Comment s'habiller quand on est un homme grand ?

Vous avez une carrure plutôt grande à tendance mince et vous ne savez pas comment vous habiller correctement ? Pas de panique, la mode est ouverte à toutes les tailles. Il y a aura toujours un haut, un pantalon, des chaussures et des accessoires faits pour vos 1m90 et plus. L’idée c’est de vous aider à chercher les bons habits rapidement et facilement pour que vous puissiez aller à toutes vos sorties : travail, soirée chic, soirée décontractée ou autres sans vous prendre la tête sur ce que vous allez porter. Zoom.

 

1. ÊTRE GRAND ET BIEN DANS SA PEAU

La première chose importante est de vous sentir bien dans votre corps. Vous êtes un homme grand et avez une carrure de basketteur, il n’y a aucun mal à cela. Certes, vous ne passerez pas inaperçu ni dans la rue ni dans une salle remplie de personnes. Mais si vous vous habillez correctement en choisissant les bons vêtements et les accessoires adaptés, vous serez plus enclin à bomber le torse plutôt qu’à vouloir fuir les regards curieux tellement vous êtes mal à l’aise.

Il existe deux possibilités : soit vous acceptez votre grande carrure qui dépasse la moyenne et souhaitez apporter à vos tenues un peu d’harmonie. Soit vous voulez vraiment paraître moins grand. Dans ce cas, l’idée serait non pas de vous réduire la taille par on ne sait quel moyen, mais plutôt de jouer sur l'horizontalité. Puisque la longueur est suffisamment généreuse, il ne vous reste plus qu’à équilibrer l’horizontal avec cette carrure longiligne pour qu’elle soit plus agréable à regarder.

 

2. LE CHOIX DU HAUT POUR UN HOMME GRAND

Quand on est grand, il est surtout question de couper un peu la taille avec des vêtements et accessoires adaptés. Par exemple, vous pouvez choisir un manteau court niveau ceinture ou bas de poche. A contrario, si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette longiligne, vous pouvez choisir un manteau long et épais en laine.

Côté pull, il est plutôt conseillé d’en choisir un à grosses mailles, notamment avec un col rond pour vous donner du volume et casser la continuité du cou avec le buste. Si vous avez un long cou, vous pouvez choisir un pull à cols roulés. En ce qui concerne les motifs, les rayures horizontales sont conseillées pour couper la silhouette. Sinon, il y a toujours les pulls à grands motifs pour plus de volume.

Côté chemise, troquez les grosses chemises aux coupes semi-slims qui dessinent bien votre corps. Cela étant, car contrairement à ce que l’on pense la plupart du temps, il n’est pas très astucieux de cacher sa taille, ses rondeurs ou et autres petites imperfections dans un vêtement ample. Cela va augmenter l’effet dévastateur. Il faut juste choisir des vêtements adaptés à la bonne taille. Il y a les chemises de tissu épais ainsi que le pull sur chemises pour superposer de façon maligne vos vêtements.

Enfin, si le bomber, le duffle-coat, le caban ou même le manteau long n’ont pas réussi à vous convaincre, optez pour une veste cintrée avec un seul bouton pour que le V formé par vos larges épaules et votre buste soit bien dessiné. Si vos épaules sont plutôt tombantes, optez pour une veste avec rembourrage au niveau des épaules aussi connue sous le nom de padding.

 

3. QUEL BAS POUR UN HOMME GRAND ?

Après le haut vient bien entendu le bas. Toujours pour casser votre silhouette, il convient de choisir des vêtements qui démarquent votre buste et vos jambes. Pour cela, il faut jouer sur la couleur. Exit la teinte unique. Il faut dépareiller vos vêtements et accessoires pour mettre votre longue silhouette en valeur. La plupart du temps, on choisit des couleurs claires pour le haut et des teintes plus sombres pour le bas.

Côté style, il faut éviter les pantalons taille basse qui laissent paraître les jambes moins grandes, les jeans délavés qui augmentent l’effet longiligne. Partez plutôt sur du semi-slim avec des pantalons 7/8 c’est-à-dire qui s’arrêtent juste au-dessus de la cheville pour couper les jambes. Vous pouvez même réaliser un ou deux ourlets pour donner cet effet.

 

4. QUELLES CHAUSSURES QUAND ON EST GRAND ?

On commence par la couleur qu’il faut toujours dépareiller sans pour autant jouer sur un costume mardi gras. Ainsi, vous pouvez jouer de la même couleur pour le haut et les chaussures, mais pas le pantalon et les chaussures, car c’est cette superposition de couleurs qui permet l’effet dépareillé. Vous pouvez toujours choisir un accessoire de la même couleur que votre pantalon pour harmoniser le tout comme une écharpe par exemple.

Inutile de vous rappeler que les chaussures avec talonnettes sont déconseillées. Elles vous donneront encore plus de longueur que vous n’en avez déjà suffisamment. Préférez les shoes basses et celles à fines semelles.

 

5. CHOISISSEZ LES BONS ACCESSOIRES

Il n’y a pas que les femmes qui ont besoin d’accessoires pour s’habiller comme il faut. Les hommes aussi peuvent se les permettre sans pour autant rentrer dans la féminité même. Il est plutôt question de ceinture, d’écharpe, de chapeau, de montres, de bracelets et de cravates. Pour ces dernières, vous pouvez choisir celles à bout carré qui sont courtes et donc, cassent la verticalité de votre silhouette et vous donne plus de structure.

Côté écharpe, si vous choisissez d’en porter une, ne lésinez pas sur le volume et prenez les grosses écharpes ou étoles pour équilibrer la longueur et l’horizontalité de votre taille. Vous pouvez aussi vous permettre d’autres accessoires masculins comme une belle montre ou des bracelets pour homme.

 

6. PETIT RAPPEL SUR LES POINTS À ÉVITER

Nous venons de faire le tour de la meilleure façon de s’habiller quand on est un homme grand et mince. Vous l’aurez compris, il n’y a rien d’impossible pour mettre sa silhouette en valeur.

Le but étant de privilégier l’horizontalité pour être en équilibre avec sa taille longiligne, il vous faut éviter les vêtements amples qui ne cacheront pas votre silhouette, mais se contenteront de la rendre désagréable à la vue. Préférez les vêtements à votre taille sans craindre de trop vous exposer.

Sont quand même à éviter les vêtements type juste-au corps comme les jeans slim élastiques qui se rapprochent des pantalons féminins et qui risquent de trop mettre en évidence l’impression de longueur.

Enfin, il y a le total look couleur qui est à proscrire, car la monotonie de la tenue ne fera qu’accentuer votre grande carrure. Optez plutôt pour le look dépareillé avec deux ou trois couleurs en tout. Sans oublier les pantalons de couleur sombre comme le noir qui accentue la finesse pour ceux qui ont des jambes plutôt minces.

 

S'HABILLER QUAND ON EST GRAND EN RÉSUMÉ

Bref, il n’est pas bien difficile de s’habiller quand on est un homme grand à condition de modérer les choix et trouver le bon style. Si vous avez du mal à rechercher ces vêtements et accessoires en magasin, il reste toujours le sur-mesure que vous pouvez choisir pour vous faire créer un look unique et personnalisé en suivant bien entendu les bons conseils de choix vestimentaires et d’accessoires que vous venez de lire dans notre billet.

Quoi qu’il en soit, ne soyez pas mal à l’aise à cause de votre grande taille, car cela présente bien plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer surtout pour un homme.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré