Mewing et Mâchoire Carrée : Comment Muscler sa Mâchoire ?

Vous souhaitez vous muscler la mâchoire pour avoir une belle mâchoire carrée et ciselée ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir ensemble dans cet article comment muscler sa mâchoire et avoir un visage plus attractif et attrayant grâce à la célèbre technique du Mewing. Suivez le guide !

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

Le Mewing : c'est quoi ?

Le mewing est une technique de restructuration faciale à faire soi-même et qui consiste à placer la langue contre le palais. Elle vient du Dr Mike Mew, un orthodontiste britannique.

Si les exercices semblent avoir explosé sur YouTube et d'autres sites web, le mewing en lui-même n'est pas nouveau. En fait, certains orthodontistes et autres professionnels de la santé recommandent un alignement correct de la langue pour définir la mâchoire, corriger les troubles de la parole et éventuellement soulager les douleurs liées à des problèmes de mâchoire.

 

exerciseur machoire carree

 

En termes simples, le mewing consiste à entraîner votre esprit à appuyer votre langue contre le palais constamment. Ce faisant, vous pouvez créer une apparence faciale plus attrayante. À part le chewing-gum et les exerciseurs de mâchoire, il n'y a pas beaucoup de moyens de changer votre apparence faciale. C'est pourquoi le mewing est si populaire !

Pour obtenir des résultats durables, la position de la langue doit être maintenue le plus longtemps possible dans la journée. Avec le temps, les muscles de la langue se renforcent et gardent la bonne position d'eux-mêmes, 24 heures sur 24.

Selon le Dr. Mike Mew, la position de mewing de la langue est la position de repos correcte pour la langue. Mais au lieu de cela, de nombreuses personnes laissent leur langue se détendre au fond de la bouche, résultat de la consommation de nombreux aliments industriels mous. C'est ce qui est une cause majeure du mauvais développement du visage, y compris des dents de travers.

 

muscler machoire carree

 

Pourquoi avoir la mâchoire carrée et musclée ?

On dit que le mewing a des avantages à la fois cosmétiques et sanitaires. En d'autres termes, il peut non seulement vous rendre plus attirant, mais aussi améliorer votre qualité de vie.

Les avantages cosmétiques du mewing sont une mâchoire mieux définie, des pommettes plus proéminentes et un visage globalement plus attrayant. Un homme avec une mâchoire carrée est par ailleurs inconsciemment considéré comme plus fort, plus viril et plus masculin. S'il est bien fait, le mewing entraînera un changement général de la structure de votre visage et l'empêchera de tomber, ce qui se produit généralement avec l'âge.

Le mewing est également un excellent moyen de se débarrasser du double menton et d'autres déséquilibres faciaux qui se produisent en raison d'une mauvaise position de la langue. Évitez les problèmes physiques inhabituelles au niveau de la bouche dues à une mauvaise croissance qui s'aggrave avec l'âge. Le mewing peut aussi aider à surmonter de nombreuses complexités dentaires purement dues à des déséquilibres musculaires.

D'autre part, les bienfaits pour la santé sont principalement liés à l'amélioration des habitudes de respiration. Il peut prévenir votre santé bucco-dentaire et améliorera considérablement la résistance de vos gencives.

 

appareil pour muscler sa machoire

 

Comment bien effectuer le mewing ? 

Voici quelques solutions pour correctement effectuer l’exercice de mewing et avoir une mâchoire carrée et ciselée.

    Commencez par essayer de plaquer votre langue entièrement sur votre palais. Pour certaines personnes, cela peut paraitre difficile et compliqué. Si vous êtes dans cette situation, essayez tout d'abord de déglutir. En effet, lors de la déglutition, votre langue appuiera automatiquement sur votre palais !

    Une seconde solution consiste à prononcer le mot "cheese" comme lorsque vous voulez sourire sur une photo. Cette solution est assez simple et vous permet de rester en position de mewing plus longtemps pour être sûr de bien comprendre le geste !

    Votre langue a un impact sur la structure de votre visage. Avoir la langue en position basse entraîne une croissance verticale plutôt qu'horizontale de la mâchoire supérieure. Dans un tel cas, la langue ne soutient pas le palais et les tissus mous des joues qui empêchent la mâchoire de se développer.

    Vous vous rendez compte que vous avez mal placé votre langue depuis le début ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul ! De nombreuses personnes dans le monde sont dans ce cas. Et il n'est jamais trop tard pour reprendre de bonnes habitudes !

     

    exerciseur machoire carree

     

    La respiration lors de cet exercice pour se muscler la mâchoire

    La respiration nasale est la façon dont nous sommes censés respirer. Cependant, la majorité des gens respirent par la bouche. Voici pourquoi la respiration nasale est la bonne façon de respirer. L'air, une fois sorti du nez, passe par la trachée et emprisonne les particules indésirables avant qu'elles n'atteignent les poumons.

    Ensuite, l'air passe par la trachée recouverte de mucus et atteint les poumons où l'oxygène est pompé dans le sang, puis circule dans tout le corps. D'autre part, l'air qui quitte le corps transporte le dioxyde de carbone de la cellule qui sort par le processus d'expiration.

     

    exerciseur machoire carree

     

    Les résultats du mewing

    Il est normal de se laisser embobiner par les résultats des autres. Mais n'oubliez pas de ne pas vous comparer à leurs progrès. Chaque personne est différente et il existe de nombreux facteurs responsables de la transformation de l’exercice qu’est le mewing.

    Par exemple, les résultats sont plus rapides chez les adolescents. Lorsqu'ils associent le mewing et des exercices de la mâchoire, ils sont capables d'obtenir des résultats plus rapidement.

    Au contraire, les résultats chez les adultes prennent beaucoup plus de temps parce qu'après un certain âge, notre structure, bien qu'elle puisse être remodelée, prend un certain temps à changer par rapport à notre jeunesse.

    Dans tous les cas, restez patient et régulier si vous souhaitez à coup sûr obtenir de gros maxillaires bien saillants !

     

    appareil pour muscler sa machoire

     

    Solutions complémentaires au mewing pour muscler sa mâchoire

    Utiliser un muscleur de mâchoire

    Il existe aujourd'hui des objets pour muscler sa mâchoire rapidement et facilement. Ces appareils de musculation sont très efficaces et complémentaires au mewing. Ils permettent de contracter et congestionner les muscles masséters très simplement pour avoir des mandibules plus saillantes !

    Vous pourrez en trouver sur le marché sous deux formes. La première consiste à mettre une balle en silicone entre les incisives (dents de devant) et de la mâcher tout simplement. La secondes est plus discrète car elle se présente sous la forme de deux gommes en silicone que l'on place de chaque côté de la bouche au niveau des molaires ! Quelques soit votre choix, les deux types sont tout aussi efficaces et même complémentaires.

     

    Mâcher du chewing-gum

    Si vous ne souhaitez pas investir dans des exerciseurs de mâchoire, il vous suffit de mâcher du chewing-gum pour obtenir des résultats similaires ! Le seul inconvénient avec cette solution est qu'elle finit par être plus coûteuse sur le long terme et n'est pas forcément très bonne pour la santé. De plus, la résistance sera bien moins forte qu'avec un appareil dédié à la musculation de la mâchoire !

     

    Coupler le mewing à l'exercice de musculation du cou

    Il existe un exercice de musculation très simple pour pratiquer au augmenter le mewing. C'est l'exercice qui permet de muscler l'avant du cou ! Comment le pratiquer ? C'est très simple ! Il vous suffit de de vous allonger sur le dos sur un banc de musculation ou à défaut sur votre lit, tout en laissant dépasser votre tête dans le vide. Baissez votre tête en arrière puis ramenez la en avant comme si vous disiez "oui" de la tête.

    C'est durant cet exercice qu'il faudra pratiquer le mewing en continu. Cela mettra une forte tension sur vos masséters, en plus de la pratique simple du mewing. Vous pouvez également mettre du poids sur votre front pour augmenter la charge de l'exercice. Enfin, si vous avez du mal à sentir vos masséters se contracter, vous pouvez les toucher du bout des doigts pendant l'exercice pour mieux les cibler.

    Objet pour Muscler sa Mâchoire Carrée | Muscleur Appareil de Musculation

    🚚 Livraison Standard Gratuite (4-13 jours)
    ✨ 100% Satisfait ou Remboursé
    29,99 EUR 39,99 EUR
    Vous économisez 10,00 EUR (25 %)
    Quantité
    Checkout Secure



    Avis des clients

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré