Pommade Coiffante : Comment Bien la Choisir et l'Utiliser ?

Les coiffures homme n’ont cessé d’évoluer au cours de l’histoire. Les produits coiffants pour les aider aussi. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la pommade coiffante, le produit coiffant principalement utilisé pour faire la coiffure Undercut Pompadour. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la pommade coiffante !

Découvrez également nos articles complémentaires sur les coiffures homme :

 

Qu’est-ce que la pommade coiffante ?

On appelle une pommade de coiffage un produit de soin capillaire. Comme son nom l’indique, elle permet de placer ses cheveux comme on le souhaite, offrant donc une polyvalence extrême. Ce produit est assez connu aux Etats-Unis, et plus récent en France.

Sa plus grande qualité est la polyvalence qu’elle offre. En effet, il est tout à fait possible de créer un look lisse et structuré. Tout est possible avec une pommade coiffante : la slick back ou encore la pompadour moderne.

La coupe de cheveux à la pommade porte depuis plusieurs siècles une connotation particulière. Chez la cour du roi Louis XV et chez les rockeurs des dernières années 1950, on la classe avec le drame et la dangerosité. Dans le passé, les hommes qui portaient une telle coiffure étaient plus craints.

Mais cela donne également une image glamour, très appréciée à la cour. Le look rock’n’roll était d’ailleurs marqué par une pompadour parfaitement lisse et longue. Celle-ci est aujourd’hui revisitée à toutes les sauces : sportifs, acteurs ou encore chanteurs. On la voit souvent avec des cheveux courts sur les côtés, aussi appelée Undercut.

 

pommade coiffante coiffure homme

 

La pommade coiffante est très efficace avec les cheveux courts ou mi-longs. Ce type de produit coiffant est généralement composé d’eau. L’émulsion d’eau permet de ne pas laisser de résidus sur les cheveux. Cela permet donc d’arborer une coiffure parfaite du matin au soir.

La cire d’abeille et de riz sont des ingrédients permettant à la structure de rester en place malgré les agitations extérieures comme la pluie ou le vent. Les cheveux sont donc maintenus en toute situation. 

On trouve également du beurre de karité ou de la glycérine végétale. Le beurre de karité est un fruit africain qui permet de nourrir les cheveux, tout en les assouplissant. La glycérine apporte quant à elle le côté doux lorsqu’on se touche les cheveux après avoir fini sa coupe de cheveux.

Dans certaines compositions il y a aussi de l’huile de ricin. Très connue pour ses effets boostant la pousse des cheveux, elle va donner de l’éclat à votre chevelure. Une pommade coiffante ayant du beurre de sapote est l’idéal pour les hommes ayant des cheveux sensibles.

De multiples pommades existent dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces. La force de fixation est différente en fonction de la composition. Optez pour une fixation forte dans le cas où vos cheveux sont plus résistants que la normale.

La finition peut également être différente. Un effet mat ou un effet brillant n’auront pas le même effet sur votre look et sur les personnes que vous rencontrerez. Il peut être intéressant de varier. Petit conseil pour ceux qui souhaitent conserver un effet naturel sur leur coiffure, il faut choisir une pommade de coiffure à finition mat.

Cependant, lorsqu’on est habitué à se coiffer avec du gel, il peut être déconcertant d’utiliser de la pommade pour cheveux. Découvrez comment vous coiffer avec ce type de produit.

 

pommade coiffante cheveux homme

 

Comment se coiffer avec la pommade pour cheveux ?

La pommade coiffante offre une variété de looks, presque infinie. Elle va cependant s’utiliser différemment en fonction du type de cheveux auquel vous l’appliquez. Sa texture est très maniable et s’applique très facilement.

Pour cela, prenez une noisette de produits et étalez la dans vos mains. Il faut ensuite appliquer la pommade sur vos cheveux, en prenant soin d’aller des racines aux pointes. Cela participe à avoir une meilleure fixation.

 

Pour les cheveux secs 

La plupart des produits coiffants pour les hommes s’appliquent avec des cheveux secs. La pommade ne déroge pas à la règle. En faisant cela, elle conserve toutes ses propriétés et donc tout son potentiel.

La fixation est ainsi optimale et vous pouvez donc créer le look que vous souhaitez. Armez vous de votre peigne et faites vous plaisir. La souplesse est suffisante pour laisser libre à votre création.

Certains préfèrent l’appliquer sur des cheveux qui ne sont pas tout à fait secs. Cela permet d’avoir une souplesse supplémentaire. Les cheveux secs sont ainsi très maniables, tout en étant suffisamment fixés pour ne pas bouger.

 

Pour les cheveux humides

Il est tout à fait possible d’appliquer sa pommade coiffante avec des cheveux humides. À ce moment, le soin et sa composition se diluent avec l’eau. Les cheveux deviennent alors très souples, ce qui est idéal si vous avez besoin d’une coupe spéciale.

De plus, une pommade appliquée sur ce type de cheveux permet d’avoir un effet brillant très appréciable. Si vous voulez afficher des cheveux mouillés et brillants, cette technique est faite pour vous.

En résultat, les cheveux se regroupent et les mèches sont plus visibles que si le soin était appliqué avec des cheveux secs. Dans tous les cas il faut veiller à répartir le produit uniformément sur votre tête. Le résultat ne sera pas optimal si une zone a plus de pommade qu’une autre.

 

Avec un sèche-cheveux

Dans le cas où vous voulez modeler parfaitement votre coupe de cheveux tout en ayant un aspect le plus naturel possible, c’est vers le sèche-cheveux qu’il faut se tourner. L’appareil va en effet permettre à la fixation de sécher et de ne pas avoir cet effet mouillé qui est présent avec des cheveux humides.

Vous l’avez compris, vous ne pouvez pas le faire sur des cheveux secs. L’application doit se faire en compagnie du sèche-cheveux porté vers le haut de votre tête.

Il est également possible d’utiliser une brosse lorsque vous n’avez pas l’appareil électrique à votre disposition. L’avantage est que cela permet de coiffer et de sécher vos cheveux. La tenue des cheveux est plus légère et les gens ne se rendront pas compte que vous avez appliqué une pommade coiffante.

Si vous ne savez pas vers quel produit vous tourner, voici une sélection de pommades coiffantes de qualité.

 

pommade coiffante coiffure homme

 

Comment bien choisir sa pommade de coiffure ? 

Pure

Pure est une marque de cosmétiques anglophone spécialisée dans les soins pour cheveux et barbe. Leurs produits sont toujours composés d'ingrédients naturels.

Leur pommade coiffante est d'ailleurs une parfaite réussite car sa composition protège et hydrate en profondeur vos cheveux, tout en gardant une forte tenue tout au long de la journée. La finition brillante reste par ailleurs très naturelle !

 

Mokeru

Tout comme Pure, la pommade Mokeru est également l'un des piliers des pommades coiffante. Elle est un petit peu plus brillante que sa cousine et reste cependant l'une des meilleures !

Pommade coiffante cheveux homme | Effet brillant et tenue forte

LIVRAISON GRATUITE (5 à 15 jours)
23,99 EUR 29,99 EUR
Vous économisez 6,00 EUR (20 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré