Mâcher du chewing-gum pour se muscler la mâchoire, ça fonctionne ?

Le chewing-gum permet-il de se muscler la mâchoire pour qu'elle soit bien carrée et ciselée ? Est-il vraiment possible de perdre son double menton et sa graisse faciale indésirable en mâchant simplement un chewing-gum ? Nous allons voir tout cela ensemble dans cet article. Suivez le guide !

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

Comment le chewing-gum contribue-t-il à une meilleure santé ?

Outre l'exercice des muscles de la mâchoire, mâcher du-chewing gum présente de nombreux autres avantages pour la santé lorsqu'il est mâché quotidiennement. 

  • Réduit l'indigestion : selon une étude publiée dans le "Journal of Ethnopharmacology", le fait de mâcher quotidiennement a entraîné une diminution significative des symptômes d'indigestion comme les brûlures d'estomac. Pour ceux qui souffrent de reflux gastro-œsophagien, l'extrait de mastic s'est avéré cibler les bactéries qui provoquent cette maladie. La mastication traite également le réflexe acide général.
  • Anti-inflammation : pour ceux d'entre nous qui souffrent de la maladie de Crohn et/ou d'une inflammation générale de la gorge, de la bouche ou du visage, l’action de mastiquer fonctionne comme un contrôle naturel contre ces symptômes.
  • Lutte contre les ulcères d'estomac : mâcher du chewin-gum a des propriétés qui réduisent ainsi la probabilité d'ulcères gastriques. 
  • Anti-stress : mastiquer provoque une relaxation et permettent au corps et au mental de se relaxer.
  • Pas d'effets secondaires négatifs : l'un des meilleurs aspects de la mastication est qu'elle n'a pas d'effets secondaires négatifs. Alors n'hésitez pas à consommer des chewing-gums !

 

exerciseur machoire carree

 

Avantages de se muscler la mâchoire pour qu'elle soit carrée et ciselée ?

Le chewing-gum est l'un des moyens les plus faciles et connus pour se muscler la mâchoire. Le chewing-gum présente de nombreux avantages surprenants, notamment l'affûtage des muscles du visage. Pendant quelques semaines, cette pratique durable devrait donner facilement et rapidement des résultats. Vous obtiendrez ainsi une mâchoire carrée, ciselée et bien définie !

 

Muscler les masséter

Le chewing-gum est l'un des exercices les plus simples pour muscler vos masséters. Ces muscles maxillaires vous permettons d'avoir une mâchoire parfaitement ciselée et bien ciselée !

 

Réduire le double menton

Mâcher du chewing-gum peut vous aider à perdre votre double menton. En effet, mastiquer est similaire au mewing. Plus votre cou sera musclé, plus les muscles de votre gorge et sous votre menton remonteront vers le haut et diminueront l'effet de double menton !

 

Perdre du poids et arrêter la cigarette

Le chewing-gum rafraîchit non seulement votre haleine, mais peut aussi vous aider à vaincre les envies de cigarettes ! Quelques enquêtes importantes ont également montré qu'il est possible d'aider perdre du poids en mangeant un chewing-gum car ce dernier va réduire vos fringales et vous couper l'appétit !

Ne vous méprenez cependant pas sur cette étude et n'ayez pas l'impression qu'en mâchant 2 ou 3 chewing-gums par jour vous permettront de perdre des kilos ! Cela n'entraînera pas une perte de poids remarquable, à moins que vous ne suiviez un régime avec un déficit calorique et que vous ne pratiquiez une activité physique fréquente !

 

muscler machoire carree

 

Choses importantes à savoir pour avoir la mâchoire carrée

Muscler votre mâchoire ne va pas vous faire brûler de la graisse au niveau des joues, de la mâchoire et du visage en générale ! Si vous avez de la graisse au niveau du visage, vous devez provoquer un déficit calorique général car il est impossible de cibler à un endroit précis.

Contrairement aux idées reçues, le running et les exercices de cardio léger n'aident pas à brûler beaucoup des calories. Vous devez privilégier les exercices intenses comme la musculation, la course fractionnée, le HIIT ou encore le crossfit ! Les exercices polyarticulaires en musculation sont également très intéressants pour bruler de la graisse plus rapidement.

Dans tous les cas, vous devrez perdre du poids si vous voulez que votre visage s'affine et devienne ainsi plus dessiné. En perdant de la graisse en général, votre mâchoire paraitra plus ciselée et carrée !

 

appareil pour muscler sa machoire

 

Quelques faits rares sur cet exercice

Si vous avez besoin d'un visage ciselé, vous devez faire de l'exercice et suivre un régime pour avoir l'air plus fin. Le chewing-gum sans sucre est le meilleur car, comparé à 10 calories pour un chewing-gum ordinaire, il contient généralement moins de cinq calories par morceau.

Certaines enquêtes ont montré que le chewing-gum a été utile pour réguler l'appétit, réduire la consommation quotidienne de 40 calories pour les personnes interrogées et diminuer les envies de grignoter. 

Lorsque vous suivez un régime pour réduire la graisse de votre corps et que vous faites un peu d'entraînement physique tous les jours, c'est une excellente idée de mâcher un chewing-gum tous les jours. Cela vous aidera à consommer moins de calories selon les études.

Si, en mâchant du chewing-gum, vous réduisez votre consommation de 50 à 100 calories par jour environ, vous apportez un autre petit changement à votre mode de vie, ce qui est une bonne chose si car vous perdrez également de la graisse au niveau du visage !

 

exerciseur machoire carree

 

Exerciseur de mâchoire : l'appareil pour muscler la mâchoire

Bien que le chewing-gum permette en effet de muscler la mâchoire, sa résistance est trop faible pour vous permettre d'exploser vos performances. Dans la plupart, il ne sera pas efficace, même en en mangeant 10 en même temps ! De plus, les masséters sont des muscles, et comme vos pectoraux, il faut mettre beaucoup de charge pour les congestionner et les faire gonfler.

C'est pour cela que la meilleures façon de muscler sa mâchoire est tout simplement d'utiliser un exerciseur de mâchoire, appareil spécialement conçus pour se la muscler !

Ces objets pour muscler la mâchoire existent sous deux formes. La première est la Balle de Mewing, qui consiste à placer la boule en silicone entre les incisives et à mastiquer. La seconde, plus discrète, consiste à placer deux gommes de musculation entre vos molaires et de les mâcher comme de la nourriture.

Les deux fonctionnent très bien et sont complémentaires, car ils n'actionnent pas les masséters de la même manière ! Les gommes que l'on place au niveau des molaires ont cependant l'avantage indéniable d'êtres beaucoup plus discrètes que la Balle de Mewing !

 

exerciseur machoire carree

 

Le chewing-gum permet-il d'avoir une mâchoire carrée ?

Comme vu précédemment, le chewing-gum peut éventuellement muscler un petit peu les masséters mais ne seront pas suffisants pour obtenir de bons résultats. La meilleure solution reste les exerciseurs de mâchoire qui sont conçus à cet effet !

Vous pouvez cependant améliorer la résistance des chewing-gum pour augmenter vos résultats :
  • Augmenter le nombre de chewing-gums dans votre bouche
  • Mettre des chewing-gums de chaque côté de la bouche
  • Apprendre à contracter vos masséters sans l'aide d'un chewing-gum ou d'un appareil
  • Toucher ses masséters et les sentir se contracter pour arriver à mieux les cibler

Exerciseurs pour muscler la mâchoire | Appareil pour avoir la mâchoire carrée et ciselée

LIVRAISON STANDARD GRATUITE (4-13 jours)
29,99 EUR 49,99 EUR
Vous économisez 20,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré