Maquillage Homme : Comment le Réussir ?

Se maquiller n’est pas une pratique réservée seulement aux femmes. Les hommes peuvent aussi s’y mettre. Le maquillage au masculin est une démarche qui permet de sublimer le visage, de l’embellir ou même de le corriger. Découvrez comment le réussir.

 

Préparer la peau avant d’y appliquer un produit maquillant

Vous êtes un homme et vous avez pris la résolution de vous maquiller. Commencez par bien préparer votre peau. Il est important de faire le nécessaire pour que la peau de votre visage soit parfaitement propre, lisse, débarrassée de cellules mortes, de résidus et d’impuretés. Si vous préparez bien votre peau, vous éviterez que le produit maquillant que vous appliquerez laisse des traces disgracieuses. Un exfoliant hydratant est utilisable pour cette préparation. 

Il peut être utile de vous maquiller avant d’entrer en contact avec les pornstars Jerkmate qui n’attendent que de vous donner du plaisir. Présentez-vous sous votre meilleur visage pour être un beau séducteur lors de vos échanges coquins en ligne via la webcam.

 

Mettre un anti-cernes

Pour parfaire votre maquillage, il peut être intéressant de mettre un anti-cernes. Vous masquerez ainsi l’aspect bleuté des cernes. Ce produit est généralement présenté en stick et est disponible en une diversité de coloris. Son application est assez facile. Il est bon de répartir l’anti-cernes par tapotement, en veillant à ne pas oublier le coin de l’œil. Le plus important est de choisir une teinte très proche de votre peau. Si vous avez des doutes entre deux coloris, il est mieux de retenir le plus clair afin de favoriser une meilleure luminosité.

 

Appliquer un fond de teint

Il est bon d’utiliser un fond de teint afin d’unifier votre teint. Pour cela, débutez en déposant une noisette du produit sur votre index. Vous devez l’étaler en douceur, de l’intérieur de votre visage vers l’extérieur, en n’oubliant pas le cou. Il est bon de répartir le produit de façon uniforme sur votre peau jusqu’à l’absorption entière de la crème et l’atteinte de la teinte voulue. Mais sachez que l’application ne se fait pas au niveau de la barbe et de la moustache.

 

Employer une poudre anti-brillance

Il est recommandé aussi aux hommes d’utiliser une poudre anti-brillance pour un maquillage parfait. Cette poudre est disponible en plusieurs coloris. Vous avez ainsi la certitude de trouver celui qui répond au mieux à votre carnation. L’emploi d’une poudre anti-brillance produit un effet léger et naturel favorisant l’élimination de toutes les zones luisantes sur le front et le nez.

 

Utiliser un crayon pour le contour des yeux

Pour un excellent maquillage au masculin, le contour des yeux ne doit pas être oublié. L’utilisation d’un crayon est nécessaire à cet effet. Celui-ci existe en plusieurs coloris. Mais le noir est le plus répandu, de même que le brun. Pour utiliser un crayon, vous devez dessiner une fine ligne jusqu’aux trois quarts de la longueur de la paupière et en allant au plus près des cils. Sachez que si vous faites une ligne trop épaisse, vous aurez un regard trop sévère. C'est pourquoi le crayon doit être appliqué avec parcimonie afin de souligner simplement le regard et renforcer la couleur des yeux.

 

Mettre un mascara au niveau des cils et sourcils

Un homme peut aussi mettre un mascara, un produit maquillant disponible en noir ou en transparent. L’application se fait généralement au niveau des cils supérieurs uniquement. Le but est de bien les discipliner afin d’avoir un regard plus éclatant et expressif. En fait, le mascara allonge les cils, les épaissit légèrement et les fixe. Aussi, il apporte un léger rendu brillant. Mais il est conseillé de ne pas en abuser afin de conserver un effet souple et naturel. En général, une brosse est intégrée au mascara pour faciliter l’application, qui doit se faire de la racine jusqu’à la pointe des cils. Retenez simplement que le mascara est un outil pour « coiffer » les sourcils.

 

Penser à un soin hydratant protecteur pour les lèvres

Par ailleurs, un homme peut réaliser un soin hydratant protecteur au niveau des lèvres pour finaliser son maquillage. Il existe des baumes protecteurs nourrissants utilisables pour l’hydratation des lèvres. Un tel produit permet d’éviter les gerçures ou les pelages disgracieux. Il est préférable d’opter pour une solution transparente afin que le résultat soit parfait. Et pour que votre bouche soit bien dessinée, un sérum regonflant repulpant peut être ajouté au soin.

Boucle d'oreille homme anneau acier argent

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré