Top 10 meilleurs sites et applications de rencontre gay homo 2020

Quand on arbore le sujet des meilleurs sites de rencontre, on parle de ceux qui souvent conçus pour les hétéros. Les hommes rencontrent les femmes et les femmes rencontrent les hommes. Ainsi est la loi de nombreuses applications de rencontre.

Pourtant pour les couples gays, il existe de très nombreuses solutions sur Internet. Voici donc une sélection des meilleurs sites de rencontre gay.

Pour aller plus loin, découvrez également notre :

 

1. Gaydar : l'application radar 

Vous l’aurez vite compris, Gaydar est la contradiction entre gay et radar. Il signifie donc le pouvoir d’attraction qui réside entre deux personnes gays, dans une société hétérosexuelle. C’est donc un nom très intéressant pour les rencontres entre deux hommes.

Avec Gaydar, vous serez donc mis en relation avec des gays du monde entier. Un chat gratuit permettant d’envoyer et de recevoir des messages de façon illimitée est disponible. C’est l’onglet Voyage qui offrira la possibilité de tchater avec des personnes du monde entier. L’option localisation actuelle vous permet de facilement voir si l’homme auquel vous parlez est proche ou loin de vous. Si vous n’êtes pas fan des relations à distance, cet outil sera très intéressant à utiliser.

Des options de filtre feront le tri parmi tous les profils qui vous sont proposés. De plus, afin de briser la glace, les garçons de l’application pourront vous envoyer un clin d’œil. Cela permet de marquer un intérêt, sans pour autant à avoir à envoyer un certain message, qui peut ne pas fonctionner.

Gaydar est disponible à la fois sur Android et iOS, à récupérer sur le Play Store et l’App Store. Un abonnement VIP peut d’ailleurs être très intéressant à prendre.

 

lisseur barbe cheveux homme

 

2. Blued : le site de rencontre chinois

Blued est une application chinoise parmi les premières à avoir fait son apparition sur le marché gay. Et oui, les investisseurs chinois sont partout, et même sur le marché de l’homosexualité masculine. Dans son pays, Blued a été un véritable carton avec plus de 15 millions d’utilisateurs. C’est une sacrée performance quand on sait que l’application a été lancée en 2018, il y a deux ans seulement.

Disponible à la fois pour iPhone et Android, Blued utilise de nombreux critères de recherche afin de vous faire matcher à un profil qui vous correspond. On trouve ainsi l’âge, « simplement avec photos » ou encore en ligne maintenant. Cette dernière option est particulièrement utile si vous souhaitez parler directement avec l’homme qui vous plait.

Si vous avez trop de messages de la part de personnes pour lesquelles vous n’avez pas ou peu d’intérêt, une fonction de blocage est possible. Les groupes privés ou la discussion par webcam sont d’autres possibilités avec Blued. On regrette malheureusement le manque de profils en France. La majorité des profils se trouvent être des asiatiques, surtout des touristes en vacances dans l’Hexagone.

 

kit croissance pousse barbe

 

3. Grindr : le tinder pour gay

Faut-il présenter l’application Grindr à la communauté gay ? C’est tout simplement la plateforme de référence concernant les rencontres pour les hommes homosexuels. Sur Grindr, on compte plus de 2 millions d’utilisateurs quotidiens, répartis entre 196 pays. Cela vous permet donc d’avoir un choix de profils assez intéressant.

On peut décrire l’application comme un Tinder pour gay. En effet, après avoir rempli votre profil, vous aurez accès à tous les autres hommes qui sont présents sur Grindr. Comme sur l’application de rencontre matchmaking la plus populaire, soit vous likez, soit vous ne likez pas. Et dans le cas d’un intérêt mutuel, c’est un match. Il ne vous reste alors plus qu’à discuter avec l’homme qui vous plait et voir si cela peut aller plus loin.

A noter que la complétion de votre profil peut être basée sur Facebook, et donc vos photos et centres d’intérêt. Pensez à faire le tri si vous ne souhaitez pas que certaines choses apparaissent par exemple. La version classique de Grindr vous limitera au niveau des fonctionnalités. Pour en avoir davantage, il faudra passer par la case paiement.

Grindr est sans doute l’application numéro 1 de rencontre pour gay en raison de son nombre d’utilisateurs.

 

argile coiffante cheveux homme

 

4. Surge : une alternative à Grindr

Surge possède un fonctionnement identique à Grindr. Un simple mouvement de doigt vous permet de donner suite ou non à une histoire avec l’homme sur votre écran. L’application est disponible sur Android et iOS, ce qui convient à un grand nombre de smartphone.

Comme sur Tinder, il est possible de choisir une tranche d’âge pour les profils qui s’affichent devant vous. Un filtre de distance par rapport à votre emplacement permet de trier les hommes gays qui se trouvent dans votre ville, et ceux qui sont plus loin.

Le petit plus c’est de pouvoir télécharger et mettre des photos directement depuis votre galerie, votre compte Facebook, et même votre compte Instagram. Il faut avouer que cela est plutôt pratique car c’est sur ce réseau social qu’on poste généralement les plus belles photos de soi.

Comme sur les autres applications de ce type, une version premium est disponible. Sur celle-ci on peut d’ailleurs voir quels sont les profils qui ont été vérifiés et qui sont de réelles personnes. La possibilité de cacher son compte ou d’envoyer des photos instantanées à la manière de Snapchat sont des ajouts de la version payante. A vous de juger si cela est nécessaire.

 

lisseur barbe cheveux homme

 

5. Hornet : postez des photos osées

Dans le registre des meilleures applications de rencontres homosexuelles pour homme, Hornet se place aussi comme une valeur sûre. La plateforme dite du frelon permet de discuter avec des gays du monde entier. Si vous êtes plutôt du genre à créer des rencontres réelles, il est possible de parler avec des hommes proches de vous.

Ce qui est particulier sur Hornet, c’est la possibilité de mettre certaines photos osées pour votre profil. En effet, il est possible de mettre des photos à caractère érotique, voire même pornographique. Evidemment, vous pourrez modifier la confidentialité et la visibilité de vos photos. Selon vos préférences, il y a donc la possibilité de les rendre visibles uniquement pour les hommes que vous matchez.

Hornet est une application réservée aux personnes majeures, disponible en 26 langues. C’est donc tout à fait normal de tomber sur quelqu’un à l’autre bout de la planète, qui ne parle pas la même langue que vous.

Enfin, une fonctionnalité permet de voir quels sont les membres qui ont visité votre profil. C’est l’idéal pour recontacter un homme qui n’a pas forcément osé faire le premier contact avec vous. On trouve également des informations relatives au dépistage du VIH, ce qui rend Hornet complètement unique. L’application est ainsi l’un des poids lourds du domaine gay.

 

kit croissance pousse barbe

 

6. Mon Gars : swipez sur un ordinateur

On continue dans les applications de matchmaking avec Mon Gars. Par rapport aux précédentes applications, cette plateforme est disponible à la fois sur smartphone, via iOS et Android, mais aussi PC. Son fonctionnement privilégie un certain échange et une interactivité entre les membres.

A la différence des autres, pas besoin de swiper à gauche ou à droite pour pouvoir discuter avec un homme au profil intéressant. Après votre inscription vous devez remplir votre profil avec photos et centres d’intérêt. Cela va permettre à l’algorithme de voir quels sont les hommes qui vous correspondent potentiellement le mieux. Mon Gars est une application qui vérifie l’identité de ses inscrits. Cela lui permet de limiter l’apparition de faux profils, qui sont une véritable plaie sur les applications de rencontre.

Le fonctionnement de Mon Gars permet d’avoir des informations sur le degré de compatibilité avec les autres profils en fonction du sien. Les informations relatives à vos habitudes, vos recherches permettent de savoir instantanément si cela peut coller avec un homme. Une fonction anonymat est disponible dans l’option VIP. Cela vous permet ainsi de naviguer sur l’application sans être forcément visible des autres membres. Vous pouvez donc rechercher et communiquer en toute discrétion.

 

cire argile coiffante cheveux homme

 

7. Male Force : pour les hommes virils

Male Force se présente comme l’application de rencontre gay pour les hommes virils. Ici, on se présente sous son meilleur jour afin de pouvoir rencontrer l’homme qui va faire vibrer notre cœur. Le fonctionnement est encore une fois identique aux autres avec les profils et la possibilité de discuter avec ceux qui vous plaisent.

En revanche, Male Force est une application de rencontre qui permet d’afficher une vidéo sur son profil. C’est donc idéal si vous souhaitez vous démarquer par rapport à tous les autres hommes qui sont présents. Il est également possible de laisser un message vocal lors des discussions. Cela peut vous permettre de vous présenter d’une manière plus originale que par un simple texte. Un message écrit peut d’ailleurs paraitre froid car on ne peut pas voir ni entendre les émotions. Un message vocal permet de faire entendre votre voix, ce qui peut véritablement faire pencher la balance en votre faveur.

A l’inverse, avoir une présentation d’un homme de manière vocale vous permet de faire le tri. Si vous sentez que cela ne va pas coller avec un certain homme, vous pouvez rapidement passer à autre chose. La messagerie vocale est donc finalement à double tranchant. C’est l’une des particularités de cette application gay.

 

lisseur barbe cheveux homme

 

8. Scruff : filtrez les profils

Parmi les poids lourds des applications de rencontre pour les hommes, on trouve également Scruff. L’une des particularités de Scruff c’est son option de filtrage assez complète. En effet, dès votre inscription et complétion de votre profil, il vous est demandé quels sont les types d’hommes qui vous plaisent.

Ainsi vous pouvez cibler votre recherche sur les militaires, les mecs athlétiques, les geeks, les bears ou encore ceux qui préfèrent les hommes un peu plus âgés. Ce sont ceux que l’on appelle les « chasseurs de daddies ». Il est donc tout à fait possible d’orienter la recherche et les profils qui se présentent devant votre route.

Scruff présente l’avantage d’avoir une communauté large et active. Ainsi vous pouvez être sûr d’avoir le choix parmi les hommes sur cette application. Des modérateurs sont présents afin de retirer les faux profils qui arrivent. Exit donc les hommes super beaux, tellement gentils et ayant toutes les qualités nécessaires à votre bonheur, qu’ils ne sont pas réels.

La fonction Scruff Venture est une option qui permet de voir quels sont les hommes célibataires sur votre prochain lieu de vacances. Cela peut donc être une façon de prendre contact avec l’homme qui vous plait et préparer votre arrivée.

 

kit croissance pousse barbe

 

9. Planet Romeo : le Badoo pour gay

Planet Romeo est une application qui se présente sur le même format que Badoo. Si cela était un site web de rencontre gay à la base, la version mobile est enfin arrivée. Elle permet comme les autres de matcher avec les profils qui vous plaisent. Planet Romeo est l’une des plus anciennes plateformes de rencontres hommes en Europe. En 2017, elle comptabilise 2 millions de membres.

L’application pour homme est entièrement gratuite. Il n’y a pas d’offre payante disponible. C’est la publicité qui finance la plateforme. L’inscription est donc gratuite et vous permet de créer votre profil de membre. Vous pourrez alors voir ceux qui sont présents. S’il y a match, un tchat est disponible afin d’aller plus loin. Celui-ci se trouve être plutôt drôle et ludique puisqu’il permet d’envoyer des smileys et emojis. Cela permet donc de pimenter un peu la conversation.

Son interface est cependant un peu ancienne. Cela peut donc refroidir certaines personnes à choisir cette application. Toutefois, choisir Planet Romeo, c’est permettre de reverser 10% des revenus publicitaires à la fondation du même nom.

 

argile coiffante cheveux homme

 

10. Wapo : gardez votre vie privée

Enfin, la dernière application de rencontre gay qui vaut le détour est Wapo. Sur celle-ci il suffit de créer son profil et ainsi d’avoir accès à de nombreux célibataires, plus ou moins proches de chez vous. Son interface se présente sous la forme d’une grille d’utilisateurs. Vous pouvez alors visiter les profils d’hommes qui vous intéressent.

Il ne vous reste alors plus qu’à envoyer un message via l’option de messagerie. Celle-ci permet d’envoyer textes, photos, vidéos ou encore audios. Des positions sur les cartes sont d’autres possibilités d’envoi. Sur votre profil, le contrôle est total sur ce que les autres hommes peuvent voir. Si vous le souhaitez, il est possible de verrouiller votre visage sur certaines photos et d’avoir le contrôle sur qui peut les voir. Votre vie privée peut donc être contrôlée comme vous le souhaitez.

 

Le meilleur site de rencontre homo

Vous connaissez désormais tous les sites et applications de rencontre homosexuels. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et regarder les profils qui vous intéressent !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré