Vous êtes modèle amateur et vous souhaitez augmenter vos revenus et améliorer votre situation financière de sorte qu'une part importante de vos revenus ne dépende plus de votre emploi ? Il existe plusieurs façons de gagner un revenu supplémentaire dans ce cas. Aujourd'hui, des nouvelles plateformes privées et réseaux sociaux sur abonnement ont vu le jour. Ils représentent une opportunité incroyable pour gagner de l'argent en vendant votre contenu.
Les nouvelles plateformes pour vendre votre contenu à vos followers
Les plateformes de fans deviennent de plus en plus populaires parmi ceux qui cherchent à gagner un revenu passif et à améliorer progressivement leur bien-être financier. Pour éviter l'angoisse d'une fin de mois difficile, vous pouvez devenir créateur de contenu pour un ou plusieurs de ces sites.
Il s'agit de réseaux sociaux qui comportent deux catégories de profils. La première est destinée aux modèles, mannequins et autres créateurs de contenu. Une autre est destinée à ceux qui souhaitent avoir accès à des contenus exclusifs ou personnalisés de ces créateurs ou modèles : les fans. De plus, ils veulent faire partie de leur propre cercle.
Tout le monde connait par exemple OnlyFans, la célèbre plateforme anglaise qui est un carton mondial depuis 2020. Son équivalent français, MYM Fans, est actuellement en train d'exploser. Si vous souhaitez connaître le mode de fonctionnement de cette plateforme privée, vous pouvez visiter le site https://www.1artistepeintre.fr/ où figurent tous les meilleurs conseils pour percer sur ce réseau privé, mais également sur les autres plateformes sur abonnement.
Pour être un créateur, vous devez vous inscrire. C'est gratuit. Vous devez ensuite répondre à diverses exigences avant de pouvoir recevoir un badge officiel. Une fois votre compte officiellement créé, pensez à le partager sur d'autres réseaux de médias sociaux comme Instagram, Twitter et TikTok.
L'idée est d'inciter vos followers à vous suivre sur votre réseau social personnel. Il vous suffit de tirer le meilleur parti de votre compte pour commercialiser tout type de contenu. Il est permis de décider de vos propres prix. Vos fans peuvent vous écrire en privé pour vous demander des médias personnalisés. C'est l'occasion de discuter directement avec eux et de leur vendre davantage de contenu.
N'ayez pas peur de partager du contenu non rémunéré sur votre fil d'actualité ou sur vos autres plateformes de médias sociaux (de préférence des story). L'objectif est de séduire les gens, de stimuler leur curiosité et de les inciter à en savoir plus et à faire partie de votre base de fans.
Modèle alternatif : vendez des photos dans votre niche
Vous êtes un fan de photographie et possédez une expertise professionnelle dans ce domaine ? Vous pouvez transformer votre passion en une source de revenus. De nombreuses plateformes sont prêtes à acheter des photos de haute qualité. Vous pouvez y enregistrer vos meilleures photos, et ces plateformes se chargeront de leur commercialisation. Vous pouvez également créer votre propre site de vente et/ou utiliser les réseaux sociaux exclusifs.
Si vous voulez que vos photos se vendent rapidement, il est recommandé de sortir des sentiers battus et de cibler des zones spécifiques. Si vous avez un thème spécifique comme le cosplay par exemple, vous pouvez prendre des photos de vous en déguisement. De nombreuses agences, créateurs de contenu et blogueurs spécialisés sont prêts à vous payer pour vos photos. En outre, vous pouvez engager d'autres modèles ou nouer des partenariats sur les réseaux sociaux exclusifs pour augmenter vos chances de succès.