Comment avoir un cou plus sculpté, saillant et ciselé ?

Vous souhaitez vous muscler le cou pour avoir un physique plus attractif et viril ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir ensemble dans cet article comment muscler son cou pour avoir une apparence plus masculine, forte et charismatique !

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

Pourquoi muscler son cou et sa mâchoire ?

Protéger votre tête et votre cerveau

Tout comme le reste du corps, il est important de maintenir un cou fort car il soutient la tête. Le cerveau contrôle toutes les actions du corps en envoyant des signaux. La nuque joue un rôle important en permettant au cerveau de communiquer avec le reste du corps. Ainsi, toute blessure au cou est susceptible d'affecter votre cerveau.

 

Prévenir les blessures et douleurs aux cervicales

De plus, un cou fort aide à prévenir la douleur et les blessures dans cette zone. Aujourd'hui, les douleurs cervicales sont l'un des problèmes musculaires les plus courants après les maux de dos, et sont surtout signalées chez les personnes qui doivent rester assises devant l'ordinateur pendant de longues heures.

Mais la question à laquelle la plupart n'ont pas de réponse est de savoir comment renforcer les muscles de la nuque. Voici la réponse. Intégrez des exercices de renforcement des muscles du cou dans votre routine.

C'est un excellent moyen de lutter contre les douleurs aux cervicales et autres problèmes liés au cou et d'améliorer la force et la souplesse de votre cou. Ces exercices sont assez simples, et certains d'entre eux peuvent même être essayés à la maison.

 

exerciseur machoire carree

 

Avoir l'air plus fort et devenir plus viril, attirant et attractif

Tout d'abord, soyons superficiels : les gens regardent votre tête. Et le groupe de muscles le plus proche de votre visage est votre cou. Et si vous avez un cou épais et musclé, vous avez immédiatement l'air d'un dur à cuire.

C'est le seul groupe de muscles qui est visible lorsque vous portez un costume ou un manteau. Vous voulez que les gens sachent que vous faites de l'exercice même si vous êtes emmitouflé en hiver ? Entraînez votre cou !

Avoir un cou fort et saillant permet en effet de paraitre plus fort. C'est un gage de virilité ! Cela vous donnera l'air plus attractif et attrayant aux yeux des autres. Avoir un cou musclé permet non seulement d'augmenter votre charisme, mais également de vous débarrasser de votre double menton !

 

C'est une assurance vie

C'est le groupe de muscles qui soutient votre tête. Il est donc très important d'avoir un cou fort et puissant. Les boxeurs et les pratiquants d'arts martiaux entraînent leur cou pour réduire le risque de blessures graves lorsqu'ils se font frapper au visage. Cela peut également être intéressant lors de chutes graves ou encore d'un accident de voiture par exemple !

Un cou fort est également associé à un risque moindre de commotion cérébrale. C'est pourquoi de nombreux athlètes de la NFL travaillent le cou. Inutile de dire pourquoi les blessures au cou doivent être évitées à tout prix. Un cou plus fort réduit tout simplement le risque de blessure !

 

Moins de maux de tête

Les céphalées de tension ont une tonne de causes, mais il est prouvé que les exercices pour la nuque peuvent aider à la fois à détendre et à renforcer les muscles qui pourraient y contribuer. Cela vous permettra donc de réduire vos maux de tête au quotidien !

 

Moins de douleurs dans la nuque

Cela peut sembler évident, mais une étude danoise a montré que les employés de bureau qui souffraient de douleurs cervicales ont constaté une diminution significative de la douleur lorsqu'elles effectuaient des exercices de renforcement de la nuque par opposition à des exercices généraux pour tout le corps.

 

muscler machoire carree

 

Comment muscler son cou et avoir la mâchoire carrée ?

Le Back Burn

Le Back Burn est un exercice important de renforcement du cou. Commencez par vous tenir debout, le dos contre un mur plat et les pieds à environ 10 cm du bas du mur. L'arrière de votre tête doit être contre le mur. Placez ensuite vos coudes, vos avant-bras et le dos des mains et des doigts sur le mur, en gardant les poignets à peu près au niveau des épaules.

Vos bras, vos mains, votre tête et vos doigts doivent toucher le mur et, ce faisant, faites lentement glisser vos mains au-dessus de votre tête et redescendez. Il est conseillé de faire au moins 10 répétitions. Cet entraînement doit être effectué 3 à 5 fois par jour. 

 

Regarder ailleurs

Avec une bande de résistance ou votre main, exercez une légère pression pour faire tourner votre tête dans les deux sens.

Il existe des programmes plus spécialisés pour le cou, mais pour l'athlète moyen, quelques séries d'exercices par semaine devraient suffire à améliorer sensiblement la force et la taille de votre cou.

 

Pression de l'omoplate

Cet exercice peut sembler destiné à renforcer vos épaules et votre dos, mais il est également bénéfique pour votre cou. Le mouvement de compression impliqué dans cet exercice active les muscles qui relient votre cou à vos épaules, aidant ainsi à renforcer la partie inférieure de la nuque.

Cet exercice peut être effectué en position assise ou debout. Votre dos et votre cou doivent être maintenus droits. Rentrez votre menton légèrement et serrez vos omoplates aussi loin que possible sans ressentir de douleur. Restez dans cette position pendant 5 secondes et faites au moins 10 répétitions.

 

exerciseur machoire carree

 

Le harnais

Le harnais de cou est utilisé pour soulever un poids avec le cou. Il est attaché à votre tête par une chaîne qui pend devant vous et à laquelle on peut attacher un poids libre. Cet exercice est quelque peu similaire à l'exercice précédent et vise à renforcer la nuque.

Commencez par vous allonger sur une plate-forme telle qu'un banc ou un lit, face vers le bas, tout en levant le haut de votre corps. Soulevez ensuite lentement votre nuque de manière à regarder vers le haut, puis regardez en arrière.

Pour renforcer l'avant de votre nuque, cet exercice peut être effectué en vous allongeant et en regardant vers le haut, le dos posé sur le banc. Vous pouvez également vous lever, les genoux pliés et les mains sur les cuisses, ou vous assoir.

 

La planche 

Tenez une planche pendant 15 secondes à une minute pour assurer la stabilité. Une planche est un exercice de gainage qui consiste à maintenir votre corps dans une position stationnaire similaire à un push-up pendant un certain temps. C'est un moyen facile d'activer tous les muscles de votre corps et de renforcer les muscles stabilisateurs de votre cou et de votre dos.

Pour réaliser une planche, mettez-vous par terre en position de push-up, les mains sous le corps, alignées avec les épaules et le dos, à plat et droit, et maintenez cette position pendant une minute.

Commencez par de courts intervalles de temps, par exemple 15 secondes à la fois, afin de vous habituer à la position. Réglez un minuteur pour qu'il se déclenche afin de savoir quand libérer la planche.

 

appareil pour muscler sa machoire

 

Autres solutions pour avoir une mâchoire et un cou sculptés et ciselés

Les exerciseurs de mâchoire

Il existe aujourd'hui des appareils pour muscler la mâchoire spécialement conçus à cet effet ! Bien qu'ils soient avant tout conçus pour muscler les masséter de la mâchoire, leur utilisation actionne également les muscles du cou. La mâchoire étant également un gage de virilité et d'attractivité, nous vous recommandons de la muscler en même temps que le cou !

 

Mâcher du chewing-gum

Bien que beaucoup moins efficace qu'un objet pour muscler la mâchoire, mâcher du chewing-gum permet de raffermir les muscles du cou et du bas du visage. Pour augmenter la résistance et réussir à congestionner vos muscles du cou et de la mâchoire, il vous suffira d'augmenter le nombre de chewing-gum à mâcher ! Le seul inconvénient de cette technique est qu'elle n'est pas très bonne pour la santé.

 

Les exercices faciaux

Vous pouvez également travailler les muscles du bas de votre visage via des exercices faciaux. L'exercice facial le plus efficace est également le plus simple et le plus naturel : il s'agit tout simplement de sourire !

Le sourire fait en effet marcher tous les muscles du cou et du visage. En plus d'être très bon pour le morale, il permet de garder un visage musclé et jeune dans son ensemble !

 

Le Mewing

Technique tout droit issue des Etats-Unis et qui consiste à plaquer sa langue contre son palais pour respirer par le nez, le Mewing est une technique ultra efficace pour muscler les masséters et les muscles sous le menton qui réduisent le double-menton. Il permet en effet de muscler le haut du cou et de le rendre plus sculpté et et saillant !

Exerciseurs pour muscler la mâchoire | Appareil pour avoir la mâchoire carrée et ciselée

LIVRAISON STANDARD GRATUITE (4-13 jours)
29,99 EUR 49,99 EUR
Vous économisez 20,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré