Chirurgie Esthétique Tunisie : Comment bien se Préparer

Une opération  de chirurgie esthétique, vous en rêvez de longue date. En effet, une zone de votre corps ou de votre visage vous complexe depuis toujours et vous avez décidé qu’il était temps que cela cesse. Après moultes recherches, vous avez opté pour un séjour médical en Tunisie. Et pour cause, vous avez pu constater qu’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie offrait un rapport qualité prix imbattable. Mais, à l’heure de vous jeter à l’eau, vous vous demandez comment vous préparer à ce projet si spécial. Medicalys vous propose donc de découvrir 10 astuces pour bien vous préparer à votre opération de chirurgie esthetique Tunisie. Suivez le guide !

 

Découvrez 10 conseils pratiques pour être prêt pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie ! 

Après avoir longtemps hésité, vous vous êtes enfin décidé à bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Vous avez ainsi tout organisé et le départ n’est plus très loin. Toutefois, plus l’échéance se rapproche, plus vous vous demandez si vous n’avez rien oublié. Afin de vous aider à aborder en toute sérénité votre séjour médical en Tunisie, Medicalys vous dévoile 10 conseils pratiques pour vous permettre d’être fin prêt le jour J.

 

1. Vérifiez que vous avez bien choisi votre clinique de chirurgie esthétique en Tunisie et votre chirurgien esthétique en Tunisie

Vous avez déjà choisi votre clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ainsi que votre chirurgien esthétique. Théoriquement, vous êtes donc prêt à bénéficier d’un séjour médical en Tunisie dans les meilleures conditions. Toutefois, vous ne pouvez vous empêcher d’angoisser à l’idée de réaliser cette opération de chirurgie esthétique dans un pays êtranger et c’est tout à fait légitime. L’inconnu est toujours source de craintes. Alors, afin d’être bien préparé pour votre opération de chirurgie plastique, nous vous invitons à vérifier que vous avez fait le bon choix pour votre clinique de chirurgie esthétique ainsi que votre chirurgien esthétique en Tunisie.

En effet, il n’est jamais trop tard pour le faire et cela vous permettra d’être plus serein. Nous vous recommandons donc de vous assurer que la clinique en Tunisie choisie dispose bien d’un agrément délivré par les autorités compétentes et que votre chirurgien esthétique est bien inscrit à l’ordre des médecins locaux. Vous pouvez également effectuer une recherche afin de valider que l’un comme l’autre dispose d’une bonne e-réputation. Pour ce faire, les avis avant-après chirurgie esthétique en Tunisie sont de véritables alliés. Bien évidemment, si en effectuant ces recherches vous vous rendez compte que la clinique esthétique en Tunisie ou le chirurgien esthétique ne remplissent pas l’un de ces critères, nous vous recommandons de prendre les mesures qui s’imposent.

 

2. Assurez-vous de suivre les indications fournies par votre agence de chirurgie esthétique en Tunisie

Pour l’organisation de votre séjour médical en Tunisie, vous avez choisi de vous faire accompagner par une agence de chirurgie esthétique, telle que Medicalys. C’est déjà une excellente démarche car, grâce à cela, vous avez l’assurance que l’organisation de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie sera sans faille. Toutefois, même si il est certain que cette dernière déploiera tous les efforts nécessaires pour que votre opération se déroule sous les meilleurs auspices, de votre côté, vous devez bien vous préparer en suivant toutes les indications fournies par cette dernière. Avant votre opération de chirurgie esthétique, elle va ainsi vous fournir une feuille de route avec toutes les étapes à respecter pour que vous soyez fin prêt le jour du départ. Vous devrez donc veiller à la suivre scrupuleusement pour que tout se déroule comme prévu !

 

3. Veillez à bien respecter les recommandations pré opératoires du chirurgien esthétique en Tunisie 

Que vous soyez passé par une agence de chirurgie esthétique ou que vous ayez directement organisé votre opération avec un chirurgien esthétique en Tunisie, ce dernier va vous fournir une liste de recommandations préopératoires. Pour être bien préparé pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous devez donc veiller à réaliser les examens demandés ainsi qu’à respecter les choses à éviter parmi lesquelles, la consommation d’alcool dans les 48 heures qui précèdent l’intervention et stopper toute consommation de tabac au cours des deux semaines précédant l’opération. En respectant sérieusement toutes les observations et demandes du chirurgien esthétique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre intervention se déroule au mieux.

 

4. Veillez à éviter toute auto-médication avant votre opération de chirurgie esthétique

Vous vous apprêtez à bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Comme toute intervention chirurgicale, cette dernière comporte des risques mais ils sont limités car connus et anticipés par le chirurgien esthétique. Toutefois, pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise, vous devez veiller à ne pratiquer aucune automédication, même s'il s‘agit d’un médicament qui vous semble sans importance. Si, le cas échéant, vous n’avez pas respecté cette règle, il est primordial d’en informer le chirurgien esthétique en Tunisie afin qu’il puisse juger d’une éventuelle contre-indication pouvant entraîner un sur-risque.

 

5. Renseignez-vous sur tous les aspects pratiques et techniques de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Afin d’être bien préparé pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous invitons à vous renseigner sur tous les aspects inhérents à votre opération de chirurgie esthétique. Dans le détail, il s’agit du déroulé mais aussi des suites opératoires de votre intervention. En effet, en ayant connaissance de toutes les informations essentielles relatives à votre opération de chirurgie plastique en Tunisie, vous limiterez les risques de craintes inutiles, par exemple, liées aux manifestations de suites-opératoires classiques, comme l’apparition d’un œdème ou d’ecchymoses, qui sont associés à la plupart des interventions.

 

6. Préparez-vous psychologiquement à votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie 

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie incarne la promesse d’un grand changement physique positif. Bien que ce dernier soit à l’initiative du patient, il peut néanmoins être source d’angoisse. Afin de vivre au mieux votre séjour médical en Tunisie, nous vous invitons donc à vous préparer à faire le deuil de l’aspect actuel de votre corps et/ou de votre visage. Pour ce faire, vous pouvez vous faire accompagner par un psychologue ou effectuer un travail sur vous-même en vous imprégnant des simulations de résultats que vous a présenté le chirurgien esthétique en Tunisie.

 

7. Veillez à bien préparer en amont votre valise pour votre séjour médical en Tunisie

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie à la particularité d’imposer au patient de s’éloigner de chez lui, sa zone de confort. Afin de profiter dans les meilleures conditions de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, il est donc essentiel d’apporter une importance particulière à la préparation de votre valise. Nous vous recommandons d’y glisser des vêtements confortables, tout ce qui est demandé par l’agence de chirurgie esthétique mais aussi, des petits objets qui favoriseront votre bien-être physique et psychologique sur place. Il peut ainsi s’agir d’un parfum d’ambiance, d’une taie d’oreiller ou encore d’une photo de vos proches : peu importe l’objet, l’important est qu’il vous permettra de vous sentir à l’aise !

 

8. Assurez-vous que tous vos papiers sont en règle pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie 

A l’occasion de votre séjour médical en Tunisie, vous allez devoir franchir les frontières hexagonales. Pour ce faire, vous devez disposer de papiers d’identité en règle, à savoir, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Avant de planifier votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous recommandons de vérifier que c’est bien le cas. Dans le cas contraire, nous vous invitons à les renouveler puis à faire votre demande de séjour médical.

 

9. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un proche pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie 

Pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie dans les meilleures conditions, bénéficier d’un soutien psychologique est un vrai plus. Si vous avez fait le choix d’une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys, les membres de l’équipe seront bien sûr à vos côtés pour vous accompagner à chaque instant. Néanmoins, pour certains patients, cela n’est pas suffisant et la présence d’un proche peut être nécessaire. Sachez que cela est tout à fait possible et qu’il suffit d’en informer votre interlocuteur chez Medicalys lors de la réservation de votre séjour médical en Tunisie. Une offre adaptée vous sera alors proposée et vous pourrez vous envoler avec le proche de votre choix à vos côtés !

 

10. Préparez votre domicile aux contraintes post-opératoires de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Enfin, être bien préparé pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, c’est aussi anticiper votre retour chez vous. Nous vous invitons ainsi à faire de votre maison un petit cocon adapté aux suites opératoires consécutives à votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Globalement, il s’agit de faire quelques réserves de courses, qui vous éviteront de porter du poids ou d’avoir à sortir les premiers jours, ou encore d’acheter du matériel spécifique, comme des coussins adaptés pour une chirurgie du visage. Vous pouvez également préparer des livres ou une playlist de films qui vous plaisent afin d’être dans les meilleures conditions pour vivre votre convalescence.

Objet pour Muscler la Mâchoire Carrée

Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

14 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré