Comment bien s'habiller quand on est un homme corpulent et fort ?

Certains hommes forts et corpulents ont tendances à se dire qu'ils ne peuvent pas s'habiller normalement et avec élégance comme tout le monde. D'ailleurs, ces gens ont souvent assez de mal à s'intégrer dans la société à cause des jugements que l'on porte sur leur morphologie. Si vous faites partie de ceux qui possèdent ce type de morphologie, nous avons préparé ce guide pour vous aider à vous habiller correctement tout en gardant un bon style. Tout comme le mannequin grande taille Zack Miko dont je vous recommande de prendre exemple au niveau du style vestimentaire, acceptez vos formes et habillez-vous en conséquence !

 

QUELS VÊTEMENTS METTRE QUAND ON EST UN HOMME ENROBÉ ?

Vous ne devriez pas avoir du mal à trouver les bons vêtements à porter malgré le fait que vous êtes corpulent. Il suffit de bien déterminer vos besoins pour obtenir un bon rendu. Ainsi, les styles vestimentaires suivants pourront vous aider à mieux vous habiller même avec des rondeurs.

 

1. UNE TENUE DE STYLE CASUAL

Pour obtenir un style casual chic, vous aurez le choix entre plusieurs types de vêtements comme le blazer, le chino, ou encore la chemise. D'ailleurs, il est toujours recommandé de choisir une coupe ajustée tout en faisant attention à ne pas en faire trop pour les imprimés même si vous souhaitez porter des vêtements de ce genre. Les couleurs trop criardes sont aussi déconseillées pour ne pas nuire à l'effet de votre style d'habit. Évitez toujours de choisir des matériaux trop épais afin d'éviter le moindre souci.

D'un autre côté, il vous est parfaitement possible de vous procurer des manteaux longs afin de vous aider à allonger votre silhouette à chaque port. Cela permet en grande partie à mettre en valeur l'élégance à la décontraction. Tout en insistant sur le style. Vous pourriez en particulier porter un collier long pour améliorer encore plus votre look. Peu importe votre choix de vêtement, il faut avant tout éviter de penser que vous ne pourriez jamais améliorer votre silhouette au quotidien.

Pensez également à utiliser des vêtements noir car ces dernières permettent de camoufler les formes, contrairement aux couleurs claires.

 

style homme fort corpulent

 

2. UNE CHEMISE OU UN PULL AJUSTÉ

Pour un homme qui possède une morphologie avec des courbes et des lignes, le port d'une chemise ou d'un pull ajusté vous aidera à améliorer votre silhouette. Ses pièces peuvent aussi améliorer votre buste quand elles sont portées correctement. Pour plus d'avantages pour votre carrure, pensez à choisir un col rigide ainsi qu'un cintrage bien pensé. En outre, assurez-vous que votre chemise ainsi que votre pull aient des coupes ajustées. De cette manière, il vous sera plus facile de mettre vos épaules en valeur.

Prenez aussi le temps de bien choisir le patronage de chaque chemise que vous voulez porter. Dans certaines situations, cela peut prendre du temps. Ce qui implique que vous devez vous montrer patient pour ne pas faire le moindre mauvais choix. Notez bien que vous aurez la chance de choisir la matière qui vous convient pour le matériau de fabrication de votre pull. On peut citer comme exemple la laine vierge ainsi que le cachemire qui sont tous les deux connus pour leur qualité.

 

3. UN BLAZER OU UN COSTUME

Au cas où vous l'ignoreriez, un blazer ou un costume sont capables de vous donner une importante élégance malgré votre rondeur. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous pourriez négliger le choix de votre vêtement si vous souhaitez avoir un meilleur buste. Il est aussi important que le blazer ou le costume mettent en valeur vos épaules tout en disposant d'un important cintrage. La meilleure option est de vous procurer un modèle avec une texture mate afin d'obtenir un bon effet.

Concernant la coupe, il est plus intéressant de choisir des blazers ou des costumes parfaitement ajustés. Cela vous permettra en particulier de mettre en particulier le volume de vos épaules sans négliger les autres points. À noter que cela vous procurera une carrure en « V » même avec votre morphologie. D'un autre côté, n'oubliez pas que vous pourriez opter pour une coupe droite qui vous garantira une morphologie en « H » ou en « O ». En faisant ce choix, vous aurez la chance d'équilibrer le volume de vos épaules avec celui de votre ventre. Dans tous les cas, pensez à choisir un modèle que vous pouvez boutonner facilement.

Pour aller plus loin dans votre style, n'oubliez pas qu'il vous est parfaitement possible d'améliorer votre silhouette en portant un trois-pièces avec un blazer ou un costume. Cela permet à coup sûr de mieux cacher un ventre imposant.

 

4. UN PANTALON CAPABLE D'AFFINER LA SILHOUETTE

Vous avez peur de ne pas pouvoir vous procurer un pantalon qui pourrait améliorer votre silhouette ? Notez bien que les modèles avec des coupes droites ou semi-ajustées vous feront du bien. C'est sûr que vous trouverez facilement les pantalons qui vous conviennent en optant pour ces types de coupes. Peu importe votre choix, n'oubliez pas de choisir un modèle qui part correctement de la courbe de votre cuisse pour finir sa course jusqu'à la cuisse. D'ailleurs, on peut noter que les cuisses d'une personne corpulente sont bien plus grandes que les mollets.

Pour la coupe semi-ajustée en particulier, le pantalon apportera plus d'élégance à son porteur tout en suivant légèrement le mollet. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à vous rendre auprès d'un bon couturier pour apporter des rectificatifs. Et encore une foi, essayez-vous au noir qui fait moins ressortir les formes !

 

mode style homme rondeurs corpulent

 

LES VÊTEMENTS À ÉVITER POUR UN HOMME CORPULENT

Même avec un corps fort, vous devez savoir que certains styles d'habillement sont à éviter autant que possible si vous avez un corps vraiment corpulent. Pensez alors à prendre en compte les critères suivants :

 

1. LES MATIÈRES FLUIDES

Si vous ne souhaitez pas que les gens s'aperçoivent facilement de vos rondeurs, il est recommandé de ne pas mélanger des matières fluides et légères comme le satin avec la soie. Même si ce dernier peut se montrer intéressant à porter grâce à sa légèreté, il finira par attirer trop de lumière à chaque port si vous le combinez le satin. Cela est aussi le cas de combinaison avec le jacquard ou en le travaillant en sergé. Pour obtenir un bon rendu, le mieux est de combiner la soie avec du coton ou du lin. Il suffit de choisir une teinte mate tout en vérifiant la rigidité de la matière.

 

2. LES MATIÈRES TROP ÉPAISSES

Les matières trop épaisses comme les velours ou le tweed sont à prendre avec des pincettes quand on est corpulent. Effectivement, ces matériaux sont connus par le fait d'alourdir la silhouette d'une personne tout en l'élargissant. Des points peuvent être néfastes pour un corpulent surtout avec le port de pièces cintrées. Pour obtenir un bon statut, il vaut mieux opter pour importante maille qui vous offrira une meilleure élasticité naturelle. Pour cela, la laine est plus recommandée surtout que vous pourriez opter pour un haut avec un col cheminée. Ce dernier a la capacité d'amincir le côté visuel d'un homme corpulent vu qu'il allongera la silhouette.

 

3. LES MOTIFS IMPOSANTS

Si vous souhaitez porter des vêtements avec des motifs, il vous est recommandé de choisir des imprimés moins massifs. Cela peut fortement faire ressortir les volumes de votre buste. Si vous désirez mettre un haut avec des rayures verticales, n'oubliez pas de porter en même temps une veste ou un blazer pour obtenir un meilleur effet. Effectivement, les rayures horizontales ont tendances à exposer la morphologie d'une personne. Ce qui fait que cela peut être une mauvaise idée si vous êtes corpulent.

 

comment s'habiller homme corpulent fort

 

4. LES PANTALONS TROP LARGES OU TROP AJUSTÉS

Porter un pantalon trop large ou trop ajusté n'est jamais une bonne option pour un homme corpulent surtout si vos jambes sont plus petites que votre buste. Plus précisément, un pantalon trop ajusté ressortira l'inégalité qu'il y a entre vos chevilles et vos cuisses ainsi que votre buste. En outre, un modèle trop large ne fera qu'alourdir votre silhouette pouvant même aller jusqu'à vous donner une allure grossière.

 

5. POUR UN HAUT DE CORPS TROP GRAND

Certes, le port de vêtements amples ou tout simplement grands peut vous aider à cacher certaines parties de votre gros corps. Par contre, il ne faut pas oublier que cela ne sera pas toujours le cas. Effectivement, il y a de fortes chances que ce type de vêtement mette en valeur certaines rondeurs de votre corps. Cela pourrait alors nuire à l'image que vous projetterez en portant de larges vêtements. Autrement dit, il ne faut pas se fier uniquement sur la sensation de flottement qu'un large vêtement peut vous offrir à chaque port. Il ne faut pas toujours compter uniquement sur le fait que le tissu de vos vêtements ne viendra pas se coller directement à votre corps.

 

6. POUR UN HAUT DE CORPS TROP PETIT

N'oubliez pas que le port de vêtements qui se collent aux corps est à prohiber quand on est corpulent. On peut par exemple citer les t-shirts ainsi que les chemises conçues en grande partie avec de l'élasthanne. Cela est aussi valable pour le bas du corps qui peut produire un effet indésirable si on met un vêtement collant. En résumé, il faut éviter à tout prix les vêtements portés trop près du corps si vous êtes du genre corpulent.

 

homme fort rondeurs corpulent

 

LES CRITÈRES DE CHOIX POUR MIEUX S'HABILLER EN ÉTANT UN HOMME FORT

Dans la majorité des cas, les hommes avec des rondeurs sont souvent victimes de remarques blessantes tout en étant jugés à tout moment pour leur corps. Si certains n'y prennent pas attention, d'autres montrent souvent des problèmes de psychiques au niveau de la société. C'est pour cela qu'il peut être plus intéressant d'améliorer votre style vestimentaire si vous êtes du genre corpulent. D'ailleurs, les points suivants vous permettront de mieux trouver les vêtements qui vous conviendront le mieux au quotidien.

 

1. LAISSEZ-VOUS POUSSER LA BARBE

Les vêtements ne sont pas la seule solution pour camoufler vos rondeurs ! Pour les hommes qui ont tendance à prendre du gras en priorité au niveau du visage, des joues et du cou, rien de mieux que de vous laisser pousser la barbe ! En effet, la barbe recouvrira vos joues et votre double-menton. Elle vous rendra en plus sexy et viril, alors n'hésitez pas !

 

2. CUMULER LES COUCHES

Le fait de cumuler les couches de vêtements, notamment pour le haut du corps, peut camoufler les formes. Si vous portez une chemise, essayez de rajouter un cardigan noir, un blazer anthracite, ou même un teddy ou un bomber léger par exemple. Vous pouvez même rajouter un manteau long par dessus lorsque la température le permet.

 

3. LA SIMPLICITÉ

Afin de mieux vous aider, il vous est recommandé de choisir des vêtements avec un style simple. Vous pourriez par exemple opter pour des vestes avec des couleurs unies et le plus sombre possible pour obtenir de bons résultats. Pensez en même temps à ne pas en mettre trop sur pour les rayures. Cela vous évitera de porter des vêtements trop chargés qui nuiront à votre silhouette.

 

style homme gros corpulent

 

4. LA TAILLE

Il est indispensable de bien déterminer la taille idéale des vêtements dont vous aurez besoin avant même de commencer les recherches. Notons aussi que les tissus affaissés ainsi que les plis peuvent se déformer facilement peu importent la taille que vous choisirez. Il ne faut pas oublier le fait que des vêtements trop larges ressembleront en grande partie à des déguisements. Il ne faut pas se laisser convaincre que vous pourriez cacher vos rondeurs à l'intérieur de ces larges vêtements. Évitez aussi par exemple de choisir des « Baggy » si vous avez un corps rond.

La meilleure option pour trouver les bons modèles est de choisir des vêtements répondant parfaitement à votre taille. Vous pourriez avoir la certitude que cela vous donnera un maximum de confort au quotidien. Vous aurez alors des vêtements capables de se reposer efficacement sur votre corps. Effectivement, cela vous évitera de vous sentir serré et de porter des modèles qui peuvent compresser votre corps. Pour mieux vous aider, il n'y a rien de mieux que de vous fier à un tailleur professionnel qui vous donnera la taille de vêtements qu'il vous faut !

 

5. LE CHOIX DU TISSUS

Concernant les tissus, il vaut mieux opter pour des vêtements légers vu que cela permet de mieux cacher votre morphologie. Vous devez également prendre en compte le fait que des vêtements conçus avec des tissus lourds peuvent facilement attirer la chaleur. Cela implique que vous pourriez avoir des problèmes de transpiration à chaque fois que vous porterez vos vêtements. Pour le bas par exemple, il vous est parfaitement possible de vous procurer des pantalons en lin au lieu de vous focaliser sur les jeans épais. Les pantalons de costume sont également très efficaces pour camoufler les formes !

 

EN FINIR AVEC VOTRE SILHOUETTE CORPULENTE

Vous savez désormais qu'il n'est pas difficile de vous procurer des vêtements qui amélioreront votre silhouette même avec un corps rond. Il suffit de bien déterminer le style que vous comptez mettre en avant afin de vous aider à trouver efficacement les vêtements qu'il vous faut.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré