Top 9 Meilleurs Sites et Applications de Rencontre Amicale pour se Faire des Amis 2021

Même si les sites de rencontres pour une relation amoureuse sont plus connus et plus nombreux, ceux qui se sont tournés vers la rencontre amicale pour se faire des amis existent bel et bien. En effet, tout le monde n’est certainement pas à la recherche d’une relation intime. Pour vous aider à trouver un ami en or, voici le top des meilleurs sites de rencontres.

Pour aller plus loin, découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

1. OnVaSortir : le site de rencontre amicale le plus populaire

OnVaSortir ou OVS est le réseau social le plus populaire en France actuellement. Disponible depuis 14 ans, il est la plateforme qui vous permet de trouver des activités à partager avec des passionnés comme vous. En 2017, on compte environ 14000 activités organisées depuis le site. D’ailleurs, plus de 50000 membres sont connectés tous les jours.

Le site est classé sous de nombreuses catégories. Il y a les cartes de sorties, les centres d’intérêts et la partie membre. Grâce à la carte de sortie, les membres sélectionnent les activités de leur choix. La mise en relation est plus aisée avec la catégorie centre d’intérêt et la partie membre. Rencontrer des amies qui ont les mêmes passions que vous est très facile sur OVS.

Il est même possible de contacter directement un membre de la plateforme grâce aux descriptions très détaillées de chaque profil. Par ailleurs, les utilisateurs sont très réactifs et répondent vite à vos messages. Il s’agit d’une plateforme de rencontre amicale gratuite, mais il est possible de souscrire un abonnement premium pour profiter d’autres fonctionnalités plus complètes.

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

exerciseur machoire carree

 

2. Faire-Des-Amis : le site pour les trentenaires

Faire Des Amis est une plateforme destinée aux personnes trentenaires et quarantenaires qui sont à la recherche d’une relation amicale. Le site est gratuit et sert surtout aux personnes qui viennent d’arriver dans une région et veulent faire quelques rencontres. Il est également destiné aux célibataires qui ne veulent pas rencontrer l’amour.

La plateforme privilégie la rencontre amicale cependant, elle n’empêche pas une certaine évolution. Faire-Des-Amis utilise les bases d’un site de rencontre, mais avec des profils ouverts et une description détaillée pour chaque profil. Il compte actuellement plus de 250 000 utilisateurs. Les membres peuvent échanger directement sur les forums pour une organisation des événements ou en privé pour une rencontre dans la vie réelle.

Le site est très strict en ce qui concerne les comportements déplacés. Ce qui est un très grand point par rapport aux autres sites de rencontres. Faire-Des-Amis est une plateforme gratuite, mais elle propose également une version payante pour rencontrer des amis virtuels ou réels.

 

muscler machoire carree

 

3. Zanmie : la plateforme de rencontre amicale 100 % féminine

Il est parfois difficile de faire une rencontre amicale sur les autres sites de rencontre, surtout pour les femmes. Elles ne peuvent pas échapper à quelques messages de drague même si elles inscrivent d’une façon précise qu’elles veulent une rencontre amicale.

Pour faciliter les rencontres amicales féminines, Zanmie s’est consacré à cette tranche d’individu, tout âge confondu. L’avantage est que la Zanmie n’accepte pas les profils masculins. On y retrouve le plus souvent de jeunes mamans qui sont à la recherche de confidentes auprès des femmes plus expérimentées. Il est parfaitement possible de discuter librement ou de se rencontrer autour d’un café avec d’autres utilisatrices de la plateforme.

Actuellement, le site de rencontre Zanmie compte près de 100 000 utilisatrices. Par ailleurs, même l’interface est très girly pour ne pas donner un doute sur son but premier. C’est un site très facile à utiliser et l’inscription est gratuite. Vous avez la possibilité de discuter en privé avec une autre utilisatrice ou de participer aux nombreuses discussions du forum.

Il est même possible de vous inscrire à un programme près de chez vous. Si vous n’avez pas une amie avec qui faire du shopping ou faire une manucure, Zanmie vous offre de nombreuses possibilités.

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

4. Peuplade : le site pour rencontrer entre les voisins

Peuplade est une plateforme de rencontre amicale entre voisins. Elle permet de faire de nouvelles rencontres surtout si vous êtes un nouveau venu dans votre région ou votre quartier. Elle vous permet d’organiser des événements en invitant vos voisins ou tout simplement faire des partages pour aider quelqu’un dans votre quartier.

Si vous avez une connaissance particulière, Peuplade vous permet de proposer votre expertise auprès d’eux. Cela peut être l’informatique, le jardinage ou encore la garde des enfants.

La plateforme n’exclut toutefois pas les rencontres plus sérieuses s’il y a affinités. Cependant, l’objectif premier du site de rencontre amicale est l’entraide. C’est une plateforme gratuite qui vous met en relation avec des personnes habitant seulement à 10 minutes de chez vous.

C’est un moyen d’améliorer les relations de voisinage. Le site promet de belles choses plaisantes et agréables dans votre quartier. Il est d’ailleurs très facile à prendre en main et son interface est très séduisante. Vous pouvez rapidement devenir accro à cette plateforme à cause de tout ce qu’elle propose.

 

appareil pour muscler sa machoire

 

5. Rendez-Voo : le site de rencontre amicale et plus s’il y a une attirance

Rendez-Voo est un site de rencontre destiné aux relations amicales. Cependant, il n’empêche pas les relations intimes. Contrairement aux autres sites de rencontres, il accepte la drague. Il est vraiment possible qu’un membre vous aborde dans ce but. 

Si vous recherchez exclusivement une relation amicale, la plateforme ne répond pas forcément à votre attente. En revanche, si vous recherchez une relation amicale et plus, elle vous convient parfaitement.

Par ailleurs, sa communauté est très active et organise régulièrement des activités partout en France. Elle offre également le moyen de participer à une conversation sur un forum ou en privé en fonction de votre attente.

Lors de la création de votre profil, n’oubliez pas de spécifier que vous êtes à la recherche d’une relation amicale. En effet, cela peut vous éviter d’être dragué par n’importe qui. Par ailleurs, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous y rendez, vous êtes assurée de trouver des membres actifs. La communauté de Rendez-Voo est très active.

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

tondeuse barbier barbe cheveux

 

6. MumAround : le site pour les mamans

Vous êtes une jeune maman et vous êtes à la recherche d’une amie pour partager des expériences ou une personne qui vous comprend ? MumAround est un site destiné exclusivement aux femmes. Elle est dédiée aux mamans avec un concept qui vous permet de ne pas vous isoler pendant la maternité.

C’est l’endroit où vous avez la possibilité de glaner des informations auprès des femmes plus expérimentées. Vous pouvez également y partager vos peines et vos joies sans jugement. Il est également possible de rencontrer des mères près de chez vous sans que vous soyez obligé de laisser votre enfant à la maison.

L’inscription sur le site est gratuite. Une fois inscrit, vous pouvez directement participer à une discussion sur le forum ou à un événement. C’est l’endroit idéal pour solliciter de l’aide en cas de difficulté. En effet, certaines mères proposent de faire du baby-sitting.

La communauté de Mum Around est très variée et elle apporte un certain soulagement aux mamans qui sont débordées. Elle est même une aubaine pour celles qui profitent de leur congé de maternité pour agrandir leur expérience.

 

accelerateur pousse barbe

 

7. Rencontre-Parent : la plateforme des parents célibataires

Élever un enfant n’est pas une chose facile même si c’est la meilleure expérience qui soit. La tâche est encore plus rude lorsqu’on est seul à le faire. L'application Rencontre-Parent est justement destinée à ces parents célibataires qui sont à la recherche d’une nouvelle rencontre pour partager leur expérience, se faire des amis ou pourquoi pas pour une rencontre amoureuse.

L’avantage avec cette plateforme est que les membres sont de très bonne qualité et l’interface est très bien. Par ailleurs, si vous avez plus d’affinité avec un membre de la plateforme, vous n’aurez pas à cacher votre enfant. Comme vous êtes dans la même situation, vous n’aurez aucun mal à vous comprendre.

Après une certaine évolution, vous pouvez même faire rencontrer vos enfants surtout s’ils ont le même âge. Même si Rencontre-Parent est plus propice à une relation amoureuse, il est parfaitement possible de s’y faire des amis et de créer une petite communauté de parents célibataires qui partagent leurs peines et leurs joies sans subir des jugements.

Découvrez également DisonsDemain et Meetic, les deux sites de rencontre les plus performants à ce jour !

 

muscler machoire carree

 

8. QuiVeutPartir : pour trouver des compagnons de voyage

Partir en voyage tout seul n’est pas très fun. On s’amuse plus quand on est nombreux. La plateforme QuiVeutPartir est justement un moyen de se rencontrer entre compagnons de voyage. En effet, les membres organisent un voyage et ils acceptent d’autres membres qui veulent bien participer.

Non seulement, elle vous permet de vivre une expérience unique, mais en plus, vous créer des liens avec des personnes qui ont la même passion que vous : le voyage. Grâce à ce site, vous pouvez sortir de la solitude et rencontrer des personnes.

Vous y trouverez toutes sortes de voyages à condition que vous vous inscriviez sur le site. Il est même possible d’y trouver un road trip en Asie centrale ou une location d’appartement dans une station de ski. Mais les plus intéressants sont les posts des autres membres sur leur voyage. Vous avez alors la possibilité de vivre leur aventure à travers la plateforme.

 

exerciseur machoire carree

 

9. AmieZ : pour se faire des amies à proximité

Le site de rencontre AmieZ est une plateforme destinée à une rencontre amicale entre les personnes qui se trouvent dans une même zone. Elle organise surtout des activités en tout genre pour vous permettre de rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions que vous. Actuellement, le site compte environ 34 000 membres inscrits. Il totalise depuis sa création plus de 470 000 sorties.

La plateforme est destinée à tout âge donc, difficile de trouver la tranche d’âge moyenne. Toutefois, pour trouver des personnes qui ont les mêmes âges et passions que vous, il vous suffit de vous inscrire et d’utiliser la barre de recherche avec le filtre.

Kit Accélérateur de barbe | Croissance des poils | Faire pousser la barbe plus vite

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
57,90 EUR
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

29 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré