10 solutions pour muscler et sculpter son visage

Votre visage est la première chose que l’on remarque sur vous, il est donc primordial que vous en preniez soin. Contrairement à ce que la grande majorité pense, prendre soin de son visage ne passe pas uniquement par des soins de la peau !

Il existe plusieurs façons pour avoir un visage sculpté, ciselé et bien défini, notamment par la musculation et l'alimentation. Vous pourrez sculpter votre visage à votre guise, et ainsi ressortir votre meilleure facette, des pommettes plus saillantes et une mâchoire plus carrée

Nous vous proposons dans cet article plusieurs solutions relativement simples pour muscler et sculpter votre visage au quotidien !

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

1. Le Mewing

Le Mewing est une technique de restructuration faciale à faire soi-même, qui consiste à placer la langue contre le palais. Elle vient du Dr Mike Mew, un orthodontiste britannique. Découvrons ensemble comment effectuer le mewing.

 

Placement de la langue lorsqu'elle est au repos

Pour une application correcte de la technique, il est essentiel de comprendre la position par défaut de la langue au repos et lors de la déglutition. Par exemple, le placement précis de la langue se produit au moment où votre langue touche le palais et lorsque vous la maintenez en place.

 

Techniques pour réussir à faire le mewing

    Si vous avez du mal à comprendre comment positionner votre langue, alors vous pouvez essayer de dire "cheese". Votre langue se positionnera automatiquement correctement dans votre bouche !

    Vous avez également la possibilité de déglutir ! De même, votre langue prendra la position de mewing au moment de la déglutition. En répétant ce geste plusieurs fois en vous concentrant sur votre langue, vous finirez par comprendre comment la technique fonctionne !

     

    Garder la position toute la journée

      En gardant une position correcte de votre langue tout au long de la journée, vous finirez par la faire automatiquement et instinctivement. Cela peut prendre plusieurs semaines comme plusieurs mois selon les personnes. Le plus important est de rester patient et continuer à travailler votre mewing !

       

      Respirez par le nez

      Lorsque vous effectuez le mewing, vous êtes obligatoirement obligé de respirer par le nez. Ceci est un très bon indicateur pour savoir si vous pratiquez cette technique correctement. Si vous pouvez encore respirer par la bouche, c'est tout simplement que vous effectuez mal le mouvement !

         

        exerciseur machoire carree

         

        2. La gymnastique faciale

          La gymnastique faciale est une façon naturelle qui, grâce à des exercices faciaux aide à muscler votre visage. Ce système vous fera découvrir les bienfaits étonnants d'un visage sans âge en seulement quelques semaines ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de suivre une série d'exercices simples impliquant votre visage et vos deux mains pendant minimum 20 minutes chaque jour.

          Pour cela, il faudra exécuter l'exercice des voyelles. Cela consiste à prononcer chaque voyelle avec un maximum d'articulation et en exagérant l'expression de votre visage tel une imitation : 'A' 'E' 'I' 'O' 'U' 'Y'.

          En faisant travailler correctement toutes les couches de votre peau, les exercices faciaux peuvent également augmenter la circulation sanguine, permettant à plus d'oxygène et de nutriments d'atteindre les cellules de la peau. Les résultats sont un teint plus clair et un éclat plus sain de votre peau grâce à la réduction des toxines !

           

          muscler machoire carree

           

          3. Mâcher du chewing-gum

            Mâcher du chewing-gum est un excellent moyen de faire travailler tous les muscles de votre visage. Les masséters de la mâchoire sont également extrêmement sollicités. Si la résistance n'est pas assez forte, vous pouvez tout simplement augmenter le nombre de chewing-gums dans votre bouche !

            Chez la plupart des gens, un côté de la mâchoire sera plus musclé que l'autre car nous mastiquons depuis toujours du même côté inconsciemment. Essayez donc de mastiquer votre chewing-gum du côté le moins musclé pour apporter un équilibre à votre visage !

               

              4. Les exerciseurs de mâchoire

                Les muscles du cou sont souvent sous-développés et presque jamais exercés dans un cadre de gymnastique ou de thérapie. Ils peuvent être une cause majeure d'affaissement de la nuque et une cause cachée de douleurs cervicales.

                Les exerciseurs de mâchoire sont alors très intéressants pour muscler votre mâchoire mais également votre cou. De plus, ils permettent de réduire le double menton !

                Les exerciseurs de mâchoire existent sous deux formes : les gommes de musculation que l'on place au niveau des molaires tel un chewing-gum, et la balle de mewing que l'on place au niveau des incisives. Ces deux formes sont complémentaires car elles ne font pas travailler le cou et la mâchoire de la même manière.

                 

                appareil pour muscler sa machoire

                 

                5. Les étirements du cou

                   

                  Les muscles du cou doivent êtres étirés régulièrement car ils ont tendance à se tendre, ce qui provoque le double menton. Pour étirer les muscles de votre cou, rien de plus simple ! Il vous suffit de lever la tête, de regarder le plafond et de tenir cette position pendant 10 à 20 secondes 4 à 5 fois.

                  Pensez également à faire de même avec les côtés de votre cou. Pratiquez cet étirement au moins 3 fois par semaine si vous voulez voir des résultats probants !

                  Cet étirement est indispensable si vous voulez avoir un visage ciselé et sculpté et une mâchoire carrée, car votre mâchoire et votre cou ont une importance capitale sur la physionomie globale de votre visage !

                   

                   

                  6. Le sourire !

                    Et oui ! Le sourire naturel reste le meilleur moyen pour muscler votre visage ! Lorsque vous souriez, vous actionnez presque tous les muscles de votre visage d'un seul coup, notamment le front, le contour des yeux, les joues, le contour de la bouche, la mâchoire et le cou !

                    Si vous avez déjà commencé les exercices faciaux vus plus haut, vous remarquerez que la lettre 'i' correspond à peu de choses prêt à un sourire !

                    Par ailleurs, le sourire permet également de combattre la dépression et de sécréter pleins de bonnes hormones dans votre corps responsables du bonheur. Vous l'avez compris, sourire est donc très important au quotidien sur beaucoup de points de vue !

                     

                    exerciseur machoire carree

                     

                    7. Diminuer la rétention d’eau

                      Vous avez le visage bouffi et pas assez dessiné ? Alors vous faites surement de la rétention d'eau au niveau du visage ! En diminuant cette rétention d'eau, votre visage sera plus saillant et sculpté. Voici quelques solutions pour vous en débarrasser.

                       

                      Diminuez le sel

                      Le sodium est le principal responsable de la rétention d'eau au niveau du visage. Vous devez donc diminuer votre apport en sel. Cela signifie donc pour vous réduire tous les aliments transformés et l'apport en sel que vous ajoutez à vos plats. Vous devrez donc manger des aliments le plus bruts possible et que vous préparerez vous même !

                         

                        Consommez des aliments diurétiques

                        Le fenouil par exemple est un diurétique naturel qui peut aider à éliminer l'excès d'eau et de sodium de votre corps. Essayez d'ajouter une cuillère à café de graines de fenouil à une tasse d'eau chaude. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes, puis buvez. Faites-le trois fois par jour jusqu'à ce que vous constatiez une amélioration !

                         

                        Faites de l'activité sportive

                          Vous vous en doutez surement, mais faire du sport à haute intensité va vous permettre de transpirer et donc d'évacuer l'eau retenue dans la peau de votre visage. La course à pied, les sports d'équipe et de combat, la natation, le crossfit et tout autre sport faisant transpirer vous permettra donc d'avoir un visage mieux défini et sculpté !

                           

                          8. Les crèmes anti-âge et anti-rides

                            Les crèmes anti-âge sont des produits cosmétiques de soin de la peau à base de collagène, commercialisés avec la promesse de faire paraître le consommateur plus jeune en réduisant, masquant ou prévenant les signes du vieillissement de la peau. Le collagène permet en effet de retendre la peau et donc d'avoir un visage plus ciselé.

                             

                            9. Les compléments alimentaires de collagène

                            Vous pouvez également ajouter du collagène dans votre alimentation. Vous en trouverez dans la peau de poisson et de poulet par exemple. Vous pouvez également faire des bouillons d'os si vous n'aimez pas la peau.

                            Si vous êtes végétalien, vous pouvez tout simplement vous supplémenter avec des compléments alimentaires de collagène. Vous en trouverez sous le nom de peptide de collagène. Il existe également une certification appelée Peptan® pour être sur de la qualité du produit.

                             

                            exerciseur machoire carree

                             

                            10. La médecine esthétique

                              La médecine esthétique peut être utilisée pour raffermir la peau ou gonfler certaines parties du visage. L'injection de botox dans les muscles du visage est la pratique la plus courante. Le botox va détendre le muscle et venir supprimer les rides et ridules.

                              Les injections d'acide hyaluronique quant à elles permettent de venir grossir une partie du visage. Elles permettent ainsi de remodeler les pommettes, les lèvres, les contours de la mâchoire...

                              Enfin, il existent aujourd'hui de nombreuses technologies axées sur le froid pour brûler la graisse stockée dans le visage. Vous pourriez ainsi vous débarrasser d'un double menton !

                              Exerciseurs pour muscler la mâchoire | Appareil pour avoir la mâchoire carrée et ciselée

                              LIVRAISON STANDARD GRATUITE (4-13 jours)
                              29,99 EUR 49,99 EUR
                              Vous économisez 20,00 EUR (40 %)
                              Quantité
                              Checkout Secure



                              Avis des clients

                              Laissez un commentaire

                              Ce blog est modéré