Top 5 meilleurs sites et applications de rencontre payants

Rencontrer des personnes ne se fait plus de la même manière depuis qu’il y a Internet. Désormais les applications de rencontres mettent en relation des gens selon des critères différents. Mais quels sont les meilleurs sites de rencontre payants ? Quels sont les plus efficaces ?

Pour aller plus loin, découvrez également notre :

 

Pourquoi se diriger vers un site payant ? 

Il existe une multitude de sites et d’applications pour faire des rencontres aujourd’hui. Mais pourquoi faire le choix d’en utiliser un payant alors qu’il en existe des gratuits ?

Tout d’abord, c’est le fait de profiter d’un service sécurisé sur lequel vous pouvez être sûr de la confidentialité des données que vous mettez sur le site et de celles que vous échangez avec les autres utilisateurs. Un site gratuit peut avoir des failles de sécurité, ce qui met en danger les données que vous avez transmises.

Un site ou une application de rencontre payant vous permet également d’établir un filtre pour les profils que vous recherchez. Un certain nombre de personnes utilisent les sites de rencontre dans un but de divertissement, en créant par exemple des faux profils. En utilisant un service payant, c’est l’assurance de n’avoir que des profils et des membres sérieux. L’aspect financier rebute les faux profils, bien qu’il puisse toujours en avoir. Certains sont toujours présents évidemment et il faut s’en méfier puisqu’ils cherchent à vous arnaquer. Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre payant, on prend le temps de compléter son profil et de donner ses attentes. Cela assimile ainsi l’inscription à un engagement, ce que tous les membres font.

Si la gratuité d’un site de rencontre donne une certaine liberté, elle ne garantit pas une communauté active. Une solution payante pour rencontrer de nouvelles personnes donne accès à des gens beaucoup plus sérieux. La communauté est motivée et impliquée ce qui montre qu’elle s’investit en temps et en argent afin de trouver l’âme sœur. Un certain nombre de célibataires avec des profils de qualité facilite la recherche de l’amour.

L’intérêt de ce type de site se trouve également dans le choix de profils qu’on y trouve. Sur les sites ou applications gratuites, il y a beaucoup de profils, mais qui se ressemblent. En effet, il n’est pas toujours possible sur ce type d’application de réaliser un test de personnalité poussé. Les questions sont alors très généralistes et il y a donc de nombreux membres dont le profil est similaire. Opter pour une solution payante, c’est profiter d’un site qui permet à chacun d’avoir un profil unique, dont la personnalité est bien marquée.

Mais alors comment choisir le site de rencontre payant qui sera le plus efficace pour vous et vous permettra de trouver l’amour ?

 

Les critères à prendre en compte pour une app de rencontre qui marche

Le choix du site payant pour vos rencontres en ligne ne doit pas être fait au hasard. Lorsqu’on utilise une application gratuite, on peut avoir le choix de la désinstaller au bout d’un certain temps, sans engagement, ce qui n’est pas forcément le cas d’un site payant. Dans celui-ci, vous investissez en effet une certaine somme d’argent et il est normal de ne pas vouloir l’utiliser inutilement.

Voici une liste de critères qui vous permettront de faire votre choix parmi les sites de rencontres payants :

  • Le prix. On ne va pas se mentir, si le prix est plus élevé il faut qu’il soit justifié. Certains sites proposent un prix plus haut que la normale. C’est le cas lorsque c’est un service haut de gamme, qui propose certaines options supplémentaires. Il existe également des applications gratuites, qui proposent des services payants et non obligatoires. On parle alors d’un site freemium.
  • La quantité de profils. Plus il y a de célibataires sur un site, plus vous multipliez vos chances de rencontrer la personne qu’il vous faut. Veillez à ce que le site contienne suffisamment de profils pour que vous puissiez avoir des discussions avec plusieurs membres.
  • La qualité de profils. Un nombre important de célibataires sur un site de rencontres ne veut pas forcément dire que c’est le meilleur puisqu’il peut y avoir des faux profils. Il faut avoir un bon ratio entre le nombre et la qualité.
  • Votre cible. Si vous êtes senior, vous pouvez faire le choix d’utiliser un site qui met en relation des gens de votre âge. Cela facilite la recherche et vous êtes sûr de tomber sur des membres qui attendent la même chose que vous.
  • La présence de match. Le fonctionnement peut reposer sur un système de matchmaking. Selon votre profil et vos envies, vous allez être mis en relation avec des gens qui attendent les mêmes choses que vous, ce qui facilite vos recherches. A vous de décider si vous voulez utiliser ce système.
  • Les fonctionnalités. Certains sites et applications de rencontre embarquent de nombreuses fonctionnalités, notamment relatives au tchat ou au profil. D’autres n’en ont que peu. Les options incluses vont compter dans votre abonnement et c’est à vous de trouver le site qui a les fonctionnalités qu’il vous faut.
  • Les évènements. Il peut aussi y avoir des évènements organisés par le site et qui permet aux célibataires de se rencontrer. Cela peut aussi prendre la forme d’ateliers. Certains sites les proposent dans leurs formules d’abonnement, ce qui conviendra parfaitement aux personnes qui n’apprécient pas les discussions très longues sur le web.
  • Les avis. Lire les critiques va vous permettre d’en savoir plus sur la fiabilité des informations que vous avez trouvé auparavant. Les avis que laissent les personnes sur les sites de rencontres sont des critiques qui se basent sur leur expérience personnelle. Bonne ou mauvaise, cela peut être tout noir ou tout blanc et il faut donc faire attention. 

Selon ces critères, nous avons sélectionné certains sites et applications de rencontres parmi les meilleurs et les plus efficaces pour trouver l’amour.

 

Les meilleurs sites et applications de rencontre payants

 

1. Meetic : le numéro 1

Le site de rencontre français Meetic se place depuis plusieurs années à la première place, autant sur le marché français qu’européen. Tous les mois on note plus de 8 millions de visites et chaque jour plus de 20 000 personnes s’y inscrivent.

Ces chiffres vous montrent les possibilités qui sont présentes sur Meetic. La communauté est très nombreuse et active, ce qui permet d’avoir de grandes chances de trouver le célibataire qui vous correspond. Meetic mise avant tout sur l’authenticité et la sincérité entre les membres. Le site est ergonomique et simple d’utilisation, tout en offrant de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Mais le réel point fort de Meetic, ce sont les évènements qui sont organisés dans de nombreuses villes de France. Cela offre la possibilité aux abonnés de la plateforme de pouvoir se rencontrer en vrai lors de cours de cuisine ou d’ateliers dédiés à la musique ou au coaching en séduction. Une application mobile est aussi disponible pour que les membres restent en contact où qu’ils se trouvent.

Enfin Meetic propose également un site, meeticgay, destiné à la communauté gay et lesbienne. Les rencontres et les échanges y sont sérieux et durables. Les fonctionnalités et options du site de base sont présentes sur ce site spécialisé.

 

2. Parship : le site de rencontre par affinité

Un autre site sérieux afin de trouver l’amour est Parship. Sur celui-ci on note que la communauté est moins importante que sur d’autres sites tels que Meetic. Cela a pour but de permettre de privilégier la qualité et les célibataires qui s’y trouvent sont actifs, sérieux et déterminés.

Créée en 2001 mais lancé en 2005 en France, Parship mise sur des rencontres par affinités à l’aide d’un questionnaire poussé et varié sur vous et vos attentes, que vous soyez un homme ou une femme. Après votre inscription et le questionnaire rempli, le matchmaking va faire le reste. En fonction de votre âge, de vos préférences, de votre personnalité, celle que vous recherchez, le système sélectionne les profils de membres qui sont le plus susceptibles de vous intéresser.

La communauté possède un âge moyen de 35 ans mais il est tout à fait possible de trouver des célibataires dans la vingtaine ou la quarantaine. L’abonnement le plus court est d’une période de 6 mois alors que si vous souhaitez être tranquille pendant un moment, celui de 2 ans sera pour vous. Les prix sont en revanche un peu plus chers que sur d’autres sites. Mais la qualité de Parship les justifie.

 

3. Elite Rencontre : pour les célibataires exigeants

Si vous êtes un célibataire particulièrement exigeant, il va peut-être falloir se tourner vers un site qui correspond à cela. Elite Rencontre est celui qu’il vous faut puisqu’il recense des célibataires au physique et à la réussite sociale attrayante.

Le test de personnalité et le système de rencontres par affinités permet de rencontrer des gens qui sont d’un même profil social. Certains trouvent ça discriminants, d’autres apprécient la simplicité de recherche, dans tous les cas ce site haut de gamme fonctionne.

Il faut savoir que 70% des utilisateurs sont diplômés de l’enseignement supérieur et que la fréquentation mensuelle du site dépasse les 700 000 utilisateurs. Cela ouvre donc la porte à une communauté sélective et active, de quoi vous permettre de trouver la personne que vous voulez. La qualité des membres est soulignée et les fonctionnalités de messagerie et de profils compatibles sont particulièrement appréciés.

Elite Rencontre nécessitera un abonnement dont les tarifs sont plus élevés que les sites de rencontres standard. Pour 3 mois d’utilisation, il faudra débourser 39 euros par mois. L’offre d’un an est quant à elle affichée à 20 euros par mois, ce qui permet de faire une certaine économie.

 

4. Adopteunmec : les femmes choisissent 

Les sites précédents sont destinés à la fois aux hommes et aux femmes. Adopteunmec a opté pour un concept différent, en mettant les femmes au pouvoir. Sur celui-ci ce sont les femmes qui choisissent le partenaire masculin auquel elles souhaitent parler selon leurs critères spécifiques.

Sur Adopteunmec, l’accès est gratuit, ce qui est donc un sacré avantage par rapport à d’autres sites où chacun doit s’acquitter d’un abonnement payant. Mais forcément les options sont limitées. Vous pourrez remplir votre profil et visiter certains profils de femmes. L’abonnement payant est donc nécessaire pour parler aux membres.

Le fonctionnement repose sur le concept de charme. Dès qu’un profil vous plait, vous pouvez envoyer un charme, l’équivalent d’un like sur Tinder. La personne qui reçoit de charme peut alors consulter votre profil et voir si vous lui plaisez. Dans ce cas elle accepte votre charme et vous savez déjà que vous lui plaisez. Dans le cas inverse, vous pouvez savoir que vous ne l’intéressez pas, ce qui fait gagner un temps précieux. Les femmes ont le pouvoir et décident donc si vous pouvez parler avec elles.

Sur Adopteunmec la communauté est plus jeune que sur Meetic ou Parship. On se situe plutôt dans la tranche des 20 à 35 ans.

 

5. Disons Demain : le site de rencontre pour senior 

Pour finir, place aux seniors. Ce n’est pas parce que vous avez atteint 50 ans et que vous êtes seul que vous devez continuer à vivre comme cela. Ce site s’adresse donc à vous. Face à l’augmentation de l’utilisation du web par les seniors, Meetic a saisi l’occasion en créant Disons Demain, un site spécialisé.

Sur ce site, la communauté est nombreuse et surtout authentique. Disons Demain est un site de rencontre qui contient très peu de faux profils. Il peut en exister mais cela est plus rare. L’un des avantages de Disons Demain, c’est son fonctionnement. Tout a été pensé pour les seniors : un accès simple et adapté avec des polices d’écriture plus grandes.

La création du profil se fait via un questionnaire et un test de personnalité. Après cela, vous pourrez trier les profils via l’onglet de recherche et ses filtres : âge, zone géographique, loisirs, etc. Le tchat et les évènements sont présents comme sur la version traditionnelle de Meetic. Les options ne sont pas surchargées mais on compte tout de même une application mobile. L’âge plus avancé ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à la pointe de la technologie vous aussi.

 

Quel site de rencontre payant choisir ?

Vous pouvez donc choisir parmi les meilleurs sites de rencontre celui qui vous correspond le plus et commencer à discuter avec des personnes qui vous intéressent.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré