Top 7 Compléments Alimentaires pour Faire Pousser les Cheveux

Beaucoup de gens considèrent que des cheveux d’apparence saine sont un signe de santé ou de beauté. Comme toute autre partie de votre corps, les cheveux ont besoin d’une variété de nutriments pour être en bonne santé et pousser. En fait, de nombreuses carences nutritionnelles sont liées à la perte de cheveux.

Bien que des facteurs tels que l’âge, la génétique et les hormones affectent également la croissance des cheveux, un apport optimal en nutriments est essentiel. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux.

 

     

    Quels sont les facteurs qui affectent la croissance des cheveux

    En vieillissant, les gens peuvent remarquer que leurs cheveux ne poussent plus aussi vite qu’avant et qu’ils sont moins épais. Certains follicules peuvent cesser de produire de nouveaux cheveux, ce qui entraîne un amincissement ou une perte de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez néanmoins mettre de la poudre cheveux homme pour garder du volume dans votre coiffure facilement.

    Cela résulte d’une combinaison de facteurs génétiques et de processus naturels de vieillissement. Les tiges capillaires deviennent également plus fines et commencent à perdre leur couleur.

    Sans les meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux, l’accouchement, le stress, les problèmes de thyroïde et un problème de santé appelé alopécie peuvent provoquer une perte de cheveux plus soudaine. Un régime alimentaire sain, même s’il est conçu pour favoriser la croissance des cheveux, peut ne pas résoudre les problèmes génétiques ou systémiques.

    Outre le vieillissement, la maladie et la génétique, la malnutrition est l’une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux. Suivre un régime alimentaire sain et équilibré peut aider les gens à maintenir des niveaux typiques de croissance et de remplacement des cheveux.

     

     

    Pourquoi prendre un complément alimentaire ou vitamine pour la pousse des cheveux ?

    Il est très important d'avoir une bonne alimentation pour entretenir votre coiffure homme. La nourriture est la meilleure source de vitamines nécessaires à la croissance des cheveux.

    Toutefois, si votre alimentation n’est pas suffisante, les meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux peuvent vous être utiles. Selon les recherches, les suppléments fonctionnent mieux chez les personnes qui présentent déjà des carences.

    En outre, de fortes doses de vitamines et de minéraux peuvent être nocives si vous ne présentez pas de carence. Travaillez donc avec un médecin pour déterminer si vous avez une carence ou non.

    En fin de compte, la meilleure façon d’obtenir ces nutriments est de suivre un véritable régime alimentaire équilibré qui comprend beaucoup d’aliments à forte densité nutritionnelle.

    poudre cheveux homme

     

    1. Les aliments enrichis en vitamine D

    Certaines recherches suggèrent que la vitamine D pourrait aider à améliorer la croissance des cheveux. La vitamine D est également importante pour les fonctions des muscles, des nerfs et du système immunitaire.

    Dans la plupart des régimes alimentaires américains, les aliments enrichis fournissent la majeure partie de la vitamine D. Parmi les aliments qui ont tendance à être enrichis pour devenir des compléments alimentaires pour les cheveux, on trouve les céréales pour le petit déjeuner : jus d’orange, yaourt, margarine, boissons au soja.

    Parmi les autres aliments qui contiennent de la vitamine D, on peut citer les poissons gras, foies de bœuf, fromages, champignons.

    La vitamine D est également très intéressante à prendre en compléments alimentaires pour la musculation.

     

    2. La gelée royale

    La gelée royale est une substance riche en protéines et en acides aminés qui peut nourrir le cuir chevelu et les cheveux. Si vous avez un cuir chevelu sensible qui souffre d’être sec et irrité, ce produit crie votre nom.

    La gelée royale plus le miel est le complément alimentaire pour les cheveux le plus recommandés pour retrouver une magnifique coupe de cheveux !

     

    3. La levure de bière

    La levure de bière, très riche en minéraux, vitamines et acides aminés, est l'un des compléments alimentaires les plus utilisés au monde pour prendre soin de ses cheveux.

    C'est en effet l'un des aliments les plus riches en vitamines B qui sont nécessaires à la synthèse de la kératine, qui compose à plus de 95% l'épiderme et la fibre capillaire. La levure de bière vous permettra de redonner vie à votre coiffure !

     

    4. La vitamine A

    Toutes les cellules ont besoin de vitamine A pour leur croissance. Cela inclut les cheveux, le tissu qui croît le plus rapidement dans le corps humain. La vitamine A aide également les glandes cutanées à fabriquer une substance huileuse appelée sébum.

    Le sébum hydrate le cuir chevelu et aide à garder les cheveux en bonne santé. Un régime alimentaire déficient en vitamine A peut entraîner plusieurs problèmes, dont la perte de cheveux. La vitamine permet également de densifier les cheveux fins.

    Bien qu’il soit important de consommer suffisamment de vitamine A pour les cheveux, un excès peut être dangereux. Des études montrent qu’une surdose de vitamine A peut également contribuer à la perte de cheveux. Les patates douces, les carottes, les potirons, les épinards et le chou frisé sont tous riches en bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A.

    On trouve également de la vitamine A dans les produits animaux tels que le lait, les œufs et le yaourt. L’huile de foie de morue est une source particulièrement intéressante pour donner du peps à votre coupe de cheveux !

     

    5. Vitamines B

    L’une des vitamines les plus connues pour la croissance des cheveux est une vitamine B, aussi appelée biotine. Des études établissent un lien entre une carence en biotine et la chute de cheveux chez l’homme. Bien que la biotine soit utilisée comme traitement alternatif contre la chute des cheveux, les personnes qui en sont carencées obtiennent les meilleurs résultats.

    Cependant, même sans les compléments alimentaires pour les cheveux intégrant cette vitamine, la carence est très rare, car elle se produit naturellement dans une large gamme d’aliments.

    On manque également de données pour savoir si la biotine est efficace pour la croissance des cheveux chez les personnes en bonne santé. D’autres vitamines B contribuent à la création de globules rouges, qui transportent l’oxygène et les nutriments vers le cuir chevelu et les follicules pileux. Ces processus sont importants pour la croissance des cheveux.

    Les vitamines B sont présentes dans de nombreux aliments pour les cheveux, notamment les céréales complètes, les amandes, la viande, le poisson, les fruits de mer et les légumes verts à feuilles foncées.

    De plus, les aliments d’origine animale sont les seules bonnes sources de vitamine B12. Donc si vous suivez un régime végétarien ou végétalien, pensez à prendre un supplément pour éviter de vous retrouver avec une coiffure plate !

     

    6. Le Zinc

    Le zinc joue un rôle important dans la croissance et la réparation des tissus capillaires. Il contribue également au bon fonctionnement des glandes sébacées qui entourent les follicules.

    La chute des cheveux est un symptôme courant de la carence en zinc. Des études montrent que les compléments alimentaires pour les cheveux avec zinc réduisent la perte de cheveux causée par une carence en zinc.

    Cependant, certains rapports anecdotiques indiquent que la prise d’une dose trop élevée de zinc peut également contribuer à la perte de cheveux. Pour cette raison, il peut être préférable de prendre son zinc dans des aliments complets. Les aliments riches en zinc sont les huîtres, le bœuf, les épinards, les germes de blé, les graines de courge et les lentilles.

     

    7. La spiruline

    La spiruline est une algue reconnue pour ses nombreux bien-faits sur l'organisme, notamment pour les cheveux. C'est en effet une véritable concentré de nutriments.Certains parlent même de "surperaliment".

    Elle permet de combler de nombreuses carences qui peuvent être responsables d'une perte de cheveux ou tout simplement de cheveux ternes et en mauvaise santé. La spiruline viendra revitaliser votre coupe de cheveux !

     

    Comment prendre soin de vos cheveux ?

    Quand vous commencez à perdre vos cheveux, ou que vous souhaitez une plus forte croissante, il est important de leur apporter les vitamines nécessaires à leur développement. Pour ce faire, vous pouvez adopter une alimentation saine et variée, mais pas seulement. Il arrive parfois que dans votre quotidien, vous n’apportez pas forcément toutes les vitamines à votre corps et à vos cheveux. Pour éviter de perdre vos cheveux et de prendre soin de votre chevelure, il est alors important de prendre certaines vitamines en compléments alimentaires par exemple si vous avez des carences.

     

    Quelles sont les meilleures vitamines pour des cheveux sains ?

    Quand vous souhaitez stopper la chute de cheveux, il est important d’avoir une alimentation avec des apports en vitamine B8 et B9. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pourrez découvrir les meilleurs compléments sur cet article. Pour la repousse de vos cheveux, vous pouvez alors opter pour la vitamine B3 que vous pourrez trouver dans les champignons, les asperges ou encore le chou. Pour avoir des cheveux en bonne santé, vous pouvez vous tourner vers la vitamine C et la vitamine D. Si vous conciliez ces différentes vitamines, vous aurez alors les plus beaux cheveux.

    Poudre Cheveux Homme

    Quantité
    Checkout Secure



    Avis des clients

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré