Top 9 meilleurs sites et applications de rencontre ado et jeune 2020

L’adolescence est une période assez spéciale. On découvre de nombreuses choses et l'on devient peu à peu un adulte. C’est aussi le temps des premières histoires amoureuses. Pour trouver l’amour ou simplement faire des rencontres entre jeunes, plusieurs sites de rencontre spécialisés pour les ados existent. Voici ce qui s’offre à vous.

Pour aller plus loin, découvrez également notre :

 

1. Skuat : entre le site de rencontre et le réseau social

Skuat est un site de rencontre spécialisé pour les adolescents. Sur celui-ci, il faut être âgé d’au moins 15 ans pour y accéder. Cela permet de protéger les adolescents les plus jeunes et ainsi garder une certaine cohérence sur la plateforme. En effet, il est préférable qu’un jeune ado fasse des rencontres avec des personnes de son âge plutôt qu’avec quelqu’un de 25 ans. Les sujets de conversation et le ton ne sont pas les mêmes entre les tranches d’âge. C’est pourquoi le site limite l’accès aux filles et garçons âgés entre 15 et 25 ans.

Skuat vous permet donc de discuter avec de nombreux adolescents sur divers sujets grâce aux forums disponibles. Ce sont aussi des endroits de débats et d’entraide, tant que tout est fait dans le respect et la bonne humeur. Parlez de votre quotidien, de vos loisirs et tissez des relations avec les autres membres. Il se peut qu’une de celle-ci débouche sur une relation amoureuse. La fonction de recherche vous permet de limiter les personnes que vous voulez rencontrer à un loisir ou une certaine zone géographique.

Ce site de rencontre pour ado se rapproche du modèle réseaux sociaux avec la présence de photos, de commentaires et de tchat. Entièrement gratuite, l’inscription au site est facile et rapide.

 

kit croissance pousse barbe

 

2. Teexto : l'application pour les 15 à 20 ans

Teexto n’est pas similaire à Skuat. Sur ce site, il ne sera pas possible de trouver des jeux et forums pour discuter. On s’inscrit sur cette plateforme uniquement dans le but de faire des rencontres amoureuses ado. Celles-ci peuvent être amicales mais la page d’accueil sonne comme Badoo ou Meetic. En revanche sur Teexto il n’y a que des personnes entre 15 et 20 ans, ce qui limite forcément le nombre de personnes.

Tous les services de la plateforme sont gratuits. Il n’y a donc pas de contenu freemium comme cela peut être le cas sur les applications de rencontre pour adulte. Le fonctionnement de Teexto est comme bon nombre de services de rencontre. Il faut rentrer son âge et sa localité et vous pourrez alors être en relation avec d’autres personnes du même secteur, tout en ayant un âge correspondant.

Pour rassurer les parents, Teexto s’engage à retirer toutes les annonces inappropriées qui pourraient arriver sur l’application. Car oui, contrairement à d’autres, c’est une application pour mobile et tablette, ce qui est adapté aux usages des adolescents en 2020. Les règlements de cette application de rencontre pour ado sont très stricts, ce qui garantit un espace très sécurisé.

 

argile coiffante cheveux homme

 

3. Gossy.fr : le Tinder pour ado

On appelle Gossy la plateforme de rencontres qui est issue du forum loisirado.com. Créé en 2000, ce site s’est peu à peu transformé pour devenir le lieu où les ados peuvent discuter virtuellement. Comme Teexto, Glossy se démarque par le fait que cela soit une application. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps, il est très rapide d’installer celle-ci par l’App Store ou le Play Store.

Après avoir été un lieu où les membres pouvaient discuter des actualités, des jeux-vidéo, du cinéma ou encore d’amour sur les forums, Gossy a gardé cette dernière partie pour en faire son activité à part entière. Que cela soit avec la version web ou celle sur mobile, le principe est similaire à Tinder. Il suffit de faire défiler les profils et de liker si la personne que vous voyez vous plait. Si cela est réciproque, la discussion est ouverte entre vous. Et si en discutant vous vous plaisez encore plus, la rencontre peut déboucher sur une relation amoureuse.

Le fonctionnement simple est un avantage de Gossy. Un des inconvénients reste la formule freemium. Pour avoir accès à des options supplémentaires, il faudra passer par la case paiement, ce qui peut parfois être compliqué pour un adolescent. Cela reste néanmoins une bonne manière de rencontrer un certain nombre de personnes chaque jour.

 

pommade coiffante cheveux homme

 

4. Nodaron.fr : le site de rencontre pour les moins de 25 ans

Comme son nom l’indique, Nodaron est un site de rencontre réservé aux adolescents. Il n’y a donc pas de possibilité de trouver des darons, ou parents, sur ce site. La possibilité de faux profils ou de blague est présente mais limitée grâce aux actions de modération de l’équipe du site. La limite d’âge sur ce site n’est d’ailleurs pas présente sur la page d’accueil du site.

Seuls les moins de 25 ans sont admis sur le site Nodaron. Impossible de s’en rendre compte sans lire les conditions d’utilisations. Les services de ce site de rencontre ado sont totalement gratuits, à l’inverse de Gossy. Le fonctionnement est cependant différent. Vous avez la liberté de discuter avec tous les membres du site. Flirter avec un ou une autre ado et prévoir une sortie pour se rencontrer est rendu possible grâce à Nodaron.

Ajoutez des contacts et discutez autant de fois que vous le voulez car tout est gratuit. Créez votre profil et déposez autant de photos que vous le voulez pour plaire aux autres. Un service de webcam HD illimité est même présent sur cette plateforme. C’est un sacré avantage si on compare avec les sites de rencontre pour adulte.

 

kit croissance pousse barbe

 

5. Rencontre-ados.net : rencontre de 13 à 25 ans

Sur les sites de rencontre précédents, l’inscription était parfois ouverte aux ados à partir de 15 ans. Sur Rencontre-ados, c’est à partir de 13 ans que les jeunes peuvent créer un profil et être en relation avec des personnes du même âge. La limite est une fois de plus fixée à 25 ans afin d’éviter un écart trop important entre les plus jeunes et des personnes déjà adultes.

Le site est entièrement gratuit, ce qui est vraiment appréciable. Sur Rencontre-ados, il est possible de tchater entre ados sur les forums mis en place. Son fonctionnement est d’ailleurs semblable à celui d’un réseau social. Faites vous des amis et apprenez à les découvrir via les discussions en messagerie privée. Il est possible d’ajouter des albums photos, de laisser des likes sur ceux des autres et même de les commenter. Les adolescents qui connaissent Facebook et son mode de fonctionnement ne seront pas dépaysés.

Créé en 2006, le site se vante être le leader en termes de rencontre pour les adolescents. Il faut reconnaitre que l’équipe fait tout pour le devenir. Des articles sont écrits afin de donner aux ados des conseils dans le but de faire de belles rencontres avec les autres.

 

argile coiffante cheveux homme

 

6. Sortirensemble.com : le site de référence pour les jeunes

Avec Sortir Ensemble on comprend tout de suite l’idée du site. Le nom complet du site est d’ailleurs Sortir Ensemble entre ados. La plateforme est donc réservée aux rencontres entre ados, qu’ils soient majeurs ou pas. Il n’y a en effet pas de limite d’âge indiquée. Comme sur les autres sites où les majeurs sont autorisés, l’équipe de modération veille à ce que ceux-ci respectent les mineurs. Les propos haineux et les invitations à des échanges de photos ou vidéos plus ou moins intimes sont sévèrement punis.

Comme la majorité des plateformes pour rencontrer des filles et des garçons, le site embarque un forum où différents sujets sont postés par les membres. Les discussions sont donc entièrement libres et peuvent aborder l’école, l’actualité, la mode et bien d’autres choses. Tout est classé en catégories afin d’avoir une navigation facile. La participation aux forums pourra vous permettre de vous mettre en avant et de montrer votre personnalité, ainsi que vos talents de séduction.

Et si malgré tout, la rencontre avec un ado ne débouche pas sur une relation amoureuse, rien n’empêche de continuer à discuter de manière amicale et respectueuse. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et tchatter en direct avec toute la communauté.

 

pommade coiffante cheveux homme

 

7. Entre-ados.net : pour les jeunes de 12 à 25 ans

Entre-ados est un autre site de rencontres pour les adolescents. Lorsqu’on arrive sur sa page d’accueil, on devine que ce site est destiné pour les jeunes ados. La tranche d’âge présente sur cette plateforme se situe entre 12 et 25 ans, même si les jeunes adultes ne sont que peu nombreux. Le design du site reprend un arbre pour montrer les connections qui peuvent être faites entre les différents membres.

De nombreux profils sont inscrits sur Entre-ados et il n’y aura donc pas de mal à trouver quelqu’un avec qui discuter. Entièrement gratuit, vous pourrez y retrouver un tchat afin de discuter de tout et de rien avec ceux qui sont connectés. Un forum est également disponible, ce qui permet d’avoir des discussions ciblées sur un sujet en particulier. Si avec ces deux canaux de discussion, une fille ou un garçon vous plait, vous pourrez parler plus discrètement avec la messagerie privée.

Cette dernière est idéale si vous souhaitez découvrir une personne plus intimement. N’hésitez donc pas à prendre les devants et parler à la personne qui vous intéresse. Il se pourrait bien que quelques temps après, vous tombiez sur une bonne personne faisant partie de votre entourage. Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !

 

kit croissance pousse barbe

 

8. Swagee.com : pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans

Swagee est une déclinaison de Teexto, dont nous vous avions parlé un peu plus tôt. Si ce site a choisi de développer Swagee, c’est pour développer un site qui est exclusivement réservé aux jeunes adultes de 20 à 30 ans. Mais on retrouve une large majorité de membres dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans. En effet à ce moment, la période d’adolescence est finie et c’est la vie active qui s’ouvre devant vous. Le site contient donc des personnes majeures et il est donc assez facile de pouvoir séduire la personne qui vous intéresse.

La communauté de Swagee apprécie son coin. Sur le site, les jeunes se retrouvent pour discuter entre eux et n’ont pas de jeunes adolescents ou d’adultes trop âgés dans les parages. Pas de perte de temps à prévoir donc. Lancé en décembre 2016, le site est relativement jeune et vous aurez donc l’avantage d’être parmi les premiers membres en vous y inscrivant. Expérimenter et prendre ses marques sera donc jugé comme tout à fait normal.

A partir de là, vous pourrez échanger et discuter avec l’ensemble de la communauté. Cela vous permettra d’avoir des amis et des personnes à qui parler de tout et de rien. Mais vous pourrez aussi trouver l’amour sur une plateforme telle que celle-ci.

 

argile coiffante cheveux homme

 

9. Fun-ados.com

Notre liste de plateformes de rencontres pour adolescents s’achève avec Fun-ados. Ici aussi on trouve des jeunes qui veulent faire des rencontres amicales et amoureuses. Un forum est disponible afin d’échanger sur les sujets chauds du moment ainsi que des thèmes plus variés : sport, éducation, musique, cinéma, etc.

Le point positif de ce site est la présence de dossiers. Ceux-ci ont été développés afin de permettre aux ados, filles et garçons, d’avoir des informations précises. Cela concerne surtout les relations entre les parents et les enfants, qui sont parfois compliquées à cette période de la vie. Des sujets sur l’éducation et la sexualité vous apportent conseils et astuces afin d’être au top. Comme sur les autres applications et sites il est possible de poster des photos. Les membres peuvent alors les voir et les commenter. Vous pouvez en faire de même alors n’hésitez pas à complimenter la personne qui vous plait.

Un tchat gratuit est en place afin que vous puissiez échanger en toute simplicité avec les autres personnes du site. Invitez les personnes que vous aimez à discuter et apprenez à vous connaitre. Cela sera peut-être une relation amoureuse qui vous comblera. Enfin, Fun-ados présente l’avantage d’être gratuit. Aucune option payante n’est proposée sur le site, ce qui offre à tout le monde la même visibilité.

 

Le meilleur site de rencontre pour ado

Vous connaissez maintenant les meilleurs sites et applications de rencontre pour jeunes et ados ! Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le site de rencontre ado selon vos préférences et de vous y inscrire. Les belles rencontres s’offrent ainsi à vous !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré