Comment se Maquiller comme un Mannequin et Modèle Photo

Vous vous êtes toujours demandé comment les mannequins faisaient pour avoir une aussi belle peau ? Alors découvrez ce tutoriel maquillage complet afin de pouvoir vous aussi avoir un maquillage naturel de modèle photo !

 

Le secret des mannequins pour avoir une peau parfaite

Avant de parler maquillage, il est important de bien soigner et entretenir sa peau. En effet, le maquillage ne fera aucun miracle si votre peau a des boutons ou est déshydratée. Heureusement, nous allons vous donner quelques astuces de mannequin afin de remédier à cela !

boucle d'oreille homme

 

L’hydratation pour avoir une belle peau

L'hydratation est une base fondamentale. Attention, il ne suffit pas pour cela de mettre uniquement de la crème. L'hydratation commence par l’intérieur. Il faut donc boire beaucoup d'eau. Il est conseillé de boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

De ce fait, vous éliminerez les toxines et vous vous hydraterez de l’intérieur. La peau a aussi besoin de bon gras que l’on retrouvera dans l’alimentation. Ce sont les acides gras essentiels. Ceux-ci promettront une bonne souplesse et élasticité à l’épiderme, et cela préviendra donc les cernes et ridules. 

Vous trouverez ces acides gras dans :

  • les poissons (type sardines, maquereaux, anchois)
  • les oléagineux
  • les huiles de colza et de noix (attention les huiles doivent être pressées à froid)

Une fois que ces bases sont respectées, vous pourrez vous pencher sur l’utilisation de crèmes et sérums.

 

Les crèmes utilisées par les modèles photo

Les sérums sont conseillés si votre peau est sèche ou déshydratée. Ils forment  une barrière protectrice entre votre peau et l’extérieure De ce fait, ils permettent à celle-ci de ne pas perdre d’eau au cours de la journée. 

Les crèmes quant à elles permettront d’hydrater votre peau, et seront à utiliser deux fois par jours.

Les marques de pharmacie sont idéales pour leurs compositions simples, et le fait qu’elles contiennent beaucoup d’eau. Si vous avez une peau très sensible, elles seront parfaites pour vous. 

Avec tout le business actuel autour des cosmétiques et toutes les pubs que l’on peut voir, on oublie souvent que revenir à une routine simple et basique est parfois tout aussi bien que d’utiliser plusieurs produits.

 

Comment éviter les imperfections

L’alimentation est encore une fois très importante. Si votre foie est fatigué, votre peau l’aidera à éliminer les toxines (la peau aura donc un rôle “poubelle” que le foie ne pourra plus prendre en charge car trop surchargé). Ce sera donc la voie royale au psoriasis, à l’eczéma, ainsi qu’à l’acné. Evitez donc l’alcool, la charcuterie et limiter votre consommation de viande rouge. Les sucreries sont également à limiter car le taux d’insuline stimulerait la production de sébum.

 

Comment  avoir une peau de mannequin sans imperfection ?

Nettoyer sa peau deux fois par jours, utiliser un gommage doux une fois par semaine, et utiliser des crèmes adaptées à votre type de peau est déjà une excellente routine beauté. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner à ce propos est d’observer par vous même l’effet des crèmes. Chaque peau est différente, et ce n’est pas parce que vous achetez une crème où il est écrit “anti-imperfection” que celle-ci fonctionnera réellement sur vous.

Soyez-en juge, et observez le changement de votre peau sur plusieurs semaines. Vous pourrez faire des photos tous les quelques jours, afin de vous rendre mieux compte de l’effet de votre nouvelle crème. Car oui, soyez attentifs, certaines crèmes peuvent même vous rajouter des boutons !

Par ailleurs, certaines crèmes ne font pas bon ménage lorsqu’elles sont mélangées. On appelle cela “l’effet cocktails” : plusieurs crèmes possédants toutes une quantité élevée de composants chimiques peuvent devenir toxiques pour votre peau si vous les accumulez.

Après ces petites précisions théoriques pour commencer le maquillage sur de bonnes bases, passons à ce pourquoi vous avez cliqué, le make-up !

 

Comment se maquiller seule ? 

Que se soit pour un casting, pour un défilé de mode ou pour faire des photos, les mannequins ont souvent un maquillage nude assez simple. Vous pourrez donc totalement l’adapter pour la vie de tous les jours. Le teint des mannequins est toujours frais, lumineux et jamais surchargé, ce qui donne un effet très naturel !

 

Avoir un teint naturel pour aller à un casting d’agence

Pensez premièrement à bien hydrater votre peau avant de la maquiller. Si vous avez une belle peau, pour pourrez vous contenter d’utiliser un anti-cerne sur les quelques taches et rougeurs que vous avez.

Un peu de poudre pour ne pas briller matchera parfaitement. Si vous désirez un teint un peu plus glowy, rajoutez un peu d’highlighter en poudre. Attention, celui-ci doit être utilisé avec parcimonie pour ne pas ressembler à une boule à facette !

Enfin, vous pourrez utiliser un peu de bronzer pour souligner délicatement l’arête du nez et les joues. Encore une fois, on ne veut pas que cela fasse trop maquillé. Utiliser un peu de bronzer aidera à avoir un effet bonne mine comme au retour des vacances, mais il vaut mieux oublier les techniques de contouring complètement surchargées. Et vous l’aurez remarqué, les mannequins ne sont jamais maquillées de la sorte !

 

Make-up : comment se maquiller les yeux ?

Les yeux des modèles photo sont très peu maquillés. Lorsqu’un mannequin passe un casting, il arrive qu’elle ne maquille même pas ses yeux. Sinon, elle mettra juste un peu de mascara.

Cependant, si vous souhaitez avoir le regard un peu plus soutenu pour faire des photos ou tout simplement car vous vous sentez mieux comme ça, vous pourrez appliquer légèrement un peu de brun ou de beige. Vous pourrez, pour un regard lumineux, utiliser un tout petit peu d’highlighter en coin interne de l’oeil, et enfin rajouter du mascara afin d’intensifier votre regard.

Si vous souhaitez sortir le soir, il vous suffira alors d’intensifier vos yeux en ajoutant un peu d’ombre à paupière brune par exemple.

 

Comment avoir des sourcils de mannequin ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, les mannequins ont actuellement les sourcils assez épais et fournis, tout simplement car c’est la tendance depuis quelques années.

Si vous souhaitez ce genre de sourcils, on arrête donc de se les épiler seule et finement, et on va voir une spécialiste afin de restructurer vos sourcils et la ligne de ceux-ci !

Une fois cette étape franchie, il vous suffira de les maquiller avec un crayon ou un fard sec afin d’intensifier votre regard et de leurs donner plus de caractère. Attention, il est important de toujours travailler vos sourcils avec une couleur de crayon correspondant à votre couleur naturelle !

 

Travailler sa bouche pour un rendu naturel

Pour que celle-ci soit réussie, il n’est pas obligatoire de la maquiller, au contraire. Il sera cependant nécessaire de bien l’hydrater, afin que celle-ci aie un rendu lisse et pulpeux. Vous pourrez aussi, quelques fois par semaine, utiliser un gommage doux afin d’enlever les petites peaux mortes.

Pour finir votre maquillage il vous suffira alors d’appliquer un léger gloss de couleur nude ou transparente. 

Comme pour les yeux, si vous souhaitez profiter de votre maquillage de la journée pour le soir, vous pourrez utiliser un rouge à lèvre un peu plus foncé. Il sera important de travailler alors votre bouche avec un crayon à lèvre, ainsi que d’appliquer le rouge à lèvre avec un pinceau. De ce fait, la démarcation lèvre-peau sera parfaite !

 

Avoir un maquillage de top modèle photo

Que se soit pour un casting, pour un shooting ou pour aller à la boulangerie, ce maquillage naturel illuminera parfaitement votre visage.

Pensez d’abords à bien vous hydrater et à prendre extrêmement soin de votre peau. Ensuite vous n’aurez plus qu’à travailler légèrement votre teint, votre regard, ainsi que votre bouche. Encore une fois, attention car tout doit se faire avec subtilité. On ne veut pas ressembler à Kim Kardashian, mais plutôt à Cara Delevingne !

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré