Prothèse Capillaire Homme : 3 choses essentielles à savoir

Les cheveux représentent beaucoup dans la présentation d’une personne. Ils sont en effet, le reflet de notre personnalité et il est parfois difficile d’accepter de les perdre. Dans certains cas particuliers tels que la calvitie d’origine génétique, la chute de cheveux est inévitable. Cependant, parmi les solutions proposées pour contrecarrer cela, la prothèse capillaire homme se révèle plus pratique.

 

 

Prothèse capillaire homme : qu’est-ce que c’est  ?  

La prothèse capillaire est un terme médical et se différencie clairement de la perruque classique. En effet, la prothèse capillaire a pour but de masquer ou de combler une chute abondante de cheveux. Elle est généralement utilisée lorsque la chute de cheveux est engendrée par une chimiothérapie ou un traitement médical.

Dans la pratique, la prothèse capillaire est en réalité une membrane souple sur laquelle des cheveux sont fixés. Ces derniers peuvent être synthétiques ou humains. Pour obtenir un rendu naturel lors de la pose, la membrane recouverte de cheveux apposée sur le crâne est ajustée. Pour en savoir davantage, suivez ce lien https://www.hairkatsura.com/. Notez que la prothèse capillaire est conçue de manière à permettre au cuir chevelu de respirer tout en limitant les risques d’allergies.

Par ailleurs, on distingue divers modèles de prothèse capillaire de couleurs, de coupes, de textures différentes.

 

 

Les avantages de la prothèse capillaire

La prothèse capillaire est en vogue, car elle présente de nombreux avantages et est plus pratique. Elle est en effet, une réponse sans chirurgie et sans douleur à la chute de cheveux parfois inévitable. Elle offre un résultat immédiat et les modèles produits aujourd’hui sont indétectables. La prothèse capillaire s’adapte non seulement aux besoins, mais aussi aux contraintes selon l’usage qu’on en fait et offre à celui qui l’adopte la possibilité de changer régulièrement de coupe/couleur. De plus, contrairement aux perruques, la prothèse capillaire laisse respirer le crâne.

Elle est légère et peut être utilisée sur de longs mois si elle est bien entretenue. Par ailleurs, notez que certaines colles médicales permettent de vous servir de votre prothèse capillaire en tout temps. Dans ces cas, vous pouvez même vous baigner avec votre prothèse capillaire sans avoir besoin de la retirer.

 

prothese capillaire homme

 

Pose de la prothèse capillaire : comment se déroule-t-elle  ?

Une colle médicale ou un adhésif double faces spécial peut être utilisé pour fixer la prothèse capillaire. Notez qu’il est également possible de le clipser aux cheveux restants. Bien que la pose puisse se réaliser aussi bien en institut qu’à la maison, il est recommandé pour une première pose de recourir au service d’un professionnel en institut capillaire spécialisé. Il en existe une multitude aujourd’hui, alors prenez le temps de bien choisir. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir un très bon résultat. Un professionnel peut également vous conseiller quant à la méthode de pose et au type de complément capillaire qui vous conviendra le mieux en fonction de votre quotidien. 

Par ailleurs, avec le temps et les démonstrations, vous pourrez vous approprier ces techniques et les reproduire chez vous avec les outils adéquats.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré