Comment grossir et prendre du poids rapidement ?

Pendant que pour une certaine catégorie de personnes, la hantise de leur vie est de prendre des kilos, pour d’autres, c’est un rêve de grossir et de prendre du poids rapidement. Mais comme pour tout projet, il faut se fixer un objectif à atteindre et s’armer de tous les moyens pour le mener à bien.

 

DÉCELER LA CAUSE DE VOTRE POIDS

Les causes d’amaigrissement ne sont pas les mêmes chez tout le monde. Pendant que certains perdent du poids suite à une maladie sévère, ou à une dépression profonde suite à des évènements traumatisants (perte d’un proche, problèmes financiers), pour d’autres, grossir et prendre du poids rapidement est un vrai parcours du combattant à cause de leur métabolisme trop rapide souvent lié à des antécédents génétiques.

Vous devez donc bien déterminer la cause de votre poids actuel, car de cette découverte découlera la solution quant au type de régime grossissant que vous devez suivre. Pour quelqu’un qui a perdu du poids à cause d’un dérèglement hormonal par exemple, il devra diagnostiquer l’origine de ce dysfonctionnement pour éviter de le revivre et donc de perdre toute masse acquise. Vous pourrez vous faire aider par un nutritionniste à cet effet.

 

CE QU'IL FAUT ÉVITER POUR GROSSIR ET PRENDRE DU POIDS

Pour grossir et prendre du poids rapidement, il vous faudra éviter certaines choses :

  • Si vous ne réussissez pas à grossir et à prendre du poids rapidement à cause d’un métabolisme trop rapide, évitez les aliments à faible apport calorique comme les fruits et légumes frais, les yaourts écrémés et 0 %, poisson blanc ou encore le blanc de poulet. Mais aussi les produits allégés, car ayant peu de sucre et de lipides.
  • Éviter de faire du sport de manière intensive. Vous risquerez de perdre le peu de masse gagnée.
  • Évitez de boire de l’eau pendant les repas, car cela pourrait gonfler votre estomac et très vite vous faire parvenir à l’état de satiété. Évitez également de consommer du thé ou du café avant les repas, car ce sont des coupe-faim.

 

COMMENT PRENDRE DU POIDS SAINEMENT ?

Le but n’est pas de vous rendre malade, car une mauvaise prise de poids peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Ne créez pas un problème en essayant d’en résoudre un. Sachez que dans cette quête d’engraissement, l’obésité vous guette. Alors, faites attention à ne pas prendre de la graisse, mais de la masse musculaire.

Pour prendre du poids sainement, ne faites pas main basse sur les sucreries, fast-food et autres plats industriels. Car en agissant ainsi, vous risquez de prendre du poids sous forme de graisses disgracieuses au niveau du ventre, des cuisses ou encore sous les bras. Les risques d’AVC peuvent également très vite arriver.

Vous pouvez augmenter votre apport calorique sainement en pratiquant le régime hypercalorique par exemple. L'utilisation de Mass Gainer peut également vous aider à augmenter votre apport calorique sans avoir faim et tout en évitant les carences.

 

COMMENT GROSSIR RAPIDEMENT SELON VOTRE ORGANISME

Connaître la cause de votre perte du poids vous aide à savoir quelle stratégie utiliser pour reprendre du poids rapidement.

  • Si votre perte de poids est due à une dépression, pour grossir et prendre du poids rapidement, vous devriez vous efforcer de stimuler votre appétit. Optez pour des sorties restau entre amis pour manger à volonté tout en étant encouragé de voir les autres manger. Vous pouvez également, pour vous aider à manger plus, choisir une présentation d’assiette plus attractive et testez des recettes nouvelles. Faites-vous aider avec du fenugrec. Véritables graines miracles, le fenugrec stimule l’appétit et peut vous faire prendre des kilos en seulement 1 mois. Les anorexiques, dépressifs sont très indiqués pour cette cure.
  • Consommez calorique : fini les yaourts 0 % et autre aliment allégé. Pensez à consommer des aliments à densité énergétique élevée comme les fruits (banane, mangue, raisin, avocat, olive…), les légumes (pois vert, patate douce, pomme de terre…), les céréales (pain, crêpe, muffins, croissant, pain au chocolat, barres chocolatées) et certaines viandes et poissons comme le saumon, les huitres, le poulet (avec sa peau). Le régime hypercalorique est en effet très efficace pour grossir rapidement.
  • Mangez beaucoup plus que par le passé. Augmentez même de 500 calories vos portions habituelles. Mangez copieusement et aussi souvent que vous le pouvez.
  • Faites-vous aider par les compléments alimentaires. De la créatine et des protéines sauront vous aider à grossir et prendre du poids rapidement, mais le plus efficace reste le Gainer.
  • Mangez en plusieurs fois. Si manger de plus grandes portions à chaque fois vous surcharge l’estomac, il vous sera difficile de tenir la distance. Pensez à rajouter des collations 2 à 3 fois par jour. Non seulement vous vous faites plaisir, mais vous mangez plus pour augmenter votre apport calorique.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré