles. 

On l'associe avec un pantalon léger et confortable, fait de matières naturelles comme le lin par exemple. Le tout est à porter avec des chaussures légères et confortables également. On peut même se permettre de mettre des tongs selon les circonstances. 

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré