Comment Porter une Boucle d'oreille Homme

Quel est l'intérêt de porter une boucle d'oreille si vous êtes un homme ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme peut choisir de porter une boucle d'oreille. Parmi ces raisons, on peut citer les traditions culturelles et religieuses, le statut social, les tendances de la mode ou l'expression de soi.

Quelle que soit la raison, il est important de comprendre les implications et les attentes qui accompagnent le port d'une boucle d'oreille homme. Nous allons ainsi voir dans cet article comment bien choisir et porter une boucle d'oreille lorsqu'on est un homme. 

Découvrez également Homme Privé, le meilleur site de vente privée pour homme qui propose de nombreux vêtements et accessoires masculins de grandes marques à prix cassés !

 

La boucle d'oreille homme, un accessoire ultra tendance

La boucle d’oreille est un accessoire devenue unisexe. Pour un homme, il contribue à apporter un juste équilibre pour affirmer une personnalité forte, sans que cela amène à une ressemblance avec un adolescent rebelle. La boucle d’oreille homme contribue aussi à l’expression de l’individualité. 

Il s’agit aussi d’un accessoire de mode masculin à part entière, de plus très tendance. Ainsi, il est possible d’associer ces deux raisons pour la porter. Il peut devenir un complément de la tenue, apporte un élément qui rehausse le look, sans trop retenir l’attention.

boucle d'oreille homme

 

Porter une boucle en fonction de la couleur de peau

Porter une boucle d’oreille homme apporte une touche véritablement esthétique. Dans ce cas, il est important qu’elle soit assortie à la morphologie du visage et à la couleur de la peau. En effet, certaines couleurs peuvent ne pas mettre en valeur certains teints.

 

La boucle pour les peaux claires

La boucle d'oreille argent ou or se marie parfaitement à une couleur de peau claire. En revanche, l’or rose servira à accentuer la couleur rose de la peau, d’où la nécessité de l’éviter autant que possible.

 

La boucle pour les peaux pâles

Un homme ayant la peau laiteuse évitera de porter une boucle de couleur or. La meilleure option consiste à choisir la couleur blanche ou argent. Il faut également éviter les bijoux noirs.

 

La boucle pour la peau couleur mate

Un homme ayant une peau mate est chanceux. Toutes les couleurs lui iraient et il a le champ libre pour choisir sa boucle d’oreille, qu'elle soit de couleur or, argent, noire ou toutes autres couleurs.

 

La boucle pour la peau foncée

L'or est la couleur la plus adaptée pour une boucle d’oreille destinée à un homme à la peau foncée. Ce bijou servira à rehausser sa couleur et attirera de nombreux regards. Une boucle argent ou blanche pourra être une autre alternative si cela ne vous convient pas.

Découvrez également Homme Privé, le meilleur site de vente privée pour homme qui propose de nombreux vêtements et accessoires masculins de grandes marques à prix cassés !

 

Porter une boucle en fonction de la forme du visage

La morphologie du visage est un critère à considérer lors du choix d’une boucle d’oreille. Ainsi, un homme au visage oblong choisira une boucle d’oreille ronde pour rehausser son visage.

Une boucle d’oreille droite et sans courbe (cône ou barre) conviendrait mieux pour un homme au visage en forme de cœur. Un homme au visage carré sera mieux avec une boucle d’oreille ronde ou courbe. Quant à un homme au visage rond, la boucle la plus adaptée est carrée. 

Comme les femmes, l’homme doit porter une boucle d’oreille avec style. Celle-ci doit être assortie à sa tenue pour y ajouter une touche de style. Elle doit ajouter plus d’harmonie à la tenue, qu’il s’agisse de vêtements branchés ou décontractés. Aussi, un design sobre et discret serait mieux pour une tenue professionnelle ou formelle. Plus de couleurs et de styles sont autorisés pour une tenue plus cool. 

De la même manière, la stature et la taille sont à prendre en compte si vous décidez de porter une boucle d’oreille homme. Étant donné le rôle esthétique de ce bijou, il doit être de taille proportionnelle à la stature.

Effectivement, il convient de préserver un certain équilibre physique et stylistique dans le port de cet accessoire, et éviter une trop grande ou trop volumineuse boucle d’oreille. Enfin, il est recommandé de choisir une boucle du même métal ou du moins de la même couleur que les autres accessoires.

boucle d'oreille homme

 

Boucle d’oreille aimant homme

La boucle d’oreille aimant s’adresse aux hommes n’ayant pas de trou. Étant associées par un aimant, les deux parties sont maintenues de part et d’autre du lobe d’oreille sans risque de causer un port douloureux.

La mise en place, tout comme l'enlèvement, est facile, et ce, sans laisser de marque sur la peau. Ce modèle convient parfaitement à ceux qui veulent expérimenter cette tendance.

 

Fausse boucle d'oreille homme sans trou

La fausse boucle d’oreille pour homme à clip ne nécessite pas de trou. Il suffit de la clipper sur le lobe de l’oreille pour la fixer. Comme la boucle à aimants, elle convient pour débuter dans la tendance du port de boucle.

Contrairement à la boucle d'oreille aimant, la boucle d'oreille à clipper peut causer une petite douleur chez les personnes ayant le lobe très sensible. Il est donc recommander d'en essayer une avant de l'acheter.

boucle d'oreille homme anneau

 

Boucle d'oreille homme anneau

La boucle d'oreille homme avec un anneau est un véritable classique à porter. Sa simplicité en font le bijoux parfait qui s'adaptera à n'importe quelle tenue et moment. Vous en trouverez très facilement dans des boutiques spécialisée de bijoux.

 

Boucle d'oreille homme croix

La boucle d'oreille homme avec une croix est de plus en plus en vogue de nos jours, notamment dans le milieux de la mode ou encore dans le milieu afro américain. Elle a une forte connotation à la religion chrétienne, mais peut également être porter par n'importe qui.

boucle d'oreille homme croix

 

Créole homme

Bijou autorisé pour l’homme, la créole est un large anneau à porter de manière subtile. La meilleure option consiste à porter des modèles filiformes, d’une taille raisonnable ne descendant pas sous le menton.

 

Boucle d’oreille homme pendante

Les hommes les plus stylés peuvent s’autoriser une boucle d’oreille pendante avec pendentif fixe ou interchangeable. Avec ce dernier, ils peuvent changer les pendentifs au gré de leurs envies pour les adapter à la tenue et au résultat escompté.

 

Clou d’oreille homme

Choix sûr pour les débutants, le clou d’oreille homme est facile à porter, polyvalent, mais surtout discret. Ainsi, il convient d'essayer si cette tendance masculine convient ou pas à sa personnalité.

 

La boucle d’oreille fantaisie

Disponible dans des designs très variés, la boucle d’oreille fantaisie s’adresse au style audacieux. Dans cette catégorie, vous trouverez généralement des versions avec smiley ou tête de mort. Les styles sont aussi différents, allant des clous d’oreille aux aimants. Le port doit être adapté à l’utilisation, look et destination.  

De nombreux modèles sont disponibles en termes de boucles d’oreilles pour hommes. Chaque modèle confère un style particulier, pour s’adapter à chaque type de personnalité. Dans tous les cas, le bijou doit être confortable à porter, surtout pour ceux qui sont encore en cours d’expérimentation.

boucle d'oreille homme croix

 

Quand porter une boucle d’oreille pour homme

Si pour une femme les boucles d’oreilles servent à apporter une touche décontractée, ce n’est pas pareil pour un homme. Effectivement, un anneau doré peut être portée par les femmes qui vont assister à une réunion de conseil d’administration, alors qu’il n’est pas vraiment recommandé pour un homme dans le même cas.

En effet, ce bijou peut dévaloriser la personne dans certaines situations. En outre, certains dirigeants pourraient ne pas apprécier la mode qui sort des coutumes et habitudes. Ainsi, pour s’affirmer, il convient de porter un autre accessoire en remplacement, par exemple des boutons de manchette. 

Porter une boucle d’oreille pour se rendre à un entretien d’embauche ou pour rencontrer des clients au cours de la journée n’est pas vraiment conseillé, sauf si vous évoluez dans le milieu artistique.

Vous devez savoir que le milieu administratif est plutôt discriminatif en termes de respect des normes vestimentaires. Ainsi, il est possible que les opinions et les décisions soient influencées par le fait que vous portez des accessoires non habituels.

De plus, le choix du nombre de boucles d’oreille à porter dépend du choix du porteur, de l’endroit où il va et de l’objectif à atteindre. De la même manière, le style de la boucle d’oreille impacte sur le nombre.

En effet, porter une paire de boucles d’oreille de couleur foncée convient pour une sortie en ville. Pour une sortie artistique (défilé de mode, spectacle, concert), un anneau doré sur une seule oreille représente une addiction pour la mode. De nombreux styles sont aujourd’hui disponibles.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré