9 Étapes pour Avoir la Mâchoire Carrée et Ciselée (Homme)

Vous souhaitez avoir une mâchoire carrée, ciselée et bien dessinée ? Découvrez dans cet article 9 étapes pour muscler sa mâchoire et bien définir les lignes du menton ! Avec une mâchoire masculine, vous aurez l'air bien plus viril et fort au près de votre entourage !

 

Pourquoi avoir une mâchoire carrée et ciselée ?

Comme son nom l’indique, une mâchoire carrée est une forme de mâchoire. Certaines personnes naissent naturellement avec et on dit d’elles qu’elles ont une forte mâchoire. Sur ce visage, les traits et les contours sont très visibles et dessinés. C’est d’ailleurs ce qui lui donne tout son charme. Une mâchoire dessinée et définie est en effet un signe de puissance, de force et de virilité !

De plus, les personnes qui possèdent une mâchoire ciselée n’ont pas de graisse visible sur le visage. Cela ne veut pas dire qu’elles n’en ont pas, mais celle-ci est assez bien dissimulée. Une mâchoire carrée va finalement donner plus de caractère au visage. C’est aussi pour cette raison qu’elle séduit. Attention, il ne s’agit pas non plus d’avoir une mâchoire trop carrée, car cela aura un effet inverse.

Messieurs, si vous souhaitez avoir le même visage qu’Henry Cavill dans The Witcher, suivez ces conseils !

 

appareil pour faire pousser la barbe

 

1. Exercices pour muscler sa mâchoire 

Il existe des exercices pour muscler sa mâchoire. Ils peuvent permettre d’avoir un visage bien ciselé à force de persévérance et de régularité. Les muscles masséters sont en effet responsable de la grosseur de vos mandibules. Plus vous les musclez, plus ils vont gonfler et devenir visibles !

 

1. Le sourire, un excellent moyen d'avoir la mâchoire ciselée !

Certaines personnes ont tendance à plus sourire que d’autres. Mais le sourire est assez important pour le visage. En effet, en souriant vous allez faire fonctionner les muscles de votre mâchoire et vous allez donc les faire travailler. Les muscles du visage fonctionnent comme le reste du corps, si vous les travaillez, ils auront un meilleur aspect.

Alors faut-il sourire tout le temps à longueur de journée ? La solution n’est pas là. Mais il est évident que si vous ne souriez pas beaucoup d’habitude, relâchez la pression et soyez heureux. D’un point de vue psychologique, sourire est lié au bien-être et au bonheur. Faites attention et vous remarquerez que vous souriez plus lorsque vous êtes de bonne humeur. En conclusion, sourire est un excellent exercice pour muscler la mâchoire !

 

2. Soulever son menton pour tonifier la peau du cou

On appelle aussi ce mouvement l’exercice du bisou. Il consiste à pencher sa tête vers l’arrière, de façon à ce que la tête regarde vers le haut, au plafond. Il faut que vous leviez le menton et que votre bouche se positionne comme si vous alliez essayer d’embrasser le plafond. Imaginez la fille de vos rêves juste devant vous pour vous forcer à faire un bisou. Ce mouvement va mettre en tension la peau du cou et ses muscles, qui sont évidemment liés à la mâchoire.

Durant l’exercice les épaules doivent être placées vers l’arrière. Vous devez aussi garder le dos bien droit. C’est important car une bonne posture permet de travailler de la meilleure façon. Maintenez cette position pendant 5 secondes et relâchez. Après quelques secondes de récupération, refaites le mouvement. Dix répétitions devraient suffire mais si vous voulez en faire davantage, vous pouvez !

Cet exercice va vous permettre d'avoir un cou ferme et de votre bas du visage. Avoir un cou plus ferme participe à rendre la mâchoire plus carrée. De plus, cette traction et la direction que vous donnez à votre visage vont faire travailler de nombreux muscles faciaux. Vous pouvez prendre l’habitude de réaliser cet exercice 1 ou 2 fois par jour. À votre réveil et/ou avant le coucher, prenez le temps de réaliser vos mouvements. Des améliorations vont être visibles si vous êtes régulier. De plus, vous allez également perdre votre double menton si vous en avez !

 

boule mewing muscler machoire carree

 

3. Masser les muscles masséters pour augmenter la circulation sanguine

Pour vous aider à muscler les muscles de la mâchoire, vous pouvez les masser après vos exercices. Pour vous en rendre compte, positionnez vos mains sur vos masséters et serrez les dents. Cela permettra également de mieux les ressentir et de les cibler lorsque vous faites vos exercices.

Massez les masséters en faisant un mouvement doux et circulaire. Utilisez 2 ou 3 doigts pour bien masser cette zone. Cela permet de faciliter la circulation du sang au sein de votre visage. Ainsi, si le sang circule bien, les muscles se développeront beaucoup mieux. Ces petits mouvements circulaires vont également lutter contre des maux de tête.

Faites un massage de 30 secondes puis une petite pause. Reprenez durant 30 secondes pour bien stimuler ces muscles de la mâchoire. En complément de cet exercice, vous pouvez ajouter celui de la contraction.

Lorsque vous êtes au bureau ou dans les transports, contractez la mâchoire. Tenez le mouvement durant au moins 10 secondes puis relâchez. Cet exercice est simple, discret et facile à mettre en place. Avec de l’entrainement vous pourrez augmenter le temps de contraction. D’ailleurs, vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée. Une gêne va se faire ressentir après quelques répétitions mais cela est normal. Cette sensation s’estompe au bout d’un certain temps. Votre mâchoire sera plus ciselée si vous commencez à faire cet exercice régulièrement.

 

4. Faire le visage de poisson pour se muscler la mâchoire

L’exercice du visage de poisson est assez efficace pour tonifier les joues et les muscles de la mâchoire. Pour cela, vous devez aspirer vos joues dans votre bouche. C’est le même mouvement que vous faisiez lorsque vous étiez enfant. Essayez de sourire et maintenez cette position pendant au moins 5 secondes. Comme précédemment, relâchez et répétez le mouvement une dizaine de fois.

Si à la fin de cet exercice vous ressentez une gêne ou une sensation de brûlure, cela est tout à fait normal. Cela signifie que vos muscles ont bien travaillé. Ceux-ci ont subi une pression durant l’exercice et ont donc été fortement sollicités.

L’avantage de cet exercice est qu’il peut être réalisé à tout moment de la journée. Si vous ne souhaitez pas le faire sur votre lieu de travail parce que vous avez peur de paraitre stupide, pourquoi ne pas y penser durant la douche ? Mettez à profit ce moment pour travailler. À force de persévérance, vous allez pouvoir réaliser plus de répétitions.

 

appareil pour faire pousser la barbe

 

5. L’exercice du poing, parfait pour se muscler le bas du visage ! 

Un autre exercice pour muscler sa mâchoire est celui dit du poing. Pour le réaliser, vous devez poser votre coude sur une table et placer votre menton sur votre poing. Tout en créant une résistance avec votre poing, essayez d’ouvrir la bouche.

Tenez plusieurs secondes cette position puis relâchez. Vous pouvez faire autant de répétitions que vous le souhaitez. En plus de muscler votre mâchoire, la zone située juste sous votre menton va être musclée elle aussi. Encore une fois, pensez-y durant les temps de pause, ou les temps morts qui peuvent souvent être mise à profit alors que l’on n’y pense pas.

Tous ces exercices vont vous aider à obtenir votre mâchoire définie. C’est une excellente base pour faire travailler les muscles de votre visage et les rendre plus toniques. Assez simples à mettre en place, les résultats peuvent être visibles très rapidement si vous êtes régulier. Intégrez les dans votre quotidien et vous sentirez déjà une amélioration.

D’autres techniques permettent d’avoir une mâchoire carrée.

 

2. Éliminer le sel pour réduire la rétention d'eau au visage et le double menton

Cela parait bête mais c’est pourtant assez important. En plus d’avoir un bon effet sur votre santé, intégrer de bonnes habitudes alimentaires pourrait bien vous aider à obtenir votre mâchoire carrée.

Pour en finir avec la rétention d'eau au visage, commencez par boire beaucoup d’eau. Ce la peut paraître contre intuitif mais votre corps a tendance à stocker l'eau dans votre corps lorsque vous êtes déshydratés. Indirectement, votre mâchoire vous remerciera. Evitez aussi les aliments salés. Consommer moins de sel améliore l’aspect de votre mâchoire. Le sodium contribue en effet directement à la rétention d'eau. Tous les aliments transformés dans notre quotidien contiennent malheureusement du sel. Il faudra donc privilégier les aliments bruts le plus possible !

Evitez également la cigarette car elle affecte la peau puis dormez suffisamment pour laisser votre corps se reposer. Dormez au moins 8 heures par nuit pour attaquer les journées en pleine forme.

 

3. Réduire le sucre et les glucides pour éliminer la graisse au visage

Les glucides et le sucre sont souvent stockés et non assimilés par le corps. Ce dernier a justement tendance à stocker au niveau du visage, en particulier au niveau de la mâchoire chez de nombreux individus ! En réduisant votre apport en glucides et en sucre, vous perdrez ainsi la graisse du visage et votre mâchoire paraîtra beaucoup plus ciselée !

Le pain, le riz, les pâtes et les pommes de terre sont des aliments qui contiennent énormément de glucides. Il en est de même pour les plats préparés, les fastfood, les pizzas, et tous les aliments transformés que l'ont trouve à peu près partout dans notre quotidien !

Pour réduire les glucides et perdre la graisse du visage, vous devez donc privilégier les aliments bruts et les cuisiner vous même sans ajouter de sucre et de sel.

 

boule mewing muscler machoire carree

 

4. Mâcher un chewing-gum pour se muscler la mâchoire

Le réflexe intéressant pour développer les muscles de sa mâchoire est de mâcher du chewing-gum. La raison est simple. Mâcher mobilise forcément les muscles de la bouche, et donc de la mâchoire. Essayez de garder un certain temps votre chewing-gum afin de gagner en endurance. C’est un exercice qui est très utile dans la mesure où vous ne vous rendez pas compte que vous travaillez. La sensation de plaisir avec le goût du chewing-gum fera oublier le travail pour les muscles buccaux.

Si vous sentez qu'un seul chewing-gum ne met pas assez de force contre les muscles de votre mâchoire, vous pouvez en prendre 2 ou 3 en même temps pour augmenter la tension. Il faut cependant faire attention à prendre des chewing-gums sans sucre et sans sel pour ne pas perturber les 2 étapes précédentes.

 

5. Le Mewing : ciseler et redéfinir la mâchoire

Le mewing signifie littéralement miauler en anglais. Mais cela n’a rien à voir avec cet exercice.

C’est une technique qui consiste à placer sa langue contre son palais. C'est aussi simple que cela. Pourtant ce geste aurait de nombreux effets sur une personne. En effet, le mewing permettrait de faciliter la respiration et de soulager les douleurs musculaires de la bouche. Il va aussi permettre d’aligner les rangées supérieures et inférieures des dents, et ainsi de redéfinir les contours de la mâchoire.

Le mewing est basé sur les travaux d’un orthodontiste britannique, le Dr Mike Mew. Selon lui, garder sa langue collée sur le palais (proper tongue posture) apporte plusieurs bienfaits. De nombreux jeunes l’ont testé et les résultats sont visibles. C’est pourquoi, avec les réseaux sociaux, cette technique est redevenue populaire ces derniers temps. Pourtant elle est connue depuis quelques années déjà.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d’adopter cette solution très simple. Vous devez juste être assez discipliné pour garder votre langue sur votre palais tout au long de la journée. Les résultats sont longs à obtenir et des effets sont visibles à partir de 6 mois. La patience est de mise mais le jeu en vaut la chandelle !

 

appareil pour faire pousser la barbe

 

6. La boule Mewing : l'appareil pour muscler la mâchoire

Dernièrement, ce sont les appareils de musculation de la mâchoire qui sont apparus sur le marché et qui sont une alternative beaucoup plus intéressantes et rapides que le mewing et le chewing-gum. Appelés boule de mewing ou mewing ball en anglais, ils se présentent sous forme de boule, à accrocher à votre tête et à placer devant votre bouche. L’exercice est simple : il suffit de faire le mouvement de mastiquer comme si la boule était un aliment. Imaginez donc que c’est un bon bout de viande et ouvrez puis fermez la bouche tout en maintenant cette boule avec vos dents.

Cet exerciseur de mâchoire va en effet solliciter tous les muscles qui se trouvent au niveau des tempes. La mastication va finalement redéfinir les lignes de votre menton et tonifier l’ensemble des muscles du bas du visage. Le cou est musclé, ce qui participe à éliminer votre double menton si vous souhaitez ne plus le voir.

Cet objet pour muscler la mâchoire est facile à utiliser et nécessite une utilisation d’au moins 10 minutes par jour pour être efficace. C’est donc l’occasion d’avoir une mâchoire musclée et de paraitre plus jeune et plus attrayant. Cet objet est fabriqué en silicone alimentaire non toxique pour la santé.

 

7. Faire un drainage lymphatique du visage pour évacuer la lymphe

Le système lymphatique est très peu connue du grand publique. La plupart des gens pensent qu'il n'agit que sur les jambes des femmes mais il n'en est rien ! La lymphe travers tout votre corps et a souvent tendance à se stocker dans le visage, ce qui peut vous donner un visage boursouflé. Les symptômes peuvent également êtres des problèmes de peau tels que des boutons, irritation et rougeur au niveau du visage.

Le fait de faire un drainage lymphatique du visage plusieurs fois par semaine vous permettra d'évacuer la lymphe qui stagne dans votre visage et ainsi de rendre votre mâchoire mieux définie et ciselée ! De plus, ce massage lymphatique du visage est très agréable et permet également de se détendre.

 

8. Utiliser la médecine esthétique : le "Jawline Contouring"

Ce procédé est très simple et vraiment très efficace. La plupart des stars Hollywoodiennes y ont recourt. Il s'agit d'injecter de l'acide hyaluronique au niveau de vos muscles masséters et de votre menton pour faire ressortir la mâchoire.

Cependant, le procédé est assez cher et l'acide hyaluronique commence à disparaitre au bout d'une dizaine de mois. Il faudra donc y retourner tous les ans pour que l'effet soit permanent. Cette technique appelée le Jawline Contouring en anglais en reste cependant l'une des solutions les plus efficaces actuellement.

 

boule mewing muscler machoire carree

 

9. Tailler la barbe pour donner un effet mâchoire carrée

Vous pouvez également rendre votre mâchoire plus ciselée en utilisant votre barbe. Le but est de créer une illusion avec les poils. Finalement, vous allez améliorer la définition du visage sans vous exercer réellement.

Dans le cas d’une barbe de 3 jours, jouez sur les lignes de vos joues pour les tailler de façon à ce que la forme de votre visage paraisse plus carrée. Votre mâchoire sera ainsi plus accentuée.

Il est également possible d’opter pour une barbe goatee. Ce style est un bouc seul, ou un bouc avec moustache. Dans les deux cas il n’y a pas de poils présents sur les joues. Ce type de barbe va tout de suite allonger votre visage et redéfinir votre menton. Le piège est de ne pas avoir les 2 côtés égaux alors faites attention avec votre tondeuse ou votre rasoir.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour débuter, commencez tout simplement par réduire votre barbe au niveau des joues pour simuler des joues creuses et faire ressortir les mandibules et le menton.

Enfin, dans le cas où vous avez et que vous appréciez avoir une barbe bien fournie, vous ne devez pas oublier de ne pas arrondir. Les côtés doivent être tendus pour que le menton soit bien allongé. La coloration de barbe est une autre optique. Renseignez vous auprès d’un barbier pour avoir de bons conseils.

La coiffure est également un moyen de mettre en valeur votre mâchoire. Pour allonger votre visage, ayez les côtés serrés, tout en mettant du volume sur le dessus. Les côtés non serrés vont notamment arrondir la forme du visage.

 

Vous connaissez les moyens d’obtenir une mâchoire carrée, à vous de jouer désormais !

Boule de Mewing : Appareil pour muscler sa mâchoire carrée

LIVRAISON GRATUITE
23,99 EUR 39,99 EUR
Vous économisez 16,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

11 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré