Comment Avoir une Barbe Dense, Épaisse et Fournie ?

Porter une barbe épaisse est aujourd’hui devenu une tendance. Sportifs de haut niveau, hommes politiques, banquiers, hipsters, étudiants… tous veulent arborer une grosse barbe. En effet, cet attribut de la virilité en impose. Elle permet de gagner en autorité et en charisme. Si vous aussi, vous avez envie de vous laisser pousser une belle barbe, voici nos astuces pour faire pousser la barbe.

Découvrez également nos articles similaires sur la barbe :

 

Pourquoi faire pousser la barbe ?

1. La barbe, c'est viril !

Il n’y a aucune connotation de machisme dans le fait que la barbe symbolise la virilité. En effet, les poils du visage (bouc, barbe et moustache) sont des caractères sexuels secondaires masculins tels que la voix grave ou les muscles plus développés et plus puissants. C’est la testostérone, une hormone endogène qui favorise le développement de ces particularités masculines.

Un homme qui possède suffisamment de testostérone possède une libido plus développée. C’est aussi un homme plus fort, plus endurant et plus puissant. C’est pour cette raison que les femmes sont attirées par les hommes avec une barbe fournie. Pour elles, ces hommes-là ont plus de testostérone dans le sang.

 

kit accelerateur faire pousser sa barbe

 

2. Une barbe, c’est beau et sexy !

La barbe est très sexy. Les acteurs célèbres comme Georges Clooney et Hugh Jackman s’y sont mis. Et même ceux qui sont connus pour leur gueule d’ange  comme Leonardo Dicaprio, Ryan Reynolds et Zac Efron ont aussi laissé pousser leur barbe pour acquérir plus de maturité et de sex-appeal.

Dans la Grèce antique, les dieux ont été pourvus de barbe. C’est pour leur donner une apparence pleine de pouvoir, de sagesse et d’intelligence. C’est pareil pour les communs des mortels. Et beaucoup ne savent pas encore que la barbe permet de camoufler les imperfections du visage telles que les cicatrices d’acnés, le visage asymétrique, un menton fuyant, un double menton…

 

3. Les poils, c’est bon pour la santé !

Est-ce que vous avez remarqué que tous les poils de notre corps se concentrent sur des zones sensibles à protéger ? Il s’agit notamment des narines, de la bouche, des parties génitales, des zones soumises aux frottements (aisselles, aines…) et des zones exposées et sensibles telles que la tête. Les poils empêchent les germes et la poussière de pénétrer dans nos narines et dans notre bouche.

Le barbe permet aussi de bloquer les rayons UV. Ce qui réduit le vieillissement prématuré de peau et limite le risque de cancer cutané. Faire pousser sa barbe est aussi un moyen d’estomper l’irritation de la peau après le rasage et d’éviter les inconvénients de cette pratique, comme les poils incarnés et les rougeurs. La barbe protège la peau contre les températures extrêmes (froid et chaud). Et enfin, elle préserve l’hydratation de la peau.

 

serum pousse barbe

 

Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

1. Entretenir sa peau !

Cette astuce est destinée à ceux qui n’ont pas encore de poils sur le visage. Elle consiste à garder votre peau propre, car une peau de visage propre est favorable à la pousse de la barbe. Utilisez un savon doux pour nettoyer votre visage. Pour ceux qui ont déjà de la barbe, utiliser du savon à barbe ou du shampoing spécial barbe pour laver votre visage.

Il est également recommandé d’exfolier le visage, c’est-à-dire d’enlever les peaux mortes et les impuretés à l’aide de produits adaptés (masques ou exfoliants pour homme). Utilisez ensuite des produits appropriés pour hydrater votre visage. Pour cela, vous pouvez opter pour de l’huile de ricin, ou d’autres hydratants divers.

 

2. Arrêter de raser sa barbe !

Pour optimiser la croissance de la barbe, il faut arrêter de la raser pendant un certain temps. Beaucoup d’hommes pensent que le rasage de la barbe fréquent permet d’accélérer le développement rapide des poils. Or, le mieux c’est de laisser pousser votre barbe sans la raser. Au début, vos poils du visage grandissent de manière désordonnée. Le résultat n’est pas parfois beau à voir, mais il faut persévérer.

Il faut attendre au moins 6 semaines avant de raser ou tailler la barbe pour l’uniformiser petit à petit. C’est exactement pareil comme pour les cheveux. Si vous voulez qu’ils poussent, il faut arrêter de les couper.

 

kit rasage entretien pousse barbe

 

3. Adopter une bonne hygiène de vie !

Le poil est un petit organe. En tant que tel, sa conception mobilise beaucoup de ressources pour l’organisme. Ce dernier doit bénéficier de meilleures conditions, à commencer par une alimentation adéquate. Il faut entre autres consommer des aliments riches en protéines comme la viande, le poisson, l’œuf, les pois, etc. Il faut aussi un bon apport en vitamine, notamment en B1, B6 et B12. Ajouter à cela une alimentation équilibrée qui est bonne pour la santé en général.

Ensuite, faites du sport. Les efforts physiques boostent la production de testostérone. Et la testostérone fait pousser les poils. De plus, l’augmentation de la force et le développement musculaire obtenus par le sport renforcent la virilité. Dormez-vous suffisamment ? Le sommeil possède un rôle réparateur, il permet à l’organisme de travailler dans de bonnes conditions. Cela vous permettra d’améliorer la repousse de vos poils. Et enfin, évitez le stress, éloignez-vous de l’alcool et du tabac.

 

4. Utiliser une astuce naturelle !

Nos aïeuls aussi avaient de l’engouement pour la barbe. Pour cela, ils utilisaient un accélérateur de barbe. La levure de bière est parmi les produits les plus conseillés. Consommée en tant que complément alimentaire, la levure de bière améliore la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Elle améliore la qualité et la densité de la chevelure. Sa forte teneur en micronutriments (vitamines, minérales, acides aminés) favorise la synthèse de kératine (protéine qui constitue la matière première des poils).

Il y a aussi les huiles qui rendent les cheveux plus beaux et plus forts. Vous pouvez par exemple essayer le mélange de l’huile d’argan, d’huile de coco et d’huile de ricin pour accélérer la repousse de votre barbe. Pour ce faire, appliquez le mélange directement sur la barbe. Et enfin, il existe des compléments alimentaires naturels pour la barbe connus sous le nom d’accélérateur de barbe. Ce sont des produits à base d’ingrédients naturels qui contiennent des vitamines et des acides aminés.

 

kit rasage entretien barbe rasoir shavette

 

5. Se renseigner sur les traitements médicaux !

Le traitement médicamenteux n’est pas la solution à privilégier, mais il est important pour vous de connaitre toutes les possibilités avant de choisir l’option qui vous conviennent. Il y a donc le traitement pour la calvitie. Il s’agit du Minoxidil. C’est une solution à appliquer directement sur la zone de la barbe. Il y a aussi les médicaments à base de Finastéride connus sous le nom de Proscar ou de Propecia. C’est un comprimé pour traiter la calvitie.

Et enfin, il y a la greffe de barbe. Une solution qui prend de l’ampleur. Elle est très efficace, mais dispose d’un coût relativement très cher. Le prix des implants de barbe peut dépasser largement les 5 000 euros.

 

6. Le dermaroller pour barbe

Le dermaroller pour barbe est un rouleaux composé de dizaines de micro aiguilles. Chacune d'entres elles va venir transperçer la peau et ainsi activer le système de régénération de votre corps ainsi que la circulation sanguine. Cet instrument très simple est ainsi donc très efficace pour accélérer la pousse de la barbe ! Combiné avec un sérum pour faire pousser la barbe, les effets des deux vont êtres multipliés et faire pousser votre barbe encore plus vite ! Avec un dermaroller et un sérum accélérateur de barbe, vous pouvez non seulement rendre votre barbe plus épaisse et plus dense, mais également reboucher les trous dans la barbe

 

muscler machoire carree

 

Comment entretenir la barbe pour une pousse saine ?

Pour les barbus, l’entretien de la barbe fait partie du rituel d’hygiène. L’entretien quotidien de la barbe permet de favoriser la pousse des poils en bonne santé. La barbe courte (inférieur à 1 mois) doit être adoucie au maximum jusqu’à ce qu’elle atteigne une longueur suffisante. Les poils doux sont plus faciles à dresser. Une fois que la barbe est plus longue, il faut fortifier les poils et nettoyer la peau en dessous.

Après cela, il faut soigner l’apparence de votre barbe selon la coupe que vous voulez. Taillez votre barbe et tracez les contours.

 

Les gestes et soins pour avoir une belle grosse barbe épaisse

1. Laver sa barbe

Une barbe fournie doit avoir une hygiène impeccable. Elle peut devenir vite un nid à bactéries si vous ne les lavez pas régulièrement. Il faut aussi éliminer les impuretés qui s’y coincent. Pour ce faire, vous avez des shampoings spéciaux pour la barbe.

 

2. Nourrir et hydrater ses poils

L’hydratation permet d’avoir une barbe éclatante de santé (bien fournie, saine et douce). Vous avez aussi les sérums pour barbe qui offrent à la barbe les nutriments dont elle a besoin. Ces produits permettent de lutter contre les agressions.

 

3. Brosser sa barbe

Le brossage permet de discipliner la barbe et de lui donner la forme que vous voulez. Le brossage au quotidien permet aussi d’éliminer les impuretés. Pour cela, il y a les peignes et les brosses à barbe adaptés à la qualité de vos poils.

 

4. Tailler ses poils de barbe

Tailler est l’affaire d’un barbier, le spécialiste de soin de la barbe. Mais vous pouvez aussi effectuer vous-même cette opération. Il s’agit de définir les contours, donner du volume à certaines zones et désépaissir les autres. Les catalogues pour la coupe de barbe ne manquent pas. Vous pouvez vous en servir aisément pour vous inspirer.

 

dermaroller pousse cheveux homme

 

Opter pour les produits d'entretien de la barbe

En premier lieu, il y a les produits de soins tels que les shampoings à barbe, les huiles, les lotions et les sérums. Ces produits sont spécialement conçus pour être adaptés à la nature de la barbe. Il y a ensuite divers outils pour entretenir la barbe.

  • Tondeuse à barbe (pour créer votre style de barbe et soigner la coupe et les contours de votre barbe).
  • Ciseaux (outil de coupe supplémentaire pour faire quelques finitions).
  • Brosse ou peigne à barbe (pour peigner, lisser ou offrir du volume à votre barbe).

Sachez que pour avoir une belle barbe épaisse, vous devez effectuer différents soins en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. 

Kit Accélérateur de barbe | Croissance des poils | Faire pousser la barbe plus vite

LIVRAISON GRATUITE (5 à 15 jours)
49,99 EUR 83,99 EUR
Vous économisez 34,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

29 avis Écrire un avis

1 commentaire

  • Bonjour et merci pour cet article très intéressant. J’ai des trous dans la barbe et je me suis procuré un dermaroller, je vois déjà quelques résultats au bout de 2 semaines !

    Jo

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré