Comment bien choisir et porter ses chaussettes

Les chaussettes sont considérées par les professionnels de la mode comme des accessoires indispensables pour les hommes. C'est pour cela qu'il faut avant tout que celles-ci soient en accord avec la tenue afin de ne pas gâcher votre style. Contrairement à ce que l'on peut penser, le noir et le blanc peuvent ne pas s'adapter à certains vêtements par exemple. Pour vous aider, nous allons voir dans ce guide les points à prendre en compte pour trouver des chaussettes homme stylées et sympas ainsi que la bonne couleur de chaussettes en fonction des vêtements que vous porterez.

 

ASSORTIR SES CHAUSSETTES

Certes, vous aurez la possibilité de décider de l'association de chaussettes et de pantalon que vous jugez parfait. En outre, il faut s'assurer que cela donne un aspect chic afin de mieux mettre en avant la partie basse de votre corps. Mais avant de déterminer la couleur proprement dite, il est aussi recommandé de choisir la longueur ainsi que le type à porter en fonction de la situation. Vous n'allez surement pas mettre des chaussettes de sport avec un mocassin et un pantalon de bureau. Les chaussettes courtes sont réservées à l'été et lorsque vous portez des baskets ou un pantalon court. Les chaussettes hautes sont à privilégier l'hiver et pour le port d'un costume. Le choix de couleur viendra une fois que vous saurez les chaussettes que vous devrez porter selon l'évènement.

 

ASTUCES POUR ASSORTIR DES CHAUSSETTES AVEC UN COSTUME

Dans la majorité des cas, le choix de couleur de chaussettes dépend avant tout de celle du pantalon du costume. Simple mais très efficace, cela vous permettra d'avoir un effet élégant. Ainsi, des chaussettes grises accompagneront un costume gris tandis que des chaussettes bleu marine se marient avec un costume bleu marine et ainsi de suite.

Toutefois, il faut noter que la couleur peut aussi dépendre de l'environnement dans lequel vous serez plongé. Autrement dit, vous aurez la possibilité de mettre des chaussettes qui n'ont pas la même couleur que le costume. À cela s'ajoute votre personnalité ainsi que votre capacité à marier les couleurs afin d'obtenir un meilleur effet. Vous pourrez par exemple opter pour une paire de mi-bas avec une teinte unie si vous souhaitez obtenir de l'originalité avec vos chaussettes si vous êtes dans un environnement formel. Si tel n'est pas le cas, il vous est possible de porter des chaussettes avec des motifs pour ne citer que les rayures fines. Dans tous les cas, assurez-vous que la couleur que vous choisirez pour les chaussettes s'adaptera à celle de votre costume. Il est par exemple possible de porter des chaussettes rouge foncé ou vert foncé si vous avez un costume bleu marine, car les teintes sont toutes foncées. Ici, vous devrez faire appel à votre imagination afin de trouver le bon mariage de couleur. Il est indispensable que vous puissiez apprécier pleinement le goût de votre mélange de teintes. Dans tous les cas, il est déconseillé de prendre la même couleur pour les chaussettes et la cravate ainsi que les lacets. Mais, cela ne doit pas non plus vous empêcher d'apporter une petite touche de couleur personnelle à condition de ne pas nuire à l'effet final.

 

QUELLE COULEUR CHOISIR AVEC UNE TENUE DÉCONTRACTÉE ?

Même si vous portez une veste décontractée, il est toujours plus judicieux d'assortir la couleur des chaussettes avec celle du pantalon. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de jouer un peu sur la fantaisie. De cette manière, vous aurez la possibilité de porter des modèles originaux tout en misant sur la bonne couleur. À noter que le choix de chaussettes avec des motifs peut s'avérer être une bonne option dans ce genre de situation. Mais, vous pourrez aussi mélanger certaines couleurs tout en priorisant la teinte de base qui doit être la même que le pantalon.

En outre, cela ne veut pas non plus dire que vous allez mélanger n'importe quoi même si le ridicule ne tue pas. Pour faciliter les choses, il vous est conseillé de ne pas porter des chaussettes ou des mi-bas rouges avec un pantalon bleu ou vert. Si votre pantalon et vos chaussures ont la même couleur, il ne faut pas tout gâcher en optant pour la mauvaise teinte de chaussettes comme le bleu électrique ou le jaune vif. Le mieux est d'opter pour la même couleur pour ces trois éléments si vous avez peur de rater le coup. Dans tous les cas, il ne faut pas opter pour la même couleur pour les chaussettes et les lacets ainsi que la ceinture et l'écharpe.

 

LES RÈGLES À RESPECTER QUAND ON PORTE DES CHAUSSETTES

Comme vous le savez déjà, le choix de couleur des chaussettes ne doit pas être pris à la légère afin d'améliorer votre image quotidienne. Par ailleurs, il est plus judicieux de prendre en compte les points suivants pour garantir la réussite de votre coup :

  • Généralement, une tenue chic et intemporelle ne doit pas dépasser plus de 3 teintes.
  • Les couleurs fortes ne doivent pas non plus prendre trop de place pour ne pas nuire l'effet voulu.
  • En aucun cas, la couleur de la tenue ne doit pas se baser sur les accessoires surtout les chaussettes.
  • Les chaussettes de sport ne se portent pas avec une tenue de ville, peu importe la situation.
  • Le port de chaussettes avec des images où des citations ne sont pas recommandées avec un costume.
  • Les motifs comme les pois ou les rayures sont autorisés à condition qu'ils soient discrets tout en étant chics.
  • Il est plus judicieux de mettre des chaussettes de même couleur que le pantalon si vous avez du mal à vous trouver le bon mélange de teintes.
  • Les chaussettes mi-bas sont parfaitement capables de cacher votre mollet que vous soyez assis ou que votre pantalon remonte. Autrement dit, vous garderez à tout moment votre élégance.

Il faut reconnaitre que le choix de couleur des chaussettes est loin d'être difficile si vous prenez bien en compte les critères nécessaires pour cela. Toutefois, il ne faut pas oublier que cela ne doit pas se faire n'importe comment de faire des fautes de goût !

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré