Blanchiment dentaire : 7 solutions efficaces pour avoir les dents blanches

Envie d’avoir un sourire parfait et de belles dents blanches comme les mannequins dans les magazines ? Les dents et le sourire sont des atouts de séduction indéniables. En effet, si les yeux sont la fenêtre de l’âme, le sourire et la clé de la confiance en soi !

Vous vous demandez souvent : "comment font les stars pour avoir des dents à la fois saines et blanches ?". Les dents ont tendance à jaunir avec le temps, comment leur redonner leur éclat et leur blancheur d’antan ? Réponses à toutes vos questions à travers cet article !

 

LE JAUNISSEMENT DES DENTS, QUELLES SONT SES CAUSES ?

Il existe différentes teintes des dents. La coloration jaune peut être soit interne soit externe. 

En ce qui concerne la coloration externe, elle dépend principalement de l’hygiène de vie et de certaines habitudes alimentaires comme la consommation du thé, le tabac et le café. Certaines molécules viennent se coller sur la surface des dents d’où la coloration jaune.

Quant à la coloration interne, elle dépend des facteurs génétiques (la coloration propre de la dent). Le jaunissement des dents ne peut pas être évité, toutefois, il est possible de le ralentir et d’avoir des dents parfaitement blanches.

 

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES ASTUCES DE BLANCHIMENT DES DENTS ?

Pour avoir un sourire harmonieux et agréable, il est nécessaire de trouver des solutions efficaces assurant l’embellissement et le blanchiment de sa dentition ! Bien que les taches superficielles soient faciles à éliminer avec un brossage régulier, les taches internes, qui résultent du vieillissement, nécessitent une intervention médicale.

 

1. Les bains de sel de mer

L’eau de mer est assez riche en iode. De plus, les solutions salines sont antibactériennes et sont réputées pour leurs propriétés antiseptiques. La technique est assez simple et peu couteuse. Vous n’avez qu’à diluer du sel marin dans un verre d’eau tiède, laisser reposer la solution et l’utiliser 1 fois par jour pour effectuer un brossage classique.

 

2. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est excellent pour l’hygiène bucco-dentaire. De plus, il est possible de blanchir ses dents avec du bicarbonate sans craindre de nuire l’émail.

Le bicarbonate, faisant partie des solutions efficaces pour blanchir les dents, est connu pour son action abrasive. Il est possible d’utiliser une solution de bicarbonate de sodium, une à deux fois par semaine.

 

3. Le charbon végétal

Vous rêvez d’un sourire lumineux ? Le charbon végétal est le produit en vogue en ce moment ! C’est également la meilleure alternative aux produits d’origine pharmaceutique.

Comme le bicarbonate de sodium, le charbon végétal actif assure un excellent polissage de la surface des dents. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs études scientifiques ont prouvé l’efficacité du charbon contre les particules responsables du jaunissement des dents.

Le charbon végétal peut être utilisé comme un dentifrice. Vous n’avez qu’à tremper une brosse à dent humide dans le pot de poudre.

 

4. L’argile verte

L’argile verte est un moyen extraordinaire pour blanchir vos dents naturellement et rapidement. Son utilisation est assez simple. Vous n’avez qu’à le mélanger avec de l’eau dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte. Utilisez la pâte pour brosser vos dents, une fois par jour puis rincer à l’eau tiède. 

L’argile verte est disponible en vente, sous forme de poudre, en pharmacie, en parapharmacie et dans les magasins bio.

 

5. Le jus de citron

Bien que le jus de citron soit largement utilisé en cuisine, vous pouvez également l’utiliser comme produit de beauté pour blanchir vos dents de façon naturelle. L’acidité de citron permet d’éliminer le tartre et les plaques dentaires. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs dentifrices blanchissants au citron. Vous pouvez également utiliser la pulpe de citron comme un dentifrice. Si vous avez les dents sensibles, utilisez l’huile essentielle de citron qui est moins abrasive que les deux solutions présentées précédemment. Enfin, le jus de citron vous permettra également d'en finir avec la mauvaise haleine ! En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre dentiste.

 

6. Utiliser un dentifrice blancheur

Pour un sourire plus rayonnant, préférez les dentifrices blancheurs. Ces dentifrices, riches en ingrédients chimiques ou abrasifs, sont assez efficaces contre les plaques dentaires et permettent d’éviter la formation des taches sur les dents. Utilisez les 2 à 3 fois par semaine.

 

7. Le peroxyde d’hydrogène

Pour avoir des dents blanches rapidement, rendez vous chez votre dentiste pour des séances de blanchiment au peroxyde d’hydrogène.

Le peroxyde d’hydrogène, un dérivé de l’eau oxygénée, permet d’oxyder les molécules de couleur jaune ou foncée présentes sur la surface des dents.  Le tarif moyen d’un traitement au peroxyde d’hydrogène est de 800 euros. Le traitement est à la fois efficace et durable.

 

MES CONSEILS POUR AVOIR DES DENTS BLANCHES SAINES ET TOUJOURS BLANCHES

Vous rêvez d'un sourire lumineux, à l'émail blanc et éclatant ?

  • Lavez vos dents au moins 2 fois par jour
  • Changez votre brosse à dent si elle est en mauvais état
  • Rendez-vous pour une séance de détartrage chez votre dentiste, une fois par an
  • Vos dents témoignent de ce que vous buvez, limitez, au maximum le tabac et la consommation de café et des sodas

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces différentes astuces pour avoir des dents parfaitement blanches et pour éviter les caries dentaires et les maladies gingivales. 

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

1 commentaire

  • Vous décrivez bon nombre d’astuces pour obtenir un blanchiment temporaire et des techniques également pour une solution plus durable : attention au peroxyde, seuls des dentistes professionnels doivent intervenir avec cette solution, car cela peut abimer votre émail et vos gencives de façon permanente.
    merci pour les techniques a l’huile et charbon actif, cela permet d’entretenir une bonne hygiène dentaire.

    Lucie moreau

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré