Coiffure Afro : Top 13 Coupes de Cheveux Crépus pour Homme Noir et Métisse 2021

Les cheveux crépus sont difficiles à entretenir et à dompter. Véritable crinière sauvage, ils peuvent rapidement devenir un fardeau au quotidien sans action de votre part !

Cependant, en tant qu’homme noir ou métisse, vos cheveux vous offrent une chance unique : un large choix de coiffure !

Épais et solides, il existe un grand nombre de coupes qui seront du plus bel effet avec votre nature de cheveu. Découvrons cela ensemble dans ce top des meilleures idées de coupe afro homme pour cheveux crépus !

Découvrez également nos articles complémentaires sur les coiffures homme :

 

accelerateur pousse barbe

 

1. Coiffure afro longue naturelle

Si vous êtes particulièrement fier de vos origines, la coupe afro naturelle est faite pour vous. Ne nécessitant pas un réel entretien, cette épaisse touffe de cheveux ne vous fera pas passer inaperçu !

Transportant avec elle une ambiance de la célèbre époque des Jackson Five, cette coupe est parfaite avec un style rétro. Si vous décidez d’adopter cette coupe classique africaine, il ne faut pas avoir peur de la longueur et du volume !

Avec cette coupe de cheveux, pensez à vous faire des boucles, des mèches bouclées ou même vous lisser les cheveux complètement pour changer de coupe de cheveux de temps en temps et profiter cette originalité !

coiffure afro long

 

exerciseur machoire carree

 

2. Coupe afro courte naturelle

Parfois, il peut arriver de ressentir une certaine attache envers tous ces petits frisottis, et ce, malgré la dure vie qu’ils vous font mener. Dans ces cas-là, une seule solution : la coupe mini afro naturelle ! Cette coiffure parfaite pour les cheveux courts et bouclés reste une coupe stylée et tendance à porter sans retenue !

Elle est juste assez courte pour que vos frisottis restent ordonnés tout en vous offrant un confort et une simplicité d’entretien au quotidien. N’est-ce donc pas le parfait compromis ?

coiffure afro courte

 

3. Coupe de cheveux crépus avec raie sur le côté 

Malgré la beauté d’une coupe afro pour homme black ou métisse, il est vrai qu’elle n’est pas la plus pratique et la plus simple à porter au quotidien.

Elle a en plus ce petit côté vintage qui, malgré son charme, ne convient pas forcément à tout le monde.

Si vous aimez les styles contemporains et modernes, mais que vous êtes accroché à la culture africaine, optez pour la coiffure afro revisitée avec une raie sur le côté ! Moins volumineuse et d’une allure plus actuelle, elle saura correspondre à toutes vos attentes avec aisance.

coupe afro raie

 

tondeuse précision barbe et cheveux

 

4. Cheveux afro très courts

S’il y a bien une chose que tout le monde sait sur les cheveux frisés, c’est la difficulté qu’ils présentent à être coiffés et entretenus. Pour cette raison, de nombreux hommes noirs et métisses ne se prennent pas la tête, et se contente de tout couper ! 

La coupe très courte est donc la plus simple a adopter au quotidien. Il suffit d’un simple coup de rasage lorsque la repousse devient apparente, et c’est tout !

Pour de nombreux hommes possédant des cheveux crépus, une telle simplicité d’entretien est bien trop alléchante pour ne pas se tourner vers cette coupe. C’est sûrement la raison qui fait qu’elle est si répandue !

coiffure afro court

 

5. Coiffure afro courte avec dégradé

Variante de la coupe courte citée juste au-dessus, elle présente les mêmes avantages, mais permet de garder tout de même un petit peu de matière sur le crâne.

Nous parlons ici d’une longueur minime, qui demandera aussi peu d’entretien qu’un crâne rasé. Le choix entre la coupe courte en dégradé et une coiffure courte classique ne dépends de rien d’autre que d’une question de goût !

coupe afro degrade court

 

muscler machoire carree

 

6. Dreadlocks longues

Les dreadlocks ont hérité d’une bien triste réputation au fil du temps. Et c’est bien dommage, car elles sont pourtant incontournables !

Malgré leur association aux personnes consommateurs de joints et d’autres substances, il ne faut pas rester braqué sur une stupide idée-reçue. Confortable et des plus agréables à entretenir, il serait dommage de passer à côté d’une telle coupe de cheveux pour des raisons aussi peu valables !

En plus, elle possède l’avantage non-négligeable d’être extrêmement modulaire. Coupe courte sur les côtés avec dreadlocks, dreadlocks façon maxi bun, longues ou courtes, épaisse ou fines

Grâce à leur variété, elles conviennent à tous les goûts et à tous les styles : classique, hipsters, décontracté, branché… Les dreadlocks sont idéals en toute occasion ! Le seul inconvénient des locks est tout simplement qu'elles ne peuvent pas êtres enlevées sans les couper !

dreadlocks longues

 

7. High tope fade

Résolument rétro, elle est la coupe parfaite pour les amateurs des années 80-90 ! Dans les anciens films, elle est la coupe typique des personnes aux cheveux crépus. Même Will Smith l’avait arboré !

Parfaite pour les styles vintages, elle ne demande elle aussi rien d’autre qu’un entretien assez peu poussée !

coiffure high top fade

 

accelerateur pousse barbe

 

8. Crew cut avec raie sur le côté

Cette coupe de cheveux homme populaire est du plus bel effet, à la condition d’apporter un soin particulier aux contours. Tirée des coiffures à frange, elle est donc idéal si vous souhaitez avoir une esthétique soignée et élégante. Vous pouvez même choisir d'ajouter ou non une raie sur le côté.

Cependant, elle est gourmande en entretien ! Il vous faudra régulièrement faire un tour chez votre coiffeur pour garder un effet dégradé et entretenu. Si vous espériez pouvoir éviter l’étape du coiffeur toutes les 2 semaines, la coupe de cheveux Crew Cut n’est donc pas l’idéal !

coiffure crew cut

 

9. Dreadlocks courtes avec dégradé

Cette variante des dreadlocks classiques est une version extrêmement moderne et pratique ! Au vu de leurs petites tailles, elles sont rapides à faire et à entretenir. Seul le dégradé devra véritablement être entretenu régulièrement pour garder une coupe de cheveux propre et nette.

De plus, l'un des avantages des dreads courtes par rapport aux longues est tout simplement qu'elles peuvent être coupées sans devoir attendre plusieurs années pour les refaire !

dreadlocks degrade

 

appareil pour muscler sa machoire

 

10. Nattes africaines homme

Voici une coupe de cheveux afro parfaite pour un homme aux cheveux crépus ! Les cheveux longs sont très tendances en ce moment et contrairement aux locks, les nattes ne sont pas définitives et peuvent être enlevées sans les couper.

Cette coupe de cheveux s'adapte très bien aux hommes noirs et métisses qui aiment avoir du style. Les nattes peuvent être longues, mi-longues et courtes selon la longueur de vos cheveux et vos envies ! Elles peuvent également être fines ou épaisses ! 

Le seul inconvénient des nattes est qu'elles demandent énormément de temps à êtres tressées et doivent être refaites régulièrement. Cet entretien difficile et long vous obligera à la combiner avec une autre coiffure africaine classique non tressées ou dreadée.

De plus, vous aurez besoin de quelqu'un d'habitué pour vous les faire. Si vous ne connaissez personne chez vos proches pour vous les faire, cela représentera un certain budget chez un spécialiste ou un coiffeur barbier !

nattes africaines

 

11. Tresses afro collées au crâne

Les tresses collées au crâne sont une coiffure plus masculine que les nattes classiques. Elles sont cependant plus typiques et donc moins originales. Cette coiffure ne s'adapte pas à toutes les formes de visage, mais reste une coiffure ultra tendance pour des hommes métisses et blacks.

Cette coupe de chevelu peut cependant devenir des plus originales si les motifs et l'orientation des tresses ne sont pas juste rectilignes ! Il existe en effet de nombreuses variantes de formes de tresses.

Comme les nattes, les tresses collées demandent beaucoup d'entrainement pour êtres réalisées, et surtout de quelqu'un pour vous les faire ! Elles demandent du temps et le bon doigté de quelqu'un d'expérimenté.

tresses collees coiffure afro

 

tondeuse barbier barbe cheveux

 

12. Dreadlocks mi-longues

Encore une variante ultra moderne et stylée des locks ! Les dreads mi-longues sont en effet très tendance depuis quelques années. Contrairement aux dreadlocks courtes qui sont souvent faites avec un dégradé court sur les côtés, les dreadlocks mi-longues sont faites sur l'ensemble de la tête mais restent un peu plus fines que les dreads longues.

Que vous ayez les cheveux afro ou ondulés, cette coupe de cheveux mi-longs africaine tendance reste à la fois classe et originale. L'avantage de cette coupe est qu'elle s'adapte à tous les types de visage. Elle est en revanche moins adaptée au personnes plus âgées car c'est une coiffure assez "jeune".

dreadlocks mi longues

 

13. Coupe de cheveux Africaine Frohawk

Le Frohawk est une coupe de cheveux afro directement tirée des coiffures à crête. Cette coupe, qui à la base a une très mauvaise réputation tirée du mouvement punk, a été revue pour les coupes de cheveux afro et fonctionne très bien ! Quelques fois combinée à une coloration ou décoloration en blond, elle est redevenue très tendance ces dernières années.

Cependant, comme toutes les coiffures avec un dégradé, le Frohawk demande un entretien régulier et donc un budget conséquent si vous ne savez pas le faire vous même !

frohawk afro coiffure

 

Avec ces idées de coupes pour cheveux crépus, vous avez désormais matière à réfléchir avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur !

Tondeuse de précision en aluminium chromé | Barbe et cheveux

🚚 Livraison Standard Gratuite (4-9 jours)
✨ 100% Satisfait ou Remboursé
39,90 EUR 69,90 EUR
Vous économisez 30,00 EUR (42 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré