Comment Choisir une Chaine Homme

La beauté masculine repose en grande partie sur la qualité du style vestimentaire de chaque homme. Pour agrémenter ce style, des joyaux de diverses sortes comme les chaînes sont utilisés.

Cependant, en raison du nombre important de modèles de chaînes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile d’en faire un choix. Découvrez alors dans ce billet cinq critères incontournables dans le choix d’une chaîne pour homme.

 

1. La longueur

Lors du choix d’une chaine homme, la longueur est l’un des critères à prendre en compte à tout prix. Si pour les femmes, les longues chaînes peuvent faire l’affaire, ce n’est pas vraiment le cas chez les hommes.

Dans la plupart des cas, il est conseillé d’opter pour une chaîne qui arrive au niveau de la clavicule tout en prenant le soin de s’assurer de sa praticité.

Par ailleurs, la longueur idéale pour une chaîne pour homme est comprise entre 45 et 61 cm.

 

2. Le modèle de maille

En dehors de la longueur, il est aussi important de tenir compte du type de maille ayant servi à la fabrication du bijou. En réalité, les mailles sont des classiques de colliers pour homme.

Le type de maille doit donc être choisi en fonction de certains paramètres. Il s’agit notamment de :

  • la forme 
  • la taille 
  • la couleur

Au regard des possibilités de choix qui existent, il est conseillé de s’en tenir au goût du futur utilisateur.

 

3. L’existence d’un pendentif

Une fois la longueur de la chaîne et le modèle de la maille connus, il faut vérifier la présence ou non d’un pendentif. Ce critère peut être lié au goût de chaque homme. Cependant, c’est aussi un paramètre généraliste qui oriente les choix.

En effet, les chaînes pour homme peuvent se passer de pendentifs. Toutefois, des détails peuvent modifier ce paramètre. Il s’agit là :

  • de la marque du collier 
  • des designs présents sur la maille 
  • la couleur du collier

Par ailleurs, il existe de nombreux modèles de pendentifs dont le choix est une véritable problématique.

 

4. Le modèle de fermoir

Il n’est pas possible de parler de chaînes pour homme sans mentionner le type de fermoir disposé. C’est un important critère de sélection puisqu’il permet de distinguer chaque catégorie de chaîne. De fait, on distingue trois principaux types de fermoirs qui se résument aux points suivants :

  • L’anneau à ressort 
  • Le fermoir à mousqueton 
  • Le fermoir magnétique

Ces différents fermoirs se distinguent par leur facilité de fermeture et d’ouverture.

 

5. La marque

La marque est un critère de grande importance qu’on retrouve dans cette liste. Il s’agit d’un détail très important puisqu’il résume de nombreux autres aspects de choix.

Cela se comprend bien quand on sait que le coût d’une chaîne pour homme peut varier en fonction de sa qualité. Pour preuve, lorsqu’une chaîne est de très bonne qualité, son coût est généralement élevé.

En outre, les matériaux constitutifs d’une chaîne peuvent en dire long sur sa qualité. À cet effet, il existe des marques réputées dans la confection de chaînes de qualité. Il suffit de trouver la bonne.

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré