Top 7 meilleurs sites et applications de rencontre gratuits

Il est devenu difficile de nos jours de trouver l’âme sœur ou tout du moins de faire des rencontres. Au final, de plus en plus de personnes se retrouvent seules, ce qui engendre divers problèmes dans la société, notamment la dépression. Afin de simplifier le processus des rencontres et de la recherche de la personne idéale, vous pouvez passer par un site de rencontres. En effet, vous pouvez facilement trouver un partenaire potentiel sur un site ou une application de rencontre. Accessible facilement, simple et pratique à utiliser, vous trouverez une large sélection de sites et applications de rencontres en ligne. Pour vous aider à faire un choix dans cette jungle, voici notre top 7 des meilleurs sites de rencontres gratuit et sérieux.

Pour aller plus loin, découvrez également notre :

 

1. Tinder : un site de rencontre simple et efficace

Si vous cherchez un site de rencontre sérieux, Tinder est la solution recommandée. Plateforme très populaire dans le monde, elle compte aussi de nombreux utilisateurs en France. On y trouve de nombreux profils et il est possible de les consulter et de faire des match . Ce système consiste à consulter les profils et à aimer ceux qui nous intéressent. Dans le cas où la personne aime votre profil en retour, il y a « match ». Pour matcher, il suffit de swiper les profils à droite et à gauche si le profil ne vous intéresse pas. Ensuite, vous pouvez discuter gratuitement avec ledit membre et faire des rencontres.

Misant sur la plus grande discrétion, il n’est pas évident d’entrer en contact avec des célibataires sans qu’il y ait un match au préalable. Ceci est plutôt intéressant et permet de vous mettre en contact uniquement avec des membres avec lesquels vous avez une affinité. Vous trouverez son application mobile sur toutes les plateformes de téléchargements. L’inscription est à la fois simple et rapide, il vous suffit de remplir un formulaire et d’y adjoindre une photo avec une description.

Par la suite, vous pouvez ajouter autant de photos que vous voulez ou même lier votre compte Instagram à votre profil Tinder. Néanmoins, il faut savoir que vous avez un nombre limité de swipes par jour avec la version gratuite de l’application. Avec la version Premium, vous avez droit à plus de fonctionnalités et un nombre illimité de swipes.

 

2. Lovoo : rencontre pour les ados

Lovoo revendique d’être le meilleur site de rencontre ado, mais aussi l’un des meilleurs sites de rencontres de proximité. Il dispose d’une application mobile pour les utilisateurs Android et iOS. Lovoo a à son actif plus de 70 millions de membres répartis dans le monde entier. La majorité de ces membres sont des jeunes âgés entre 18 et 32 ans. Le fait que les profils des membres s’affichent selon la distance attire particulièrement les jeunes.

Vous pouvez donc rencontrer gratuitement des célibataires proches de chez vous. Bien qu’une version Premium existe, celle-ci ne vous sera pas très utile pour faire des rencontres. L’une des particularités de la plateforme est que les profils s’affichent selon la distance qui séparent les membres, des uns des autres. À l’image de Tinder, Lovoo dispose d’un système de match avec lequel vous pouvez faire défiler les profils et identifier les membres qui vous intéressent ou non. En cas de likes réciproques entre deux profils, il y a un match et possibilité de communiquer.

Lors de la création de son profil sur Lovoo, il est possible de rédiger un texte de présentation, d’ajouter des photos et de répondre à quelques questions. L’avantage avec ce site de rencontre gratuit est sa large communauté. De plus, afin de récompenser la fidélité de ses membres, chaque profil a droit à 5 crédits par jour de connexion. Grâce à ces crédits, il est possible de voir qui a visité ou aimé notre profil.

 

3. Badoo : le plus ancien site de rencontre

Conçu en 2006, Badoo est certainement l’un des plus anciens. Ce site de rencontre est également parmi les plus populaires avec à son actif plus de 365 millions de membres inscrits et près de 60 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Son fonctionnement est très proche de celui d’un réseau social, ce qui est très pratique. Badoo est un site de rencontre pour ado avec des membres dont la tranche est comprise entre 18 et 30 ans. Site de rencontre gratuit, on y trouve plus de profils d’homme que de femme.

Badoo propose aussi de fonctionnalités payantes pour augmenter ses chances de faire des rencontres sérieuses. Néanmoins, de nombreuses fonctionnalités restent accessibles en version gratuite. Ainsi, vous pouvez tchater avec les autres membres, consulter les autres profils, savoir qui a vu votre profil, faire des recherches par centre d’intérêt, voir qui est en ligne, voir les profils les plus en vue, etc. Sa grande popularité est certainement son plus grand atout et ce qui lui permet de vous proposer des membres actifs près de chez vous.

Il est ainsi possible de trouver des membres présents dans votre ville ou dans les alentours et dans la tranche d’âge qui vous intéresse. Avec la géolocalisation, vous pouvez savoir si vous avez récemment croisé un membre de la plateforme. De plus, en liant vos comptes de réseaux sociaux, vous pouvez savoir si vous avez des amis présents sur Badoo et voir ceux qui vous intéressent. En plus des photos de profil, le site de rencontre vous permet aussi d’ajouter des vidéos. Une pastille bleue est présente sur les profils vérifiés, ce qui garantit plus de sérieux.

 

4. Happn : rencontrez les gens que vous croisez

Happn est un site de rencontre gratuit créé en 2014 et qui permet de rencontrer des célibataires d’une manière un peu particulière. En effet, grâce à cette plateforme, vous pouvez aborder un membre inscrit que vous avez déjà rencontré dans la vraie vie, mais avec qui vous n’avez pas eu le temps d’échanger. Il s’agit donc d’une seconde chance d’entrer en contact avec la personne et d’établir une relation. Happn compte plus de 40 millions de membres, ce qui augmente vos chances de revoir la personne que vous avez croisée un jour.

Ce site est donc unique en son genre et se différencie des sites de rencontres amicales traditionnels. Ainsi, vous pouvez rencontrer des inconnus, mais aussi des personnes que vous aurez croisées un jour. Avec son application mobile, ce site de rencontre de proximité aide les célibataires d’une même zone géographique à entrer en contact. Peu importe votre motivation (boire un verre, sortir pour une soirée, trouver son âme sœur, etc.), Happn vous viendra en aide.

Happn est un site de rencontre amoureux et gratuit lancé par des Français pour concurrencer Tinder. C’est dans cette optique que Happn facilite les rencontres de ses utilisateurs. De plus, l’application est facile à installer et à utiliser. Vous recevez des notifications en cas d’activités sur votre profil. Avec sa fonctionnalité Crush Time, Happn vous propose 4 profils de membres et vous devez choisir parmi ceux-ci, celui qui a pu aimer votre profil. En cas de bonne réponse, vous êtes mis en contact et vous pouvez essayer d’obtenir un rendez-vous.

 

5. POF : passez un test de compatibilité

Ce site de rencontre gratuit se démarque par sa procédure d’inscription longue qui repose sur un test de compatibilité plutôt poussé. En effet, il faudra s’armer de patience pour s’inscrire sur cette plateforme. Pendant l’inscription, il est possible d’en apprendre plus sur les nouveaux inscrits, les profils en ligne, leur description, etc. Néanmoins, POF offre de nombreuses fonctionnalités surtout une large communauté de près 70 000 nouveaux inscrits chaque jour et plus d’un milliard de messages échangés par mois, dont 3 millions d’utilisateurs actifs par jour.

POF ou Plenty Of Fish est une plateforme à l’image d’un océan de célibataires où chacun est susceptible de trouver son compte. Vous pouvez donc trier les profils, choisir ceux qui vous intéressent et les contacter si vous le désirez. Hormis l’interface peu attractive, ce site de rencontre gratuit en France saura vous séduire avec ses nombreuses fonctionnalités.

À ce niveau, il vous est possible de « faire coucou » aux autres membres, de trouver des personnes correspondant à vos critères grâce à la barre de recherche et de communiquer avec eux à partir de la messagerie. Vous bénéficiez également de propositions de profils grâce à la fonction de rencontre par affinités. En plus d’être gratuit, POF est un site de rencontres sérieux et intéressant.

 

6. Bumble : un site de rencontre plus respectueux des femmes

Bumble est un site créé par l’une des co-fondatrices de Tinder. Le site se veut plus respectueux des femmes, ce qui le différencie des autres sites de rencontres. Bumble diffère également des autres applications de rencontre dans la mesure où vous pouvez faire des rencontres amoureuses, amicales et professionnelles. En effet, Bumble For Friends ou BFF vous donne la possibilité de faire de simples rencontres amicales et de développer un cercle d’amis. D’un autre côté, Bumble Bizz permet de nouer des relations professionnelles avec des membres qui évoluent dans votre domaine d’activité.

Du point de vue de son fonctionnement, Bumble n’est pas très différent de Tinder, vous pouvez faire défiler les profils et les liker si un membre vous intéresse. Vous ne pouvez communiquer que s’il y a un match réciproque entre vous et un membre qui vous plaît. Toutefois, ce site de rencontre gratuit se différencie de son prédécesseur en ce sens que seule la femme a le droit de faire le premier pas après un match. Autrement dit, les hommes ne peuvent pas engager de conversation, ce qui protège les femmes de potentiels indésirables. Il faut aussi noter que la femme dispose de 24 heures pour lancer la conversation. Dans le cas contraire, le match est annulé et tout recommence à zéro.

Bumble innove également avec son système de code couleur des différents cercles qui facilite la navigation sur la plateforme. Ainsi, le site de rencontre amoureux et gratuit affiche un cercle jaune en cas d’affinité et à ce moment, la femme dispose de 24 h pour entamer la conversation. Lorsqu’il ne restera plus qu’une heure, le cercle passera du jaune au rouge et il passera au vert, mais avec le portrait flouté pour signifier une connexion BFF. Le cercle bleu s’affiche chez les hommes et le rose chez les femmes, cela signifie que la fille a entamé la conversation et à cet effet, vous disposez de 24 h pour lui répondre.

 

7. Once : privilégiez la qualité à la quantité

Après avoir fait son apparition en France en 2015, Once s’est positionné comme l’un des meilleurs sites de rencontres gratuits et efficaces. Son système de « slow dating » est très apprécié, car il permet de ménager ses efforts et de se concentrer sur un membre à la fois pour maximiser les chances de nouer une relation sérieuse. La plateforme innove en envoyant quotidiennement 2 à 3 profils susceptibles de correspondre à vos attentes. Dès lors qu’il y a réciprocité, vous disposez de 24 h pour entamer et approfondir la discussion avec ce membre. À partir de là, il vous sera impossible de consulter les autres profils.

Once est donc un site de rencontre avec un système unique et original qui donne la priorité à la qualité et non à la quantité des rencontres. Il s’adresse donc à ceux qui en ont marre des sites de rencontres qui selon les avis proposent des tonnes de profils. Vous avez ainsi droit à des rencontres plus sérieuses et efficaces. À l’image d’une agence matrimoniale, les profils proposés sur Once sont sélectionnés soigneusement par des professionnels. Ceux-ci prennent en compte vos goûts et attentes pour vous proposer un profil à même de vous convenir.

À l’image des autres sites de rencontres amoureuses, Once permet de s’inscrire rapidement et par diverses méthodes. En effet, vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook, avec votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Ensuite, vous devrez enregistrer vos informations personnelles et préciser si vous cherchez un homme, une femme ou les deux. Pour affiner votre recherche, vous devrez également renseigner le profil type de votre recherche (âge, sexe, religion, ethnie, taille, etc.).

Une fois que vous avez donné toutes ces informations, vous pouvez indiquer votre lieu de géolocalisation et ajouter une photo. Par la suite, vous avez accès à différents profils et vous pouvez commencer votre sélection. Si un profil vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur un cœur et dans le cas contraire, sur la croix.

 

Les meilleures applications de rencontre gratuites

Vous avez désormais un comparatif des 7 meilleurs sites de rencontre gratuits et efficaces, ces derniers vous permettront de choisir le site qui correspond à votre personnalité et votre particularité.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, vous pouvez également vous pencher sur les sites de rencontre payants.

N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire où à partager votre expérience !

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré