Chute de cheveux et calvitie : 9 solutions efficaces pour en finir

Comme vous le savez sans doute, les cheveux sont un capital beauté et un atout de séduction tant pour les femmes que pour les hommes. Il est donc tout à fait normal de vous inquiétez quand ils tombent en grande quantité. Heureusement qu’il y a des solutions pour ralentir et prévenir la perte de cheveux et la calvitie. Zoom sur les 9 astuces les plus recommandées par les spécialistes.

 

1. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Il existe de nombreux compléments alimentaires anti-chute de cheveux. Il suffit de choisir la bonne solution. Le choix ne doit pas être fait à l’improviste !

Suivre un traitement d’au moins 3 mois, c’est la garantie d’améliorer l’aspect de vos cheveux et de redynamiser le cycle pilaire.

A noter qu’il existe des compléments qui diminuent l’inflammation au niveau bulbaire qui précède une éventuelle chute des cheveux, et ce, en apportant les vitamines et les acides aminés nécessaires à la pousse du cheveu et à la kératine. D’autres solutions sont disponibles pour diminuer l’excès de production de sébum, l’une des causes de la perte de cheveux, et donc de la calvitie.

Vous pouvez pour commencer vous orienter vers la levure de bière, la gelée royale ou encore le zinc.

 

2. LA PHYTOTHÉRAPIE

Pour traiter la chute des cheveux, il est possible de bénéficier des mystères que nous offre l’univers des plantes. La phytothérapie est l’une des options pour soigner les problèmes capillaires. De nombreuses plantes peuvent être utilisées, notamment :

  • La Quinine extraie de Quinquina
  • Le Pin Sylvestre
  • La Racine d’ortie
  • La Romarin
  • La Prêle des champs
  • La Bardane
  • La Cannelle
  • Le Curry
  • La Réglisse

Attention ! Il est important de prendre l’avis d’un pharmacien ou d’un spécialiste avant l’utilisation de ces plantes.

 

3. LES HUILES VÉGÉTALES POUR FORTIFIER LES CHEVEUX

Il faut savoir qu’il est indispensable de nourrir et hydrater les cheveux. Pour les nourrir, rien de mieux que d’utiliser des matières grasses, comme les huiles et les beurres végétaux. Pour les longueurs et les pointes, les beurres de mangue ou de karité, ainsi que les huiles de coco, d’avocat ou de ricin sont de plus en plus recommandées.

Pour hydrater vos cheveux, il est conseillé de miser sur le gel d’Aloe Vera pour les pointes. Si votre cheveu est fourchu, il est indispensable de couper les pointes abîmées.

Voici les huiles les plus conseillées par les spécialistes :

  • L’huile de coco : c’est la solution idéale pour nourrir les cheveux en profondeur.
  • L’huile d’olive : elle aide à lutter contre la perte des cheveux puisqu’elle contient des antioxydants.
  • L’huile de ricin : elle nourrit et renforce les cheveux pour une pousse rapide et saine. Pourquoi ? Parce qu’elle contient plusieurs nutriments, ainsi que l’acide ricinoléique.
  • L’huile de jojoba : certes, cette huile ne pénètre pas dans vos cheveux, mais elle maintient son hydratation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’ajouter cette huile à votre shampoing.
  • L’huile de romarin : pour activer la pousse de vos cheveux, cette huile est la solution idéale. Elle est très riche en acides gras sains et en vitamines.

 

4. LA MÉSOTHÉRAPIE ET LA CARBOXYTHÉRAPIE

La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter un mélange de médicaments actifs dans l’épaisseur de la peau. Quant à la carboxythérapie, c’est une injection de gaz carbonique médical stérile au niveau des bulbes pilaires. De cette façon, le patient aura une excellente circulation sanguine due à une dilatation des vaisseaux capillaires, et donc une meilleure oxygénation du cuir chevelu.

Selon les études réalisées par les experts, les résultats de la carboxythérapie sont plutôt convaincants, et sont parfois meilleurs que la mésothérapie. Par ailleurs, il est possible d’utiliser les deux méthodes en complément l’une de l’autre pour avoir un excellent résultat. Quant au tarif, il faut compter 60 euros par séance.

 

5. LE TATOUAGE DE CRÂNE

Pour la calvitie, le tatouage de crâne est une excellente solution, surtout qu’il s’agit d’une piste moins chère qu’une opération de médecine esthétique.

Cette pratique ne cesse pas de gagner en popularité. Il suffit de faire appel à un tatoueur professionnel pour cacher les parties clairsemées ou de donner l’illusion d’un crâne rasé, et non chauve.

Attention ! Le tatouage capillaire doit être fait dans les règles de l’art. C’est pour cette raison qu’il faut faire confiance à un spécialiste connu et reconnu.

 

6. LA GREFFE CAPILLAIRE

Voici le dernier recours à une perte des cheveux ou même à une calvitie : la greffe capillaire. Certes, c’est une solution relativement coûteuse, mais elle est de plus en plus recommandée par les experts. Les petits budgets peuvent opter pour la pose d’implants, qui est beaucoup plus fréquente et abordable. 

La technique de la microgreffe consiste à prélever des morceaux de cheveux sains pour les greffer sur les zones sinistrées. Il suffit de choisir le bon médecin ! Pour la technique de la bandelette ou des lambeaux, le professionnel prélève une fine bande de cuir chevelu sur l’arrière de la tête pour la greffer sur la région à couvrir. Certaines personnes optent pour une nouvelle thérapie par laser de basse énergie, appelée la « Low-Level Therapy ». C’est une pratique qui agit à la manière d’une biostimulation pour favoriser la pousse des cheveux.

A noter qu’il est possible d’utiliser tout simplement une perruque ou un postiche. C’est une solution efficace et moins coûteuse.

 

7. AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

Selon les spécialistes, le stress, la pollution et une alimentation mal équilibrée sont les points les plus connus pour favoriser la chute de cheveux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie.

Pour prévenir davantage la chute de cheveux, voici d’autres conseils importants à prendre en compte :

  • Evitez les produits agressifs.
  • Utilisez une brosse à cheveux adaptée.
  • Evitez le séchage trop chaud et l’eau trop chaude.
  • Massez régulièrement le cuir chevelu.
  • Privilégiez le séchage à l’air libre.
  • Portez un chapeau au soleil.
  • Choisissez une alimentation équilibrée et riche en vitamines du groupe B et en zinc, etc.

 

8. LE MONOXIDYL

Le Monoxidyl est une lotion capillaire qu'il suffit d'appliquer matin et soir sur les zones touchées par la calvitie. Vous pouvez également le trouver sous le nom de Alopexy ou encore Alostil. Attention car durant les premières semaines, il est possible que la chute de cheveux s'accélère et que vous soyez confronté à des pellicules. D'ailleurs, le Monoxidyl possède d'autres effets secondaires : pousse de poils dans les narines, les oreilles, le dos ou encore d'autres parties en fonction des individus.

Ce produit est reconnu pour être très efficace : non seulement il stoppe littéralement la perte de cheveux mais permet de faire repousser les cheveux perdus chez certains individus ! Il faut cependant noter que l'arrêt du produit provoque de nouveau la chute de vos cheveux. Il faut donc prendre ce produit à vie pour stopper la calvitie ! Enfin, le Monoxidyl ne fonctionne pas sur tous les individus, il faut donc le tester pour vérifier son efficacité sur vous !

 

9. LE PROPECIA

Du même type que le Monoxidyl, le Propecia permet non seulement de stopper la chute de cheveux sur les zones traitées, mais également de faire repousser une partie des cheveux perdus. Je vous parle cependant de ce produit dans le seul et unique but de vous déconseiller de le prendre ! Ce produit est très néfaste pour la santé, et provoque de lourds effets secondaires : trouble de dépression, perte de la libido et j'en passe ! Le Monodidyl est une excellente alternative que je vous recommande ! 

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré