Porter Plusieurs Bracelets au Poignet Homme

Accessoires de mode intemporels, les bracelets se portent aussi au masculin. Plus qu’un bijou fantaisie chez les hommes, ils sont avant tout des pièces pour affirmer sa personnalité, se démarquer des autres ou tout simplement pour être stylés. S’il n’y a pas de règles d’or pour les porter, mais il existe tout de même quelques combinaisons pour les assortir. Découvrez ici comment bien porter et assortir plusieurs bracelets au poignet homme.

bracelet homme

 

Garder un équilibre avec plusieurs bracelets au poignet

Pour un rendu unique et original, vous pouvez porter plusieurs bracelets homme autour de votre poignet. Cet assemblage peut créer aussi un effet expérimenté et décontracté. Attention tout de même, la règle de l’empilement consiste à bien choisir les pièces pour ne pas créer un poids visuel et de l’encombrement sur vos bras.

Pour empiler des bracelets sur un poignet, la première règle d’or est de choisir des bracelets fins et légers. Ensuite, il faut porter un nombre raisonnable : 10 bracelets sur un même poignet ne feront que vous gêner pour effectuer vos tâches quotidiennes. En revanche, 3 à 4 bracelets suffisent amplement. On peut les choisir dans des styles différents, mais pas trop écartés.

La meilleure combinaison est d'assortir plusieurs couleurs et matériaux. Par exemple, associer des bracelets en pierre avec des bracelets en cuir, ou des bracelets de perle avec du cuir. Il est aussi possible d’associer des bracelets dans le même matériau, mais avec des couleurs différentes. L’essentiel, c’est de ne pas charger votre poignet !

plein de bracelet au poignet homme

 

Comment assortir un bracelet et une montre

Une des façons les plus stylées d’assortir des bracelets homme est de les porter avec une montre. La combo montre bracelet est une valeur sûre pour se démarquer et surtout pour mettre en valeur les deux accessoires.

L’idée est de juxtaposer votre montre avec un ou deux bracelets au plus près de votre poignet. Attention tout de même à ne pas empiler au risque d’encombrer votre poignet.

Si vous avez une montre robuste, optez pour des bracelets épais. Par contre, choisissez des bracelets plus fins et plus légers si votre montre est plus raffinée et plus délicate.

Pour réussir ce look, assurez-vous que bracelets et montre soient de la même tonalité et n’affichent aucun contraste en termes de couleur. Pour ce style, vous pouvez également assortir vos bracelets avec votre ceinture et votre pince à cravate.

bracelet perle homme

 

Assortir ses bracelets homme à son look

Pour réussir à porter plein de bracelets homme au poignet, une des combinaisons les plus simples est de les assortir avec votre look. Intemporel, le bracelet a cette caractéristique de s’accorder à tous les styles vestimentaires : casual, sportwear, chic, business, décontracté, etc. Grâce à ses multitudes de déclinaisons créatives, le bracelet peut aussi s’accorder à tous les looks des plus basiques aux plus prononcés.

Ainsi, pour mettre en valeur votre bracelet homme et l’assortir avec votre look, choisissez-le plutôt selon le style vestimentaire. Par exemple, un bracelet en cuir avec du métal représente le parfait bijou pour un style rock.

Un bracelet en perles noires est adapté à un look plutôt léger et casual. Un bracelet connecté est le meilleur allié des sportifs ou des businessmen tandis qu’un bracelet jonc homme et plutôt discret ira pour tous les looks, même les plus chics.

porter plein de bracelet au poignet homme

 

Porter un bracelet seul

Oui, il est tout à fait possible de porter un bracelet seul sans autres accessoires pour l’assortir. Dans ce cas, il sera assorti avec le vêtement. Dans les meilleures combinaisons, on portera le bracelet homme avec une chemise, un pull, un cardigan manche longue.

Ensuite, on retroussera un peu les manches pour laisser le bracelet apparent, sans pour autant être trop visible. C’est le style parfait d’un homme élégant, chic, bien habillé.

Si vous souhaitez un look plus décontracté ou sportswear, portez le bracelet avec un polo, un t-shirt manche courte ou un haut en manche 3⁄4. En outre, si vous décidez de porter le bracelet tout seul, mettez-le sur la main opposée à celle de la montre. Par ailleurs, on peut aussi choisir de porter un bracelet seul sans d’autres accessoires sur une seule main. Le bracelet servira ainsi de touche finale à votre look.

bracelet jonc homme

 

Bracelet homme tendance

Pour être stylé avec un bracelet homme, il est important de suivre la tendance pour ne pas faire un fashion faux-pas. Tout d’abord connaissez les différents types de bracelets tendances pour homme.

Il y a les bracelets de perles en bois, en pierre naturelle que vous pouvez mélanger de manière harmonieuse et équilibrée. Il y a aussi les bracelets en cuir qui sont intemporels et qui peuvent se marier avec d’autres matériaux.

Ensuite, il y a les bracelets en métal : en acier, en cuivre, en aluminium qui se marient avec des bracelets en cuir ou en perles. Il y a aussi les bracelets manchettes qui sont très tendances actuellement.

Ce sont des bracelets en caoutchouc ou en matière élastique qui s’enroulent autour du poignet sans fermeture. Facile à enfiler, il est assorti à tous les styles. 

Bracelet Perle Homme Argent Oeil de Tigre

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré