Comment bien s'Habiller quand on est Musclé ?

La morphologie est la base de construction d’un look vestimentaire. Pour que le rendu final soit attrayant, toutes les pièces utilisées doivent être harmonieusement agencées. Mais très souvent on se pose la question de savoir si tel style de vêtement nous irait. Comme les hommes de forte corpulence, les hommes musclés font parfois face à des difficultés.

Si vous n’avez pas encore trouvé la formule parfaite, voici 5 conseils pour soigner votre look vestimentaire si vous êtes musclés.

 

Le secret : toujours essayer

Pour éviter des déconvenues, il est préférable d’essayer vos vêtements avant de les acheter. Plusieurs magasins, sinon la plupart offrent cette possibilité qui facilite le choix d’une tenue. Si une pièce semble trop serrée, vous pouvez demander la taille au dessus. Et pour être plus sûr de ce que vous achetez, n’hésitez pas à demander l’avis du vendeur.

Pour maximiser vos chances de trouver la meilleure tenue, essayez plusieurs modèles et variez les matières. Vous devez également savoir qu’il est très difficile de trouver le vêtement parfait. Vous devrez faire des compromis ou alors opter pour une autre solution que nous allons vous présenter plus bas.

 

exerciseur machoire carree

 

Choisir la bonne taille

Au final qu’on soit grand, mince, ou musclé, il faut trouver la bonne taille de vêtement. Les hommes musclés font généralement face au problème de taille, car les pantalons ou les t-shirts choisis sont trop serrés et étriqués. Et lorsqu’ils se rabattent sur les grandes tailles ils ont de fortes chances de se retrouver dans une sorte de « sac ». Ce n’est pas drôle !

Pour trouver des vêtements qui mettront en valeur vos muscles, oubliez les pièces slims. Vous avez le buste développé et la silhouette en V, alors optez pour des chemises fluides qui sauront souligner vos muscles. Préférez des culottes ou des pantalons droits qui tiennent au niveau de la taille et qui soulignent délicatement les cuisses.

 

Ne pas payer trop cher !

N'achetez pas vos vêtements au prix fort quand vous pouvez les acheter en périodes promotionnelles ! Si à l'époque il fallait attendre les soldes, de nos jour le meilleur moyen pour acheter des vêtements pas chers est sans aucun conteste le Black Friday !

Rendez-vous sur des sites comme Black Friday France > Rubrique Prêt-à-porter homme pour voir toutes les possibilités et faire de vraies bonnes affaires ! Cela vous permettra de garnir votre dressing et de mieux accorder vos différents vêtements les uns avec les autres que ce soit aussi bien en termes de style que de couleur.

 

Le choix des matières, un élément capital

Il existe des matières sophistiquées qui sont recommandées en cas de forte musculature. Les matières trop légères et stretchs ne montreront pas vos atouts. Par contre, les matières lourdes comme le coton, le denim, la laine, ou encore le jean flatteront mieux votre silhouette. Des vêtements plus lourds tels que les pulls en maille seraient aussi intéressants, mais il faudra bien le choisir.

 

Restez dans la simplicité

À trop vouloir vous compliquer la vie, vous risquez fort bien de composer des looks moins intéressants. D’ailleurs que la simplicité en elle-même est une forme de sophistication. Il suffit de bien porter une tenue pour attirer tous les regards au passage ; d’autant plus que vos biceps travaillés ne laissent pas toujours indifférents.

 

Retouchez vos vêtements

Dans beaucoup de magasins, vous trouverez des retoucheurs sur place. Leur rôle est d’ajuster les vêtements à votre taille en tenant compte de votre morphologie. Alors à ce niveau, vous avez toutes les cartes en main, tant que vous êtes chez un professionnel. Une chemise trop large, ou un pantalon trop grand sera facilement modifié pour correspondre à vos mensurations.

Kit Accélérateur de barbe | Croissance des poils | Faire pousser la barbe plus vite

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
59,90 EUR 89,90 EUR
Vous économisez 30,00 EUR (33 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

29 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré