Bichectomie : Chirurgie de la Mâchoire Carrée

Vous souhaitez effectuer une ablation de vos boules de Bichat ? Vous hésitez à poursuivre l’opération ? Vous avez des doutes ? Ne vous en faites pas, nous allons faire le tour ensemble et l’explication de cette opération pour que vous puissiez être rassuré.

L’ablation des boules de Bichat peut faire peur. C’est une opération de chirurgie esthétique et tout le monde n’est pas à l’aise avec cette idée. En outre, le résultat que la bichectomie produit est souvent époustouflant. En effet, les personnes l’effectuant se retrouvent souvent méconnaissables, avec des joues plus creuses, des pommettes plus saillantes et une belle mâchoire carrée et ciselée.

Les patients paraissent souvent plus jeunes et moins fatigués. Mais est-ce que cette opération présente des risques ? On vous explique le tout dans ce guide complet sur la bichectomie

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

 

Bichectomie : la chirurgie pour avoir les joues creuses 

L’extraction des différentes boules de Bichat, aussi appelée plus communément « Bichechtomie », est une opération de chirurgie esthétique. Cette opération s’effectue au niveau des joues du patient qui souhaite avoir un visage plus fin. La Bichectomie permet d’avoir une mâchoire carrée et des joues plus creuses.

L’ablation des boules de Bichat est une opération très connue et prisée des personnalités publiques. Elle sculpte le visage du patient en creusant les joues pour effacer les rondeurs naturelles de celles-ci. Enfin, après cet acte chirurgical, votre mâchoire parait plus ferme et saillante.

 

exerciseur machoire carree

 

La bichectomie pour avoir la mâchoire carrée

L’ablation de vos boules de Bichat contient de réels avantages pour votre visage. La structure de celui-ci sera modifiée et les ombres que vous pouvez posséder viendront à disparaitre. Les rondeurs de vos joues faisant souvent enfantin seront diminuées voir destinées à partir. Votre mâchoire sera sculptée et beaucoup plus marquée qu’avant votre opération.

Par contre, il faut que vous gardiez à l’esprit que l’extraction des boules de Bichat est un acte chirurgical. De ce fait, ce n’est pas une fin en soi. Il faut que vous entreteniez votre corps, vous devez manger des aliments conseillés et éviter les accès pour garantir un résultat optimal

Cette opération est très fréquente chez les célébrités. En outre, elle est souvent accompagnée de divers autres actes chirurgicaux pour accentuer le résultat. Il n’est pas très recommandé de se comparer à celles-ci, car l’ablation des boules de Bichat n’est presque jamais la seule action réalisée sur leur visage.  

Parmi les célébrités les plus connues, on retrouve Bella Hadid, Angelina Jolie ou encore Emily Ratajkowski qui sont les pionnières du mouvement. Elles se sont affichées sur les médias avec le résultat de leur bichectomie. On voit très clairement la différence que l’acte chirurgical a produite. La disparition de leur visage de poupin a produit un choc du public quand celui-ci a vu les nouvelles photos publiées sur les réseaux.

 

muscler machoire carree

 

L'ablation des boules de Bichat

Les boules de Bichat se situent au milieu de vos deux joues. Vous l’aurez compris, à la base, ce sont des masses grasses entreposées entre deux couches de muscles. Leur rôle est de faciliter la mastication des aliments lorsque nous mangeons. Par contre, malgré cette explication, certains ne sont pas convaincus de l’utilité absolue des boules de Bichat.

Elles sont à l’origine des visages plutôt ronds, voire enfantins. Ce sont des boules de graisse qui épaississent vos joues. Normalement, elles doivent s’atténuer durant l’adolescence pour garantir un visage plus structuré et carré.

Malheureusement, certains n’arrivent pas à s’en débarrasser aussi facilement. Comme beaucoup d’autres choses, les boutons, la taille… elles sont à l’origine de plusieurs complexes. Si tel est le cas, alors la chirurgie esthétique est mise sur la table pour l’ablation de ces petites boules de graisse.

 

accelerateur pousse barbe

 

Les dangers liés à cette opération

Il ne faut pas oublier que l’extraction des boules de Bichat est, à la base, un acte de chirurgie esthétique. Cette opération présente des risques aussi importants que les autres interventions de ce type. De ce fait, il est important de prendre ses précautions et d’être au courant des risques potentiels que cette opération comporte.

Pour vous donner un petit conseil, c’est une décision qui doit être murement réfléchie. Vous ne devez pas la prendre à la légère. Elle doit gommer un complexe qui vous gêne profondément. Ne prenez pas la décision juste pour améliorer votre physique, car les risques sont réels.

 

muscler machoire carree

 

Précautions à prendre avant cette opération de chirurgie esthétique

Pour les substances extérieures, avant l’opération chirurgicale, essayez d’arrêter le tabac et toutes substances similaires. La durée recommandée est souvent d’un mois avant votre bichectomie. Vous devez absolument ne pas prendre de médicaments comme l’aspirine par exemple, 10 jours avant l’intervention. Les périodes évoquées sont vraiment des minima donc si vous le souhaitez, essayez de les appliquer bien avant pour éviter tout problème.

Petit conseil qui peut être appliqué sur de la généralité, vivez votre vie du mieux possible. Faites du sport régulièrement et mangez sains. Cela améliorera grandement votre qualité de vie, vous dormirez mieux et céderez moins au stress.

Si vous souhaitez d’autres conseils et des explications plus en détail, adressez-vous directement à votre chirurgien esthétique. Il saura vous aiguiller et répondre consciencieusement à vos questions.

 

exerciseur machoire carree

 

Comment se déroule la bichectomie ? 

Ne vous inquiétez pas, l’opération n’est pas longue. Vous pouvez compter entre 30 à 50 minutes pour une ablation de vos boules de Bichat. L’intervention se passe sous anesthésie locale. De ce fait, elle n’est pas considérée comme douloureuse. Vous ne ressentirez pas grand-chose. 

Le chirurgien va vous faire une petite incision à l’intérieur de votre bouche. Ensuite, il pourra attirer la quantité des boules de Bichat qu’il souhaite pour corriger tout cela. Vous bénéficierez de points de suture pour cicatriser. Vous devrez compter sur deux semaines maximum pour qu’elles disparaissent, mais cela reste à déterminer avec votre médecin.

 

accelerateur pousse barbe

 

Les dangers à prendre en compte

L’ablation des boules de Bichat n’est pas considérée comme une opération chirurgicale compliquée. Par contre, vous devez prendre en compte les risques qui sont bien réels.

Parmi les risques les plus fréquents de l’intervention sont l’apparition de nombreux hématomes suivant l’opération. Malheureusement, vous pouvez obtenir une asymétrie ou bien une paralysie du nerf facial. Cette liste est courte, mais il existe encore beaucoup d’autres risques.

Rendez-vous chez votre médecin pour lui demander une liste plus complète de l’ensemble des risques que comporte l’ablation de vos boules de Bichat. Ne les prenez pas à la légère, même si la probabilité qu’un de ces problèmes arrive à la suite de cette opération, elle n’en reste pas moins réelle.

 

exerciseur machoire carree

 

Bichectomie prix tarif

La bichectomie est un acte de chirurgie esthétique et de ce fait, elle comporte un certain prix. Ils n’en sont pas moins variables par des données que vous pouvez choisir. Il est vrai que le chirurgien que vous choisissez, le pays dans lequel vous faites votre opération ou bien l’anesthésie que vous décidez durant l’intervention sont des données qui font grandement varier le prix de l’ablation de vos boules de Bichat. Le prix moyen de ce type d’intervention est compris entre 1500€ et 3000€ en France pour prendre un exemple.

Vous vous en doutez, comme la plupart des chirurgies esthétiques, la bichectomie demande un devis personnalisé et réalisé par votre chirurgien. L’intervention n’est, malheureusement, pas remboursée par votre sécurité sociale.

 

muscler machoire carree

 

Quel chirurgien et clinique de chirurgie choisir ? 

La plupart des chirurgiens esthétiques de votre région proposent l’ablation des boules de Bichat dans les interventions qu’ils font. Néanmoins, certains se sont spécialisés dans la pratique et leur reconnaissance n’est plus à prouver. Renseignez-vous bien sur les chirurgiens de votre région pour être sûr de la personne que vous choisirez.

Il est d’une importance capitale que vous possédiez une pleine confiance en votre chirurgien esthétique. Vous allez lui confier votre corps pour qu’il en change une partie. Un bon choix vous facilitera l’acceptation des données extérieures qu’engendre ce type d’intervention.

En cas de complication, vous regretterez plus difficilement. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au préalable avec plusieurs chirurgiens pour faire une idée globale. Ensuite, prenez le temps de murement réfléchir votre décision pour être sûr de votre choix.

 

accelerateur pousse barbe

 

Pour conclure : Chirurgie esthétique pour avoir les joues creuses et la mâchoire carrée

L’extraction des boules de Bichat est un acte chirurgical et, à ce titre, comporte tous les risques qui y sont liés. Par contre, les résultats liés à la bichectomie sont bluffants. Cette opération produit un réel changement.

Le gommage de vos joues un peu trop rondes et enfantines engendre une vraie différence. Si vous souhaitez posséder une mâchoire carrée et marquée, l’ablation des boules de Bichat est une réelle solution.

Le prix de cette intervention n’est pas négligeable donc réfléchissez bien avant de prendre votre choix, car vous ne pourrez pas faire machine arrière. Par contre, la bichectomie est comprise comme un acte chirurgical non délicat. La douleur que vous pourrez peut-être éprouver durant l’opération devrait être inexistante.

Enfin, le choix d’un chirurgien esthétique qualifié et en qui vous avez confiance est une priorité. Comme dit dans le paragraphe précédent, vous allez lui confier la lourde tâche de changer votre corps. C’est une donnée non négligeable pour votre décision finale. N’hésitez pas à vous renseigner un maximum avant de foncer, vous ne devez pas le prendre à la légère !

Objet pour Muscler sa Mâchoire Carrée | Muscleur Appareil de Musculation

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
19,90 EUR 33,90 EUR
Vous économisez 14,00 EUR (41 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

13 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré