Comment Récupérer et Reconquérir son Ex

La vie est courte et les relations amoureuses sincères dans lesquelles vous vous épanouissez réellement sont rares. Donc si vous avez eu la chance d’en vivre une avec votre ex, cherchez à le récupérer est la meilleure chose à faire.

Le problème est que dans la plupart des cas, lorsque l’on veut récupérer son ex, on s’y prend généralement mal. Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment faire revenir son ex !

Bien que beaucoup pensent le contraire, pour récupérer son ex, il ne suffit pas de revenir en lui disant à quel point vous l’aimez. Même si ce dernier vous aime encore, cela ne suffira pas. Pour récupérer et reconquérir son ex, vous devez passer par un certain nombre d’étapes.

 

 

1. Faire le point sur votre rupture

Cette étape est très importante, elle vous permettra de faire la différence entre ce que vous désirez et ce dont vous avez besoin. Au cours de cette étape vous devez vous poser des questions comme :

  • Est-ce une bonne idée de vouloir le ou la reconquérir ?
  • Pourquoi je veux le ou la reconquérir ?
  • Pourquoi a-t-on rompu ?
  • Est-ce que notre relation était toxique ?
  • Est-ce que cette personne me rend vraiment heureuse ?

 

 

Ces questions sont importantes car, dans la plupart des cas, l'envie de récupérer son ex est guidée par la solitude ou le chagrin. Il est donc important de bien analyser vos motivations et votre ancienne relation afin d’être sûr de faire le bon choix.

Pour arriver à avoir les réponses à ses questions, vous devez être clair et honnête envers vous-même. Voyez les choses telles qu'elles sont et non telles que vous aimerez qu’elles soient.

De cette façon, vous saurez si votre relation vaut réellement la peine d’avoir une seconde chance. Après avoir fait le point sur votre rupture, l’étape suivante consiste à prendre son temps.

boucle d'oreille homme

 

2. Prendre son temps

Lorsque votre rupture est récente, beaucoup vous recommandent d’aller voir votre ex le plus tôt possible pour essayer d’arranger les choses. Cette méthode peut fonctionner mais dans la plupart des cas, tout ce que vous réussirez à faire est d'éloigner votre ex de vous. Ceci car il ou elle est certainement encore sous le choc ou en colère à cause des raisons de votre rupture.

Nous vous recommandons donc de laisser de l’eau couler sous les ponts avant de revenir. Vous aurez ainsi l’occasion de vous redécouvrir en douceur sans animosité. Cela vous permettra de repartir sur de bonnes bases en faisant table rase du passé.

Gardez cependant à l’esprit que lorsqu’on vous parle de laisser de l’eau couler sous les ponts, on ne parle pas d’un an. Vous devez laisser entre 1 et 2 semaines s’écouler, voir 1 mois grand maximum !

Car si vous laissez votre ex plus longtemps, il ou elle peut refaire sa vie et devenir irrécupérable. L’étape suivante consiste à vous écouter et à écouter les autres.

 

3. Écoutez-vous et écoutez les autres

Si vous décidez de reconquérir un ex, votre entourage ne sera pas toujours d’accord avec votre décision. Cependant, il est tout de même important d’écouter ce que nos proches ont à dire sur notre décision.

En effet, dans bien des cas nous sommes aveuglés par nos sentiments. Il nous est donc impossible de voir les choses de manière claire.

Les conseils et les avis de nos proches peuvent nous aider à y voir plus clair. Ils permettront ainsi de savoir si faire revenir votre ex est une bonne décision. Il n’est cependant pas question de faire exactement ce que vous conseillent vos proches !

Vous devez toujours prendre votre décision en fonction de ce que vous ressentez. Il s’agit de votre bonheur après tout. Si après avoir discuté avec vos proches vous souhaitez toujours récupérer votre ex, alors l’étape suivante est la prise de contact.

 

4. La prise de contact

Maintenant que vous êtes sûr que votre ex est ce qu’il manque à votre bonheur, vous devez passer l’action ! Sachez déjà que lorsqu’il faut reprendre contact avec votre elle ou lui, vous devez faire preuve de beaucoup de patience. La prise de contact doit se faire bien entendu en douceur.

Pour reprendre contact, vous avez plusieurs options. Vous pouvez par exemple le faire avec un SMS. Cette méthode est efficace mais votre ex pourrait ne pas l’ouvrir ou ne même pas la voir.

Vous pouvez aussi utiliser les mails, Messenger, Instagram, WhatsApp ou n'importe quels réseaux sociaux. Le problème est qu’avec toutes ces méthodes, le résultat pourrait être le même qu’avec un SMS.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de l’appeler directement. Peu importe comment vous vous êtes quitté, il est très peu probable que votre ex ne décroche pas lorsque vous l'appelez. Recherchez une heure durant laquelle vous êtes sûr qu’il ou elle ne sera pas occupée.

Cependant peu importe la méthode que vous choisirez, l’objectif sera toujours de relancer la conversation avec elle ou avec lui. Pour ce faire vous pouvez l'inviter dans un restaurant histoire de discuter un peu.

Si vous savez qu’il ou elle n’aime pas les restaurants, vous pouvez l'inviter ailleurs en fonction de ces goûts. Évitez cependant les lieux où vous êtes déjà allé lorsque vous étiez en couple. Il n’est pas question de se rappeler de la relation passée, mais bien d’en construire une nouvelle !! La dernière étape est le rapprochement.

 

5. Le rapprochement

Cette étape est la plus compliquée et aussi la plus importante de toutes. C’est au cours de celle-ci que vous renouerez des liens avec votre ex. Sachez déjà qu’il ou elle sera sur la défensive ! En effet, il ou elle essaiera d’être le moins réceptif possible face à vos actes, ce qui est tout à fait normal.

Vous devez alors être calme et ne jamais forcer ou insister. Ayez bien entendu le comportement le plus naturel possible ! Évitez impérativement les conversations en rapport avec le passé et parlez plutôt du futur. Vous pouvez également parler de ce qui s’est passé entre-temps, de vos projets, lui demander quels sont les siens etc.

Si un rendez-vous ne suffit pas, n’hésitez pas à en programmer un autre afin de vous en rapprocher. Faites aussi attention à bien faire transparaître l’intention de vous remettre ensemble dans vos actes sans le dire directement !

 

Bonus : 5 phrases et textos pour le faire revenir ou reprendre contact avec votre ex

1. Lieu

"Je suis passé devant le bar où on s'était rencontré, ça m'a fait penser à toi ! J'espère que tout va bien de ton côté, bises."

 

2. Activité

"Je suis en train de faire une partie de ping pong avec un(e) ami(e), ça m'a fait penser à toi quand tu me mettais une raclée :) J'espère que tout va bien de ton côté, bises."

 

3. Événements futurs

"Alors, comment ça s'est passé ton permis/exam ? Ça s'est bien passé ? À très vite."

 

4. Cuisine

"J'arrive pas à refaire ta recette délicieuses de gâteau au chocolat, j'ai fait n'importe quoi sans toi ! Ça ne te dérange pas de me donner un petit coup de main ?"

 

5. Vêtements

"T'en penses quoi de ce manteau ? Ça taille pas trop petit ?" (Envoyer une photos portée du vêtement)

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré