9 Solutions pour Donner du Volume aux Cheveux Homme

Vous êtes fatigué de voir vos cheveux tout raplaplas ? Vous en avez marre de votre coupe vieillotte ? Vous êtes complexé par les hommes qui profitent d’une chevelure dense et épaisse ? C’est décidé, il est temps d’agir ! Sachez donc qu’il existe un nombre incalculable d’astuces pour donner du volume aux cheveux. Je vous livre tout de suite les meilleures d’entre elles ! Soyez prêt à dire adieu à vos cheveux plats. C’est parti !

Découvrez également nos articles complémentaires sur les cheveux :

 

1. Choisir la bonne coiffure pour donner une impression de volume

Pour donner du volume à sa chevelure quand on est un homme, une bonne coiffure est indispensable. Et cela, que vous manquiez d’épaisseur à cause de vos cheveux fins ou de la chute de ces derniers.

 

Privilégiez une coiffure Undercut

Le but est donc de privilégier les coupes de cheveux en mouvement pour équilibrer les volumes tout autour du visage. Vous pouvez également préférer les coiffures plus déstructurées, toujours très masculines, avec des cheveux plutôt courts sur les côtés et une longueur plus importante sur le dessus. C'est ce qu'on appelle une coiffure Undercut. Vous avez ensuite deux possibilités de coiffure : la coiffure Pompadour et la coiffure Quiff.

 

La coiffure Pompadour

La Pompadour est la coiffure la plus connue : il s'agit de tirer les cheveux en arrière avec de la cire coiffante ou autre produit coiffant. Vous pouvez également vous aider d'une brosse et d'un sèche-cheveux pour lisser vos cheveux et leur donner la bonne direction plus facilement. Votre coiffure sera donc bien ordonnée et bien coiffée.

 

La coiffure Quiff

La Quiff est quant à elle une sorte de Pompadour mais avec un effet coiffé décoiffé vers l'avant. Cette coiffure est même davantage intéressante que la Pompadour pour avoir du volume. Pour cela, il vous faut plutôt orienter vos cheveux vers l'avant (quiff signifie banane en anglais), contrairement à la Pompadour où l'on oriente les cheveux vers l'arrière. Au lieux d'utiliser une brosse, massez votre cuir chevelu avec vos doigt la tête à l'envers pendant que vous vous séchez les cheveux avec votre sèche-cheveux. Vous aurez ainsi une Undercut Quiff avec une effet coiffé décoiffé.

 

Les finitions

Pour augmenter l'effet de volume et la tenue dans la journée, vous pouvez ajouter une touche de poudre volumisante et masser de nouveau votre cuir chevelu pour répartir le produit coiffant. Enfin, utiliser de la laque une fois votre coiffure terminée est une bonne solution pour la fixer définitivement toute la journée. Seul inconvénient, la laque donne une effet brillant pas très naturel et vous ne pourrez plus vous passer la main dans les cheveux.

 

Éviter les cheveux longs

Par contre, il est essentiel de bannir les coupes trop longues. Les longueurs alourdissent les racines et accentuent donc cette impression de cheveux plats. Autant dire tout ce que vous souhaitez éviter ! Par ailleurs, vous laisser pousser les cheveux les alourdira et augmentera forcément le nombre de cheveux que vous perdez durant la journée. Une diminution de la densité de votre chevelure entrainera indéniablement une diminution du volume de votre coiffure.

 

poudre coiffante volume cheveux

 

2. Utiliser de la poudre coiffante

La poudre coiffante est le produit le plus puissant sur le marché pour donner du volume aux cheveux. Cette poudre blanche qui ressemble à du talc va venir s'attacher à vos cheveux pour les densifier et les faire tenir en l'air. Pour appliquer de la poudre coiffante, il vous suffit de saupoudrer le produit coiffant sur votre cuir chevelu, de mettre votre tête à l'envers puis de masser votre cuir chevelu lentement et doucement pour faire tomber le produit et bien le répartir dans votre coiffure.

La poudre coiffante s'applique impérativement sur cheveux secs et de préférence propres pour maximiser l'effet volumateur. Faites également attention à ne pas trop en mettre car ce produit coiffant pour avoir du volume est extrêmement efficace. Mais ne vous inquiétez pas ! Même si vous en mettez trop, la poudre coiffante est très facile à rincer sous l'eau, avec ou sans shampoing !

 

poudre coiffante volumateur capillaire

 

3. Se laver les cheveux avec du Shampoing sec

Le shampoing sec, à la base conçu pour se laver les cheveux facilement sans avoir à prendre de douche tous les jours, s'est révélé être un excellent volumateur pour cheveux ! Ce produit méconnu chez les hommes vous permettra de vous laver les cheveux sous l'eau moins souvent tout en gardant du volume. De plus, cela vous permettra de ne pas abimer vos cheveux avec les shampoings traditionnels. C'est donc une excellente solution pour les hommes sujets à une chute de cheveux.

 

4. Utiliser un spray salé effet plage

Encore un produit coiffant très utilisé par les coiffeurs professionnels mais méconnu du grand publique ! Le spray salé est un produit qui reproduit l'effet sel de mer sur vos cheveux. En effet, lorsque vous vous baignez dans la mer, vos cheveux paraissent plus épais et volumineux après avoir séché. C'est l'effet du sel de la mer qui vient épaissir et densifier vos cheveux ! Le spray au sel de mer est tout simplement identique à ce procédé. C'est donc un très bon produit capillaire volumateur que vous devriez essayer sans plus attendre !

 

5. Utiliser le sèche-cheveux la tête en bas pour donner du volume

Sachez que le sèche-cheveux ne s’utilise pas n’importe comment. Mais avant cela, pour booster le volume de vos cheveux, n’oubliez pas de les essorer avec une serviette en microfibres ou en coton. Les autres modèles sont souvent trop rêches et cassent la fibre capillaire, ce qui accélère la perte des cheveux !

Lorsque vous êtes équipé de votre sèche-cheveux préféré, le mode d’emploi est simple :

  • Réglez votre appareil sur la température la plus basse pour limiter la casse
  • Basculez la tête en bas pendant le séchage
  • Décollez les racines avec vos doigts pour amplifier le volume

Vous voyez, il n’y a rien de compliqué là-dedans, ça vous prend seulement quelques minutes et le résultat est toujours au rendez-vous. Préférez même vous sécher les cheveux de cette façon, plutôt que de les laisser à l’air libre. En effet, l’eau craquelle les cuticules du cheveu et l’abîme par la même occasion.

 

huile ricin pousse cheveux

 

6. Bannir les produits capillaires à base de silicone

Les shampoings, les masques et les soins à base de silicone, je vous le dis tout de suite, c’est terminé, on oublie. Ces produits ne font qu’accentuer le problème, ils pèsent sur la fibre et rendent donc vos cheveux encore plus plats que d’habitude.

 

7. Les compléments alimentaires pour les cheveux épais

Si vos cheveux fins sont un vrai complexe, vous pouvez aussi vous tourner vers des compléments alimentaires pour les cheveux. Ces produits boostent la pousse des cheveux pour les rendre plus nombreux et plus épais.

Veillez, toutefois, à leur composition. Ces compléments alimentaires doivent, en effet, comprendre de la kératine, de la protéine de soja, du fer, mais aussi de la L-lysine et des vitamines B12 et D3. Vous pouvez également vous diriger vers la gelée royale, le zinc ou encore la levure de bière.

 

brosse silicone pousse cheveux fin

 

8. Changer son alimentation pour en finir avec les cheveux fins

Mieux encore, vous pouvez ajuster votre alimentation. Ce qui se trouve dans votre assiette a un impact direct sur vos cheveux, sur leur texture et leur densité. Il faut donc ajuster votre alimentation pour entretenir vos cheveux !

Pour fortifier la fibre capillaire, ne lésinez pas sur les légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots, fèves, etc. Enrichies en protéines, en zinc et en fer comme en biotine, elles stimulent la croissance du cheveu et le tonifient encore davantage.

En collation, n’oubliez pas les myrtilles, pleines d’antioxydants pour plus de volume sur vos longueurs. Pensez aussi au yaourt grec qui, grâce à sa vitamine B5, augmente la production de kératine !

Enfin, rien ne vous empêche de grignoter quelques noix pour favoriser le volume de vos cheveux ! En effet, celles-ci renforcent la fibre capillaire grâce au zinc, aux protéines, aux oméga-3 et à la vitamine E qu'elles contiennent. Dégustez donc des amandes, des noix de pécan ou du Brésil, faites vous plaisir !

 

dermaroller pousse cheveux homme

 

9. Réduire le stress, l'alcool et le tabac

Le stress, l'alcool et le tabac sont malheureusement impardonnables avec la santé et la densité de vos cheveux. Vous vous demandez surement pourquoi ? Tout simplement parce que ces trois facteurs augmentent énormément le taux de cortisol dans votre corps, ce qui a un impact direct avec les follicules pileux et la circulation du sang dans votre cuir chevelu. Non seulement le cortisol va réduire la densité de vos cheveux et ainsi leur volume, mais va également provoquer une perte de cheveux sur le long terme !

 

À retenir pour épaissir les cheveux

Vous le voyez bien, le problème ne vient pas de vos cheveux, mais bien de votre routine capillaire ! Une fois la coupe idéale trouvée, une fois ces astuces appliquées, vous serez sûr de profiter d’un volume tel que vous en ferez pâlir d’envie tous vos amis. Et vous, quels sont vos secrets pour donner du volume à vos cheveux ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Poudre coiffante volumateur capillaire : donner du volume aux cheveux fins homme

LIVRAISON GRATUITE
19,99 EUR 29,99 EUR
Vous économisez 10,00 EUR (33 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré