Feu du rasoir : nos 5 astuces et conseils pour l'éviter

Si vous êtes un homme, vous avez certainement l’habitude de prendre soin de vous pour soigner votre look et vous sentir bien dans votre peau. Vous avez donc certainement l’habitude de vous raser mais également de subir le feu du rasoir juste après. Cela vous amène parfois à repousser votre rasage et à passer un mauvais moment que vous aimeriez éviter. Et si nous vous disions qu’il était possible d’éviter ce feu du rasage en suivant quelques astuces ?

En effet, vous pouvez tout à fait lutter contre le feu du rasoir en commençant par adopter une routine de 5 conseils pour réussir à prendre soin de votre peau. Nous vous avons donc préparé un article pour vous donner ces astuces et vous aider à vous organiser de manière optimale pour raser votre barbe en retrouver une peau douce sans douleur. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

 

1. Apprendre à choisir le rasoir qui vous correspond

Dans un premier temps, si vous souhaitez éviter le feu du rasoir accompagné de quelques rougeur et irritations cutanées désagréables, vous aurez besoin de commencer par une étape incontournable : choisir le rasoir parfait pour vous. En effet, il existe un grand nombre rasoirs disponibles sur le marché et ils ont tous leur particularité. Vous n’aurez donc pas le même confort en fonction du modèle et de votre préférence.

Vous pouvez vous diriger vers un rasoir coupe-chou pour une méthode à l’ancienne parfaitement maitrisée. La shavette ou le coupe choux peuvent également êtres très pratiques. Mais si vous ne maitrisez pas de technique particulière, vous pouvez vous offrir un rasoir électrique idéal pour éviter le feu du rasoir. Vous l’aurez donc compris, il est important de choisir l’outil en fonction de la méthode maitrisée.

Le OneBlade, entre le rasoir et la tondeuse, est également un excellent rasoir pour se raser ou se tailler la barbe en évitant le feu du rasoir !

 

kit croissance pousse barbe

 

2. Préparer votre peau avant le rasage

Lorsque vous aurez trouvé le rasoir idéal pour votre utilisation, vous pourrez passer à l’étape suivante qui consiste à bien préparer votre peau avant d’éliminer vos poils. Vous devez appliquer une huile de rasage au préalable en choisissant une formule naturelle comme de la noix de coco ou de l’avocat. Cela vous évitera d’utiliser du gel ou de la mousse dont les compositions ne sont pas toujours bonnes pour votre santé. Cette huile naturelle va permettre à votre peau de se préparer au rasage en facilitant la coupe alors n’oubliez pas de l’appliquer sur chaque zone à raser pour éviter le feu du rasoir !

 

3. Penser à remplacer la lame régulièrement

Cette partie va sembler naturelle pour certains mais elle est loin d’être automatique chez tout le monde ! Une lame usée va souvent venir agresser votre peau plus que nécessaire avec un accessoire sale ou rouillé. Une lame usée va également augmenter les risques de coupures alors prenez le temps de bien entretenir vos lames tout en veillant à les remplacer régulièrement. Ce changement fréquent va vous assurer de protéger votre peau tout en gardant une efficacité optimale, alors soyez attentif à l’état de vos lames avant de vous raser.

 

kit croissance pousse barbe

 

4. Eviter une mauvaise technique pour se raser

Si vous n’avez pas l’habitude de vous raser, vous n’avez peut-être aucune technique de rasage précise. Il faudra apprendre à vous raser correctement pour éviter le feu du rasoir. Pour cela, vous aurez besoin de toujours appliquer votre huile avant de vous raser. Il faudra ensuite utiliser le rasoir dans le sens du poil pour éliminer les poils sans agresser votre peau.

Dans un second temps, vous pourrez appliquer une nouvelle couche d’huile avant d’utiliser le rasoir dans le sens inverse pour couper tous les poils tenaces efficacement. Lorsque vous aurez terminé, il ne faudra pas vaquer à d’autres occupations, vous aurez besoin de rincer votre visage pour éviter d’avoir un épiderme sec et irrité.

Il ne vous restera plus qu’à appliquer un après-rasage naturel pour limiter les risques d’irritations, rougeurs, boutons et poils incarnés en resserrant les pores de votre peau. Nous vous conseillons de choisir la pierre d’alun qui est très efficace ! Et pour finir, un baume hydratant sur la visage sera parfait !

 

5. Se raser en choisissant le moment idéal

Enfin, nous vous conseillons de bien vous organiser pour vous raser au moment idéal. Par exemple, se raser le matin avant de profiter d’une douche vivifiante est un excellent moyen pour éviter les irritations avec des poils drus. Le matin est généralement conseillé car vous commencez votre journée sans stress, et vous aurez moins de risque de feu du rasage, à condition de prendre le temps de bien vous raser.

Toutefois si vous avez une peau avec des poils fins, il est tout à fait possible de se raser le soir après une douche chaude qui aura assoupli le poil et ouvert les pores de votre peau.

Il est donc important d’apprendre à vous connaitre pour adapter votre routine efficacement et vous raser en choisissant le moment le plus adapté à vos poils et votre sensibilité.

 

Feu du rasoir : ce qu'il faut en retenir

Se débarrasser du feu du rasage nécessite de connaitre quelques petites astuces comme citées précédemment. Il faut également prendre en compte de la nature de votre peau et de celle de votre barbe. Si vous avez la peau fine et fragile et les poils drus et épais, vous aurez malheureusement plus de mal que les autres pour en finir avec les irritations et rougeurs du feu du rasoir ! 

Lisseur barbe et cheveux homme avec brosse chauffante

LIVRAISON GRATUITE
37,99 EUR 63,99 EUR
Vous économisez 26,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

11 avis Écrire un avis

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré