Top 9 Meilleurs Sites et Applications de Rencontre Sénior 2021

En atteignant l’âge de 40 à 50 ans, il n’est plus aussi facile de faire des rencontres que durant sa jeunesse. Les études et le travail sont les principaux lieux pour rencontrer des personnes lorsqu’on est célibataire et jeune. Les sites de rencontres sont des options possibles pour les seniors. Alors quels sont les meilleurs sites et applications de rencontre pour séniors ?

Pour aller plus loin, découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

Pourquoi utiliser un site de rencontre sénior ? 

Être célibataire après 50 ans n’est pas un cas à part. Les divorces en France augmentent chaque année. Aujourd’hui on compte environ 130 000 divorces par an, ce qui est 4 fois plus qu’en 1960, selon une étude de Jurifiable. Mais être en compagnie d’un homme ou d’une femme, c’est quelque chose que l’on recherche, que l’on soit jeune ou vieux.

Dans les plus grandes villes françaises, ou celles de province, les endroits de socialisation sont orientés vers les jeunes. Que cela soit les bars, les boites de nuit ou les salles de sport, tout est plus simple lorsqu’on est dans la vingtaine. Pourtant les seniors ont souvent une vie sociale bien remplie entre la famille, les amis ou les loisirs. Malgré cela, il peut être plus difficile de rencontrer des célibataires seniors lorsqu’on a la quarantaine et la cinquantaine, et finalement de refaire sa vie.

Heureusement, il existe les sites de rencontres pour les personnes plus vieilles et plus âgées. Le public sénior est désormais plus à l’aise sur le web qu’il y a quelques années. Internet a complètement changé la manière de faire des rencontres. Et bonne nouvelle, cela ne se limite pas à une utilisation par les jeunes. De nombreux sites de rencontre pour les seniors ont vu le jour dernièrement. Alors, lequel choisir pour être sûr de tomber sur la perle rare avec qui vous recommencerez votre vie ?

 

exerciseur machoire carree

 

Les meilleurs sites de rencontre senior

Pour sélectionner ces sites, quels sont les critères que nous avons utilisés ?

  • L’interface : elle se doit d’être simple pour vous convenir. Quand on a 50 ans on ne connait pas forcément tous les usages et fonctionnalités. Tout a été pensé pour que vous puissiez naviguer facilement sur le site : polices d’écriture et photos affichées en plus grand, conception simplifiée, etc.
  • Le nombre de profil : rejoindre une large communauté va multiplier vos chances de trouver l’amour. Si vous vivez dans une zone un peu moins peuplée, c’est un critère important car vous êtes moins susceptible de rencontrer quelqu’un. Un grand nombre de profil augmente les chances d’avoir des personnes qui vous plaisent.
  • La qualité des profils : tomber sur un site avec une grande communauté mais remplie de faux comptes, ce n’est pas vraiment ce que vous voulez. Pour une histoire sérieuse, cibler les profils va vous permettre de ne pas perdre du temps lorsque vous recherchez votre partenaire.
  • Les fonctionnalités : un site tout simple de messagerie c’est bien. Mais un site qui permet de réaliser des activités c’est encore mieux ! Les évènements tels que des ateliers ou des sorties sont d’autre chances de rencontrer l’âme sœur.
  • Le prix : comme pour un service, il existe plusieurs niveaux de prix pour les sites de rencontre. Forcément, la qualité haut de gamme coutera plus cher. Le meilleur reste de trouver un site avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
  • Le service client : lorsque vous avez un problème sur votre compte ou au sein de votre messagerie, il faut pouvoir compter sur un service client qui est à l’écoute. Cela peut être par mail ou par téléphone.

 

tondeuse précision barbe et cheveux

 

1. DisonsDemain : le site spécifique de Meetic 

DisonsDemain est le premier site de notre liste pour faire des rencontres en étant senior. Ce site est la plateforme spécifique de Meetic pour les plus de 50 ans. Le géant des rencontres sur Internet a décidé la création de ce site pour éviter que les internautes ne se noient au milieu des autres déjà présents sur Meetic.

DisonsDemain contient uniquement des personnes de plus de 50 ans dont le profil a été vérifié. Cette procédure évite de tomber sur des fakes, des faux comptes de personnes et ainsi nourrir de faux espoirs. Cela évite aussi les potentielles arnaques, notamment relatives à de l’extorsion d’argent.

La procédure d’inscription sur DisonsDemain est facile à comprendre et à réaliser. Après cette étape, vous allez pouvoir visionner les profils de membres qui se situent dans votre région. Il est bien entendu possible de filtrer selon vos propres critères : localisation, âge, loisirs, etc. Sur ce site, tout est fait pour que vous puissiez vous sentir le plus à l’aide possible, ce qui vous facilitera dans votre recherche de l’amour.

Par rapport à vos souhaits énoncés dans le questionnaire d’inscription, vous pourrez sélectionner 100 profils Coup de cœur. Un abonnement est disponible pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des messages illimités, d’avoir un accès total au profil des membres ou de vous inscrire à toutes les activités de DisonsDemain.

L’une des forces du site lancé par Meetic c’est d’organiser des sorties culturelles et des activités entre célibataires. Si vous n’appréciez pas vraiment échanger pendant un moment sur Internet et préférez le contact réel, c’est un excellent moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Les tarifs de cet abonnement sont très abordables, ce qui place le site parmi les meilleurs en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Découvrez DisonsDemain et Meetic ici, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

accelerateur pousse barbe

 

2. Meetic : la base pour rencontrer quelqu'un quelque soit l'âge

Bien que vous puissiez vous orienter vers un site spécialisé dans les relations sénior comme DisonsDemain, Meetic reste un site de rencontre parfait et sérieux pour tout type d'âge ! Même si vous êtes âgé de plus de 40 ans, il existe une grosse communauté de votre âge et qui recherche l'amour et une relation sérieuse sur Meetic !

Quoi qu'il arrive, ce site reconnu pour sa qualité regroupe le plus grand nombre de célibataires qui cherchent une relation sérieuse et ce dans tous les âges ! Nous vous conseillons donc de vous orienter vers ce type de site qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années !

Découvrez DisonsDemain et Meetic ici, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

muscler machoire carree

 

3. Nos Belles Années : le matchmaking 

Nos Belles Années est un autre site important sur le secteur. Il est disponible depuis 2017 et fonctionne par un système de matchmaking.

Cela signifie qu’en fonction de vos réponses lors de la création de votre profil, vous allez être mis en relation avec des personnes qui vous correspondent. Le test de personnalité permet de connaitre les attentes de chacun et donc de faire rencontrer celles et ceux qui ont les mêmes désirs. Le matchmaking est ainsi un gain de temps précieux car il vous évite une recherche minutieuse de la personne que vous convoitez vraiment.

Site spécialisé pour les personnes de plus de 50 ans, aucune mauvaise surprise n’est à signaler. L’inscription est gratuite et permet ainsi de se présenter aux autres membres de la communauté. L’un des points positifs de Nos Belles Années par rapport aux autres plateformes, ce sont les fonctionnalités gratuites qui sont présentes. En effet, il est possible de faire vos recherches pour trouver la personne qui vous plait si vous souhaitez le faire par vous-même, envoyé un sourire aux profils qui vous plaisent et même répondre aux messages de membres payants. Cette dernière option n’est pas disponible sur chaque site de rencontre senior.

La communauté est d’ailleurs réactive et bienveillante. Tous les profils sont vérifiés un à un ce qui réduit à 0 le risque de faux compte. Le site dispose même d’une application mobile et tablette pour parler rapidement. Ce petit avantage fait la différence car on ne retrouve souvent qu’un site chez la concurrence. Si les seniors ne sont pas tous experts d’une utilisation sur un ordinateur, nombreux sont ceux qui possèdent un smartphone et savent très bien l’utiliser.

 

accelerateur pousse barbe

 

4. Elite Rencontre Senior : les célibataires exigeants 

Elite Rencontre est un acteur majeur des rencontres en ligne. Récemment, il a lancé un site spécialement dédié à l’amour pour les seniors. Sa particularité, c’est d’être un site où les membres sont particulièrement exigeants. Cela n’est pas que physique, cela prend également en compte les valeurs, le capital culturel ou encore les revenus financiers.

Elite Rencontre Senior est donc un site de rencontre pour les célibataires de plus de 50 ans exigeants. Il est catégorisé comme étant haut de gamme car l’abonnement pour faire partie de cette communauté est plus cher que sur les autres plateformes. C’est finalement sur le budget que repose son point faible. Dépenser une certaine somme peut freiner certaines personnes.

Au-delà de l’aspect financier, Elite Rencontre Senior présente de nombreux avantages. Comme Nos Belles Années, un système de matchmaking est présent. Cela est très utile si vous souhaitez que l’algorithme fasse le travail à votre place et vous fasse tomber sur la perle rare. Sur ce site, qui est haut de gamme, vous allez pouvoir rencontrer des célibataires qui ont des exigences très précises. Il sera donc possible de tomber sur une personne qui attend exactement les mêmes choses que vous. Ici le but est de trouver quelqu’un qui sera en parfaite alchimie avec vous !

Après votre inscription, il sera donc tout à fait possible de découvrir les profils et de discuter avec les autres membres. Cela sera peut-être une personne d’Elite Rencontre Senior qui partagera votre vie plus tard !

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

appareil pour muscler sa machoire

 

5. Parship : portrait-robot

Contrairement aux autres sites précédant lancés récemment et se basant sur la réussite de la société, Parship a été créé en 2005 en France. C’est une plateforme qui possède donc 15 ans d’expérience aujourd’hui. L’autre différence par rapport aux autres, c’est que Parship n’est pas spécialisé dans les rencontres pour les plus de 50 ans. En effet l’inscription est ouverte à tous mais la majorité de la communauté est quadragénaire.

Par rapport à d’autres application, Parship possède des membres seniors qui souhaitent avoir une histoire d’amour sur le long terme. Les relations courtes ne sont pas privilégiées ici. Les membres sont moins nombreux que sur d’autres sites pour rencontrer des seniors. Pourtant la qualité n’est pas à désirer puisqu’on retrouve des personnes cultivées avec une très bonne situation professionnelle. Si vous souhaitez avoir le choix et rencontrer de nombreux membres, ce n’est pas sur Parship qu’il faut se rendre car la qualité prend le dessus sur la quantité ici.

Ce site de rencontres fonctionne également à l’aide d’un test de personnalité. La différence avec les autres c’est que vous allez pouvoir établir un véritable portait robot de celle qui fera chavirer votre cœur. Donnez les caractéristiques de la personne célibataire que vous souhaitez rencontrer et le site vous présentera ainsi les profils qui correspondent.

Le point négatif est les fonctionnalités qui sont offertes avec un compte gratuit. Malheureusement l’accessibilité du site est vite restreinte et le mieux reste de souscrire à un abonnement afin d’en profiter de la meilleure façon. Enfin, le fait que le site ne soit pas spécialisé pour les seniors est un point négatif à souligner. Bien qu’une large partie corresponde à votre âge, il est possible de tomber sur des membres plus jeunes, qui n’auront pas forcément les mêmes attentes que vous.

 

tondeuse barbier barbe cheveux

 

6. Edarling Senior : rencontres par affinités 

Edarling Senior est un site qui va vous permettre de rencontrer des personnes célibataires de plus de 40 ans. Il fonctionne par affinité et est connu pour être l’un des meilleurs dans ce domaine. Ici on va plutôt miser sur le fait de rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêt que nous.

Les autres sites vont également permettre à des profils ayant les mêmes loisirs de se rencontrer, mais à un degré moindre. L’inscription nécessite de réaliser un test de personnalité poussé afin de mieux vous connaitre. Votre caractère et vos passions sont ciblés, ainsi que vos attentes dans le domaine amoureux. Edarling Senior va ensuite vous proposer des profils qui collent parfaitement à votre personnalité et avec lesquels vous avez le plus de chance de vous entendre. Les discussions permettront de confirmer si le site a vu juste, ou non.

 

tondeuse barbe cheveux tete de mort 

 

7. Singles50 : la plateforme fiable

Singles50 est un site qui s'adapte très bien pour les personnes de plus de 40 ans. Ce site de rencontre est parfait pour mettre en relation des femmes et des hommes matures ! Il est en effet très compliqué de trouver l'amour lorsque l'on atteint un certain âge, mais cela n'est pas impossible ! Certains sites comme Singles50 sont spécialement conçus pour aider les séniors à retrouver une relation amoureuse saine.

Singles50 a de très bons avis positifs et se positionne comme un très bon site pour trouver l'amour, malgré son très jeune âge ! Grâce à un test de comptabilité, vous tomberez à coup sûr sur un partenaire qui vous correspond. De plus, Ce site de rencontre pour senior a un avantage : s'il vous trouve 10 personnes compatibles, votre inscription est renouvelée sans paiement ! De quoi trouver une partenaire parfait aux moindres frais :)

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

accelerateur pousse barbe

 

8. CelibatairesDuWeb : le site de rencontre gratuit

Ce site de rencontre gratuit propose une expérience intéressante pour les séniors et personnes âgées. Sur ce site à la base généraliste, vous trouverez de nombreuses personnes de plus de 50 ans ! Vous aurez la possibilité de trouver la personne qui vous convient et de votre génération facilement !

Ce site de rencontre permet de remplir un profil avec des critères simples, rien de très innovant mais cette simplicité vous permettra de rencontrer le plus grand nombre de personnes pour vous faire votre propre avis !

 

9. Bonus : SeniorFriendFinder

Pour terminer, nous vous présentons un concept légèrement différent pour ce qui est des sites de rencontres pour seniors. Plutôt tourné vers les personnes étant âgées de 60 ans, SeniorFriendFinder met en relation les seniors à la recherche de l’amour.

Par rapport aux autres plateformes, l’abonnement diffère un peu. La présence sur le site vous permet d’accumuler des points qui vont vous permettre d’améliorer votre abonnement gratuitement. Cette plateforme est idéale pour celles et ceux qui souhaitent faire des rencontres en ayant un budget serré. La communauté est très active et les rencontres entre les membres se font facilement.

 

exerciseur machoire carree

 

Les sites pour personnes âgées sont-ils sérieux ?

Il est tout à fait normal de chercher à faire des rencontres, que vous aillez 40 ans, 50 ans ou même plus de 60 ans ! Il faut cependant faire très attention à tous ces sites qui émergent sur le web et qui vous propose de rencontrer l'âme soeur facilement. Il existe en effet de nombreux sites de rencontre pour personnes âgées qui ne sont pas forcément avantageux pour trouver l'amour et qui sont d'autant plus chers !

En effet, après 50 ans, de plus en plus de femmes et d'hommes se séparent, divorcent et se retrouvent célibataires et seuls. De plus, avec l'augmentation de l'espérance de vie, de nombreux séniors se retrouvent dans cette situation et veulent créer une nouvelle vie avec une nouvelle personne.

Il faut donc faire attention aux critères suivants pour vérifier la fiabilité de l'application de rencontre que vous convoitez !

  • Privilégiez les sites avec un essai gratuit d'au moins une semaine pour tester le site !
  • S'il y a trop de profils parfaits avec de magnifiques photos et qui répondent un peu trop rapidement, alors méfiez-vous car il pourrait fortement s'agir de faux profils !
  • Vérifiez également qu'il n'y ait pas de profils bizarres qui veulent vous soutirer de l'argent car il y a beaucoup d'escrocs sur les sites de rencontre !
  • Privilégiez les applications qui vous proposent un test de personnalité très poussé car ce sont généralement des sites beaucoup plus sérieux avec très peu de faux profils !
  • Une fois que vous êtes sûr du site, alors vous pourrez tester un mois la version payante pour confirmer votre intuition. Vous devriez obtenir au moins un rendez-vous durant ce premier mois, sinon tournez vous vers un autre site !
  • Au début, testez plusieurs sites de rencontre pour sénior à la fois pour avoir une vision globale et pouvoir comparer ces derniers ! En effet, certains sites correspondent plus à certaines personnes et leur personnalité. Chacun aura ses affinités avec certaines applications pour trouver l'amour ou plus si affinité !

 

Comment faire des rencontres sénior

Il ne vous reste plus qu’à décider quel site vous allez utiliser pour trouver l’amour. La plupart d'entre eux ont des versions d'essaie gratuites de quelques jours qui vous permettront de tester chaque application de rencontre et de choisir celle qui vous correspond le mieux. À vous de jouer !

Vous êtes vous-même un sénior ou vos parents le sont et vous cherchez un service de téléassistance pour personnes âgées ? Alors rendez-vous dans les deux meilleures entreprises de téléassistance : https://www.tele-assistance-senior.fr et http://www.mobileoo.fr !

Kit Accélérateur de barbe | Croissance des poils | Faire pousser la barbe plus vite

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
59,90 EUR 89,90 EUR
Vous économisez 30,00 EUR (33 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

29 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré